Modif manchon à air tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede love2stroke le 20 Oct 2011 13:44

J'oubliais: si on rallonge le manchon, on diminue le régime d'accord.

Le régime dépend de la racine carrée de la section du manchon (donc de son diamètre moyen),
et de l'inverse de sa longueur.
--
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede Titine le 20 Oct 2011 14:11

Philartis, pas si :bb: que ça hein :vieux-smiley: :wink:
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 20 Oct 2011 16:19

En clair

il faut juste monter des tubes à l'intérieur du manchon mais pas mes manchons coudées .
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede Titine le 20 Oct 2011 16:27

Je crois oui :lol: :lol: :lol: Enfin, c'est ce qui est décrit, et des personnes y comprenant
beaucoup + que nous nous en apportent le ''pourquoi'' en + :wink: =D<
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede phifi le 20 Oct 2011 17:26

Tout à fait exact, tu changes l'accord de la boite à air, mais aussi (dans une moindre mesure sa pression).
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 20 Oct 2011 22:15

Ok

merci pour les infos ,mais d'abord il faut que je soit sûr des mes règlages carbu ,avant de passer à cette modif car ça appauvrit .
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede Titine le 20 Oct 2011 22:19

Et tu devras refaire tes réglages par la suite sans doute :roll: :wink:
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 21 Oct 2011 23:16

Titine,

J'ai finalement installé cette ap-midi le manchon modifié ,curiosité comme toujours .
La moto répond mieux aux accélérations ,mais il est vrai qu'il fait plus froid donc la climatique n'est plus la même .Le bruit de la moto est également différent .Il faut que je surveille ma bougie ,car je suis pas certain d'être assez riche ,le gp de 300 devrait quand même suffire je pense, à suivre .

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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 30 Oct 2011 22:46

Bonsoir à tous,

je suis dans le doute :


Je m'adresse à ceux qui ont fait la modif qui porte le titre de ce post ,je suis 1 peu perdu pour déterminer la taille de mon gp. Suite à cette modif de combien avez vous montez la taille de votre gicleur principal +10 +20 points, voir plus ? . je recherche 1 indication je sais très bien que chaque moto différente . Ou alors faisons plus simple cette modif appauvrie t-elle beaucoup ?

Si quelqu'un peu donner 1 avis éclairé

merci

la couleur actuelle de ma bougie après arrêt carbu (gp 300)
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 31 Oct 2011 9:32

Personne pour m'aider ?

j'en profite pour 2 autres questions:

c'est aussi 2 pistes pour mon problème de richesse suite à cette modif

je vais devoir complèter prochainement mon réservoir huile 2 temps (motul 710 actuellement) ,et je passe à extralub leclerch,puis-je mélanger les 2 ? ou dois-je vidanger d'abord le reste ?
je vais essayer 1 plein avec du sp 98

peut être qu'avec la leclerch ma coloration sera plus rapprochante de ce qu'il faut ? et on verra aussi avec le 98 ensuite ?

à voir
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede Titine le 31 Oct 2011 11:52

Tu peux mélanger sans problème.
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 31 Oct 2011 13:48

Titine,

Ok merci pour l'info

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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 13 Nov 2011 23:05

Bonsoir à tous,

info suite à 1 petit test

mis 1 tube pvc (diam 40mm) uniquement à l'entrée du manchon à air ,ça booste l'accélération sur chaque rapport ,en plus d'un bon couple plus de nervosité ,moto plus pointue c'est nickel ,j'hésite à mettre 1 tube diam 45mm extérieur il est prêt mais j'attend ,on verra plus tard .

gp de 300 toujours en place .


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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede lapin rose le 14 Nov 2011 6:22

juste un conseil : ne met pas de super 95. le 98 est plus adapté a nos motos
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Re: Modif manchon à air tdr

Messagede alizé le 14 Nov 2011 9:07

Lapin rose,

je pense que tu fais allusion au sp95 e10 couleur jaune,actuellement on trouve encore chez nous du sp 95 (e5)couleur blanc ,donc je roule encore avec celui là après c'est clair se sera du sp 98.

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