Clavette sur 200 DTR

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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2013 21:33

Pour les booster du WR200, disons que si on se base sur les infos trouvé sur le net, le DTR200 fait 33 CV, tandis que le WR200 avec son pot de détente sensé ètre mieux, son cylindre sensé ètre mieux, son carbu sensé ètre mieux, et son allumage sensé ètre mieux, ben sur le net on trouve qu'il fait 34.5 CV .

Donc il gagne sans doute en régime maxi, mais en puissance brute çà fait beaucoup de travail pour gagner 1.5 cv.

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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede BRIO le 03 Mar 2013 21:39

Oui, j'avais lu. En fin de compte, t'en penses quoi?
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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede poirson le 04 Mar 2013 8:48

D'origine, c'est vrai que le 200 est fait pour rouler en souplesse et adore que les rapports soient montés vers les 8000trs maxi, mais le mien a quand même changé de caractère et allonge plus que d'origine. Maintenant, pour les 33cv à 6500trs, faut pas pousser! Je crois que les revues techniques sont parfois un peu à côté de la vérité...
Idem pour les courbes d'avance à l'alumage, je ne sais pas à quel point elles sont fiables?

De mémoire, je crois que c'est OldTimer qui avait obtenu de bons résultats avec une clavette décallée sur un de ces 200. Il préfère aussi le hm du DTR à celui du WR. Pour avoir eu un WR il y a quelques années, le moteur prends un paquet de trs en plus et ne m'avait pas semblé manquer de couple pour autant. (effet boosters)
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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede OldTimer le 07 Mar 2013 12:47

Ahh non c'est pas moi, pas fait joujou encore avec l'avance, j'ai fais des essais de CDI 3MB par contre.

Certes celà démarre... mais c'est a peu près tout :mrgreen: le moteur ratatouille à bas et moyens régimes et ne prends pas ses tours... je remets le 3ET et tout va bien.

J'ai rien contre les cylindres de 200WR sauf que en trouver un sans le niquasyl à refaire c'est rare, mais ces deux petits boosters on l'air bien sympathique.

L'option gnignitech me semble la plus efficace pour gagner quelques poneys.
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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede poirson le 07 Mar 2013 21:37

Ah, ben je me suis planté :( Désolé de t'avoir cité Oldtimer!
Par contre je dirai qu'au vu des résultats avec la clavette, il ne sert à rien de retravailler l'avance sur le 200 pour prendre plus de trs :-k
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Re: Clavette sur 200 DTR

Messagede OldTimer le 08 Mar 2013 0:05

No soucis poirson, le topic je le suis. Suis pas un grand fan de jouer avec les électrons avant de connaitre d'autres points.
Mon moulin de Dtr200 n'est pas dans un cadre de DTR200 :mrgreen:

Un chassis tubulaire Sachs ça aide pour monter un bitza sympa.

Je cherche pas à faire un compé client mais un mono qui reprends en 6 à 40 km :mrgreen:
Bref un Yam optimisé avec un couple de malade.

Une courbe de 115D sur un chassis en 38 .
Après il faut jouer sur la transmission, un pignon de 15 en place d'un 17.. sur que je lève en 2 !

Il y à déjà pas mal de sujet sur des 200 DTR optimisés. Moi j'aime remetre du gaz en cote sans tomber un rapport.
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