kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede jmb le 22 Mai 2007 15:19

vlad a écrit:Ok Jmb, je n'avais pas compris, il s'agit donc je pense du pot Gianelli car en effet il a une sortie moins biscornue.
Je crois qu'il y a des photos de mon pot neuf sur un topic.
Pour l'achat il suffir de trouver un revendeur cyclo ou moto qui ai le catalogue Gianelli, et la il te commande.
Perso je passe commande chez Cycle St Louis, François Carlut, à Bordeaux.

Je crois que tu es dans l'Aveyron, dans quel coin déja, Rignac non ?


bonjour,
tu l'avais commandé quand ton pot?Après avoir téléphoné chez Cycle ST louis
il est au catalogue mais pas dispo pour l'instant chez le fournisseur.
sinon c'est bien 110 €.
jmarc
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Messagede vlad le 22 Mai 2007 19:28

Je l'ai commandé il y a 6/8 mois environ. C'est mon 2°
Je connais bien Carlut je l'appelerai pour en savoir plus.
Je te tiens au courant.
A+
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Messagede jmb le 25 Mai 2007 20:25

Vlad,
sais tu si un pot d'YZ80 1982 se monte sur nos DTLC 10V ?
d'allure il y ressemble ,mm coté,mm forme.
je crois que tu vas monter un boite à air de ce modèle,elle s'adapte ss modifs?
jmarc
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Messagede vlad le 26 Mai 2007 15:16

Jmb, pour le pot j'ai déja entendu parler de cette possibilité mais je ne peux te confirmer la compatibilité.
Pour la boite à air, je n'arrive pas à la passer sous l'amorto. Je vais donc le demonter pour le tenter quand meme, en esperant que l'operation ne soit pas trop fastidieuse.
A+
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Messagede jmb le 27 Mai 2007 12:04

bonjour,
ton pot Gianelli est fixé par ressorts a la sortie du cylindre?
ou classiquement comme le montage d'origine?
jmarc
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Messagede jmb le 28 Mai 2007 13:59

Salut Vlad,
tu as tenté d'augmenter l'avance?
jmarc
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Messagede vlad le 28 Mai 2007 22:34

Salut
le pot se fixe identiquement avec les 2 boulons en place de l'origine.
Pour l'avance il etait prevu dans la notice du kit rayer de regler l'avance, perso je n'ai pas tenté encore, à voir.
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Messagede jmb le 29 Mai 2007 20:56

salut Vlad,
j'ai finalisé mes réglages
GP 125
GR 40
BR9ES
aiguille d'origine 2° cran en partant du haut.
14/49.
Pot d'origine et silencieux fresco alu.

Au fait quelle dimension a ton pneu AR ? et c'est quoi?
je me demandais si un crossengo de 100/100/18 passerait?
jmarc
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Messagede vlad le 29 Mai 2007 21:31

Jmb,
Mon pneu est un 120 mais une 100 ou 110 est mieux.
Par contre 40 en jicleur de ralenti j etrouve que c'est beaucoup surtout pour le m24 d'origine. Enfin tu verra à l'usage.

Je dois remonter mon embrayage mais il y a un reglage à faire et bien. De plus le cylindre 175 doit etre retouché legerement à l'exterieur pour accepter la piece de fixation du cable d'embrayage coté gauche cylindre. En effet l'emplacement n'est pas travaillé comme d'origine la piece ne se place donc pas comme il faut.
Il semble que le cylindre ait été moulé sans prendre en compte ce detail...BIzarre
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Messagede jmb le 30 Mai 2007 11:31

salut vlad,

j'ai mis en ligne sur mon forum DTMX Yahoo ,une prépa enduro de MOTO VERTE,il déconseillait de toucher au pot et aux clapets ,juste un travail sur le cylindre et un embout silencieux en alu.
GP 100-110
GR 35.
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/

ton pneu ,quelle marque?
j'ai un michelin AP11 en 120/90,mais il me parait bien large.
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Messagede jmb le 01 Juin 2007 20:03

vlad a écrit:Salut
le pot se fixe identiquement avec les 2 boulons en place de l'origine.
Pour l'avance il etait prevu dans la notice du kit rayer de regler l'avance, perso je n'ai pas tenté encore, à voir.


regarde ce pot
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... lc1qm3.png
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... lc7mi8.png
http://img399.imageshack.us/my.php?imag ... lc8vo1.png

silencieux FIRST (idem prepa MV) et pot ??
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Messagede vlad le 01 Juin 2007 23:55

Jmb,
le pot ressemble a celui d'origine, en tout cas ce n'est pas le Gianelli qui n'a pas de pate au niveau du tube de fuite. La cartouche a l'air ok le tube de fixation ressemble a la First que j'ai
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Messagede jmb le 02 Juin 2007 7:57

75 € sans le port .
cela vaut le coup?
ton pneu ,quelle marque?
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Messagede vlad le 03 Juin 2007 20:30

75 E c'est un peu cher pour un pot qui doit avoir 20 ans mais bon, à negocier au mins le port.
Mes pneus sont des Michelin T63. C'est le pneu mi route coll mi chemin cool.
Je dois les changer et vais monter des Enduro3 Michelin aussi c'est incomparable au niveau souplesse de gomme et accroche surtout pour rouler en tout terrain et comme la dt n'est pas non plus un avion l'usure de ces pneux reste raisonable.
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Messagede vlad le 04 Juin 2007 19:02

Bon je viens de finir de monter le haut moteur et de regler l'embrayage.
Je dois changer pas mel de vis j'irai acheter ça chez yam demain.
Au passage j'ai reçu les clapets de 125 RDLC de chez Boyesen, il me les ont mis en double, tant mieux !
Ils sont plus proche de l'origine en taille de découpe que ceux déja Boyesen que j'avais et qui etaient en référence 603 càd pour 125IT/175IT/80YZ....EN effet l'ouverture du contre clapet est superieure sur ces derniers.
Bon il me reste donc à adapter les boite à air de 80yz bien nettoyer et regler le carbu et ça devrait aller, un bon nettoyage final et voila

Image
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