Puissance et Echappement dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 16 Fév 2009 22:21

A oui j'oubliai, le pot n'a pas été décatalyser. Mais je pense m'en occuper par la suite ainsi que la cartouche, un bon coup de peinture pendant qu'on y ai et sa repart.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 16 Fév 2009 23:35

Donc entre ça et une masse surement pas terrible, je pense que tu as la solution à ton problème...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 17 Fév 2009 1:56

Le fils vert et noir est relier a un fils du phare par une cosse..
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 17 Fév 2009 2:09

Essaye de le mettre carrément sur un gros du cadre quitte à le rallonger, c'est juste pour tester de toute façon !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 19 Fév 2009 3:08

bonsoir a tous,
Petite vérification de nuit je vient d'aller vérifier ma valve et deux trois autres truc, donc valve parfaitement régler. Manque juste du liquide de refroidissement (presque vide) heureusement que j'ai regarder la notice l'ancien proprio avais oublier de m'en parler (petit réservoir au dessus de la cartouche), et mon pot est légèrement percée aussi a la soudure de la cartouche, de toute façon je vais m'en occuper (vidé, resoudé tout ça et ptite peinture) par contre mon filtre a air est tout noir et tout sec?? un nettoyage s'impose??

Au niveau de l'injection d'air qui est boucher coté échappement je c'est pas ou se trouve le trou coté boite a air, est ce dessous?? car j'ai vu qu'il y avais un petit morceau de tuyau correctement boucher sous celle ci.

Par contre pour mon pot une fois vidée, cartouche aussi (enfin, modification comme dans le tuto) vais-je faire beaucoup plus de bruit?? est ce nécessaire de faire aussi la cartouche?? aprés tout ça ptit gicleur de 220 d'aprés se que j'ai vu un peu partout??

Et pour mon fil a la masse, il est vraiment possible qu'une masse soit mieux qu'une autre Phifi?? j'essaierai de toute façon, on c'est jamais.

Merci pour vos réponse. Bonne nuit a tous.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede kristian le 19 Fév 2009 3:28

mo00ony a écrit:par contre mon filtre a air est tout noir et tout sec?? un nettoyage s'impose??

un tout petit peu je pense :wink: là tu dois être vachement riche pour le coup.... ta bougie aussi doit être bien noire :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede OldTimer le 19 Fév 2009 21:15

mo00ony a écrit:
Et pour mon fil a la masse, il est vraiment possible qu'une masse soit mieux qu'une autre Phifi?? j'essaierai de toute façon, on c'est jamais.

Merci pour vos réponse. Bonne nuit a tous.


Très important , sur la tête de fourche la masse de retour passe donc par les roulements de la colonne de direction.
Ceux ci sont donc quasiment toujours en mouvement et baignant dans de la graisse. La masse n'est pas constante ni fiable.

Une masse au cadre sera bien meilleure. Je parle d'expérience et la différence est flagrante :mrgreen:
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede .MaT. le 19 Fév 2009 21:26

ROoOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ](*,)

il y a une masse dans le meme sucre que le fil vert et noir, pourquoi vous vous embété a aller sur le cadre, faire un truc visible, plus compliqué et puis moins fiable :?: :?: :?: :roll:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 21 Fév 2009 14:11

bonjour a tous, je vien de comprendre aussi que le manchon de boite a air a été enlever.. je croi qu'il va falloir que je reprenne contacte avec l'ancien proprio qu'il m'explique un peu tout sa ira plus vite.
D'autres avis pour mes petites questions un peu plus haut ??
Merci d'avance, bonne journée a tous.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede NONO 46 le 21 Fév 2009 14:57

mo00ony a écrit: je croi qu'il va falloir que je reprenne contacte avec l'ancien proprio qu'il m'explique un peu tout sa ira plus vite.

Qu'il t'explique quoi :roll: les conneries qu'il a faites ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 21 Fév 2009 16:26

Oui si c'est des conneries, car la personne qui s'en occupais était un amis a lui qui est réparateur moto :-k
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 23 Fév 2009 4:00

bonsoir a tous, donc j'ai repris contacte avec l'ancien propio donc je resume, moto débrider au fil, systeme d'injection d'air dans le pot enlever et manchon de boite a air retirer pour avoir meilleure prise d'air, pas de changement de gicleur simple réglage carbu. Sa vous semble correcte??

Je monte a 100 km/h sans problème après c'est chaud, aussi m'a t'il dit qu'il montais a 130 avant avec une autre ligne d'echappement et que peut etre le reglage carbu n'avais pas été refait aprés avoir remis le pot d'origine pour me la vendre.
Un reglage carbu pourrais jouer autant sur la vitesse max??

Merci d'avance pour vos reponse, au faite tant que j'y pense toujour personne pour mes petite question un peu plus haut..? [-o> lol merci.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 23 Fév 2009 11:27

:? réglage carbu sans toucher aux gicleurs....
:arrow: Le manchon a été enlevé, et le trou dans la boite à air du au retrait du système d'injection certainement pas bouché, donc elle était forcément trop pauvre cette moto.
:arrow: Donc, comme on te l'a dit, il faut voir au niveau du pot qui est peut être très encrassé, et essayer une autre masse pour le débridage.
#-o En espérant qu'à force de rouler trop pauvre, le haut moteur n'en ai pas pris un coup !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2009 11:34

mo00ony a écrit: aussi m'a t'il dit qu'il montais a 130 avant avec une autre ligne d'echappement

Il t'a dit, il t'a dit :boohoo: oui, peut-être avec une autre ligne, mais pourquoi n'a-t-il pas vendu la moto avec :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 23 Fév 2009 11:44

pour le trou coté boite a air, si c'est bien dessous la boite a air il est boucher correctement par contre manchon de boite retirer. je m'occupe du pot aujourd'hui j vais le décalaminée déja pour voir et testé autre masse et voir garage pour réglage carbu, sinon j pensais m servir de la video de phifi sur reglage carbu, c est bien expliquer mais vu que j suis novice j'sais pas si sa vaut l coup de tenter :-k
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités