Ca dépend de ton outillage ... j'ai voulu le faire à l'arrache au départ, c'est à dire sans béquille d'atelier, avec un cric de voiture etc ... bon au final j'ai pas réussi. Si tu es bien outillé en 1 heure c'est faisable.
Il te faut, d'après mes souvenirs :
- béquille d'atelier
- diverses douilles et clefs (27 pour le PSB, 22 pour l'axe de roue, 12 ou 13 pour les boulons de réglage de la tension et les écrous qui tiennent la couronne)
- clefs BTR et tournevis (pour enlever tout l'entourage de la chaine, garde de boue, carter de chaine)
- des chiffons, brosse à dent, de l'essence ou autre dégraissant pour nettoyer toute la merde accumulée
- maillet pour les axes récalcitrants
- goupille de rechange pour bloquer l'écrou d'axe de roue
- dérive chaine (ou petite pince si maillon rapide)
Attention au niveau des entretoises de l'axe de roue, elles ont un sens particulier.
Et aussi le mieux est d'être 2 pour enlever et remettre la roue, tout seul c'est une galère, surtout si tu ne travailles pas à hauteur de la brêle.
Après c'est pas une opération complexe mais y a de quoi s'énerver très vite et péter les plombs