Nicose86 a écrit:c'est ce que je pensais aussi!
J'ai pas fini de me casser la tete avec cette moto.
le mieux c'est que je filme ça apres j'ai des pneus cross pas homologués aussi donc je sais pas.
Enfin si en 5eme et 6eme à 6000 tours je suis a 80 85 je monterai jamais à plus de 110 c'est certain.
Plein gaz je peux pas encore tester mais ça m'interpelle.
Apres le firebox augmente le son alors j'en sais rien je ne sais pas ce que ça va donner a 9000 10000 Tours.
Je vais meme essayer ça aujourd'hui en le filmant ça m'interroge trop.
ça peut pas etre le câble d'embrayage trop tendu par hasard?
ENfin je pense qu'il faut déja roder pour commencer.
Mais aprés déja, si en 5 ème a 6000 t'es a 80/85, t'es donc pas a 80/85 en 6 ème.
Faut penser que le kit 170 ne change strictement rien aux rapports de boite, et si on a pas touché à la transmission finale ...
Donc à boite identique, transmission identique, le 170 va "peut ètre" un peu moins monter à haut régime (généralement c'est surtout en comparaison d'un 125 "optimisé") mais avec bien plus d'accélération.
A noter que mathématiquement parlant, si t'es a 80 km/h en 6 ème a 6000 tours, donc en rajourant 50% de régime moteur en plus soit 3000 tours, tu as aussi 50% de vitesse en plus, donc çà te fait du 120 km/h a 9000 tours.
Evidemment on pense pas que le moteur puisse monter a 12 000 tours sinon çà ferait du 160 km/h, mais çà devrait quand même arriver à les dépasser les 9000 tours ...