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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede ocx le 13 Sep 2005 9:22

Merci SEBLOB.

pour la chaine, il faut un outil spécial pour fermer l'attache rapide?
je ne sais vraiment pas si je vais la changer, elle semble encore en tb état.

pour la fourche, je verrais. tu as réussi à faire tout ça tout seul, ou tu avais de l'aide?

à +
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Messagede tdrman le 13 Sep 2005 15:02

Aucun outils speciaux une pince mutiprise fait l'affaire ;)
J'ai tombé, nettoyé/degraissé ma chaine remonté graissé en un peu plus d'une heure(trempage dans le degraissant et chaque maillons à la brosse à dent compris)
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Messagede ocx le 13 Sep 2005 16:20

Merci :wink:
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Messagede iowa le 13 Sep 2005 21:03

tu veux vraiment vidanger la fourche? elle est trop molle? elle vrille?

c'est pas vraiment la chaine qu'il faux controler, c'est ton pignon et ta couronne , voire ci les dents ne sont pas bouffées parceque quand t'es en cote que tu fout un coup de patate et que ta chaine tourne dans le vide je peux te dire que t'as plus tôt l'aire con :lol: surtout quand t'es en sortie bécane avec tes potes en gros cube!!

la chaine quand a elle peut péter n'importe quand, l'usure ce fait sous les maillons donc tu la verras pas

pour le kit chaine je te conseil du renforcé, moi, j'ai pris le moin chèr et c'est vraiment pourit (du jeux entre la chaine et la couronne et la couronne a déja bien maké "pourtant pas de weel et resonnable en reprise")
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Messagede ocx le 15 Sep 2005 21:30

pour la fourche, c'est simplement parceque cette opération est préconisée à 24.000 kms.

pour la chaine, le pignon et la couronne, tout me semble correct mais il faudrait que je vois des neufs à coté pour réellement pouvoir juger :wink:
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Messagede jps57 le 16 Sep 2005 10:16

moi aussi je suis en train de faire la grosse revision de ma tzr et j ai apeu pres les meme trucs a changer que toi :roll: sans compter tout mes joint qui rende l ame :evil: ,si deja tu fai ta revision des 24000 je te conseil de changer ton joint de carter de la boite(5.60€) le mien a rendu l ame y a 3 semaines je l ai changé hier en 1/2h :D controle de l etat des pignon (controle rapide lol)et ils sont en bon etat(ne pas oublierle joint de la vis de vidange (1.60€),decalaminer le pot,liquide de frein liquide, de refroisdissement, huile de fourche (j ai les vis de purge heuresement :lol: ) mais je voulais vou demander justement pour la vidange de la fourche j ai juste a ou ouvrir les vis et a pomper pour sortir l huile? et apres mettre la quantié d huile preconisée? parceque ma fourche est toute molle et a chque freinage j ai l impression que je vais passer au dessus de la moto :shock: ,y a des joints a changer pour la vidange?
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Messagede phifi le 16 Sep 2005 10:32

Pour ta fourche tu n'as pas de joints à changer et il faut faire exactement comme tu le dis pour la purge.
Toi au moins tu as la chance d'avoir les vis de purge!!!
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Messagede jps57 le 16 Sep 2005 11:33

phifi a écrit:Pour ta fourche tu n'as pas de joints à changer et il faut faire exactement comme tu le dis pour la purge.

:D cool enfin un truc pas prise de tete a faire :D
phifi a écrit:Toi au moins tu as la chance d'avoir les vis de purge!!!

:mrgreen: pour une fois que j ai de la chance :lol:
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Messagede ocx le 23 Oct 2005 17:53

bon ben aujourd'hui, j'ai fait changement bougie, filtre à air, vidange liquide refroisdissement et boite de vitesse.

reste, la fourche (quoique ...) et la segmentation !

j'ai fait un petit tour cet am, après les changements et elle marche mieux (dans la prise de tour).
je pense que ça doit être du au changement de filtre à air (il devait être d'origine) et la bougie.

à +
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Messagede ocx le 30 Déc 2005 22:44

Bon, une petite mise à jour, puisque je viens de faire la segmentation :wink:

1. je ne sais pas comment vous faites pour sortir le cylindre, sans démonter la culasse :? ... impossible de sortir le bloc culasse cylindre... j'ai donc démonté la culasse et sorti le piston de la bielle (le remontage en est plus facile avec la moitié du piston enclenchée dans le cylindre, les segments ne risquent plus rien).
2. nous avions eu une discussion à ce sujet, et tous n'étaient pas d"accord, l'expandeur se met sous le segment du bas, et non du haut.

Mon piston est nickel :wink: ça c'est la bonne surprise, je suis reparti pour 24.000 kms ! les segments étaient eux aussi en très bonne forme, le cylindre est très propre.
seul bémol, la clé dynamométrique, qui m'a servi pour la culasse, mais impossible pour le cylindre ... z'auriez du dire qu'il me fallait un clé dynamo acceptant les clés plates :wink:
L'embase est donc serrée, au feeling.

je l'ai laissé tourner 15 mns, aucune fuite, et elle tourne toujours comme une horloge .... ouff !!! :D

vidange de l'huile de fourche, je laisse tomber, trop compliqué, et en plus, les réactions de la fourche ne me semble pas différente d'un TDR ayant subit une vidange recemment, donc ...

bon ben voilà, elle est repartie pour un tour.

à +
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Messagede michel125dtr le 31 Déc 2005 0:51

UN CONSEIL

changes le piston a 24000 KM , de toute facon le cylindre est démonté pour les segments
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Messagede ocx le 31 Déc 2005 12:22

il est nickel, pourquoi le changer?
et maintenant que tout est remonté, c'est reparti pour un tour.

vous avez quoi comme clé dynamométrique, permettant de serrer les écrous d'embase?
j'ai regardé le prix des Facoms :shock: , super came certes, mais pas donné ...

à +
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Messagede ocx le 04 Jan 2006 16:12

ocx a écrit:vous avez quoi comme clé dynamométrique, permettant de serrer les écrous d'embase?
j'ai regardé le prix des Facoms :shock: , super came certes, mais pas donné ...


y'a pas foule :(
quelqu'un a-t-il une SAM? si oui quid de la qualité?
merci
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Messagede SEBLOB le 04 Jan 2006 21:26

Salut.

Normalement en effet, pour les clé dynamométriques, seules des clé "haut de gamme" peuvent ètre équipées d'embouts spéciaux.

En clé "pas cher" tu n'a que les "petites" clé dynamométrique qui peuvent ètre utilises et encore, que pour la culasse.

Pour les écrous du joint d'embase, ben çà va ètre fait à la main et à la clé plate finallement :? .

Aprés on peut m^me se poser la question de si çà vaut le coup d'utiliser une clé dynamométrique pas cher de petite taille pour la culasse.
Je sais plus ou j'ais lu çà mais parait'il que les clé dynamométique pas cher peuvent avoir une "marge" de carément 400% :shock: la valeur de sérage demandé.
En clair, tu rèlge ta clé à 2 kilo et elle va serrer réellement à une valeur comprise entre 0.5 kilo et 8 kilo :shock: .
Qu'est ce que tu veux faire avec çà :roll: :?: .

A+
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Messagede Toopack le 04 Jan 2006 22:41

Ce que tu peut faire , c'est repèrer avec un petit peu de peinture ( ou un trait avec un objet métalique ) l'emplacement de chaque écou , pour au remontage le repositionner de la même façon plus un tout petit quart de serrage et çà doit le faire :wink: ........ mais pas plus , les filletage dans l'alu n'aiment pas les grosses pression de serrage :twisted:



( j'avait il y a quelques années acheté une Facom , c'est extraordinaire comme outil malgrès son prix ........ mais ne faites jamais comme moi , ne la prètez sous aucun prétexte : c'est un outil de précision !!! et en plus mon beau-frère ne me l'a jamais rendu :evil: )
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