ligne rino complete

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede KubZ le 13 Nov 2006 2:51

dans ma ville, il y a une tdr dernier modele en gianelli et une dtre noire en rino... et je marche mieux qu'eux avec ma ligne dep :)
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Messagede stacker13 le 13 Nov 2006 14:28

bon, alors.
Je vais mettre un peu d'eau au moulin de l'adage qui dit : quand on sait pas, on touche pas.

pour repondre à ubaika : avec l'ancien pot donc, le decatalysé, les TDR ne voient pas le jours, j'ai un poto qui en à une, bien debridé avec une ligne je sais plus quoi, ben il est derriere.

pour repondre à phifi : la mienne en origine à toujours mieux marché que celle de noseno. c'est les memes motos, meme pots et tout et tout (systeme injection d'air compris).
Pour les gicleurs, c'est les memes. 17.5 et 210.

Sa vis de richesse n'etait pas reglée comme la mienne, plus dans le "standard".
J'ai ressortis mes vielles bougies ( et oui, je ne jette rien), et j'etais trop riche au ralentit.

J'ai mal analysé le trou à l'acceleration,(du au reglage de le vis de richesse) alors en changeant de gicleur de ralentit de 2 tailles, c'est les chutes de nigara.
Pour vous dire, apres 4 heures d'arret, la bougie etait encore trempée.
Donc j'ai fait un test sans le manchon de la boite à air, rien a voir.

Ca pousse beaucoup plus, ca leve en 2 à l'acceleration. et un peu en 3 (je suis en 16*55).

Bon, je suis encore beaucoup trop riche, donc demontage ce soir, peut etre.

Le sourir revient.

@+
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Messagede acid le 13 Nov 2006 16:15

Sur mon DTX full stock 2005 j'ai commencé par monter une ligne complète Rino sans toucher à rien d'autre. J'ai obtenu une très nette amélioration des accélérations et reprises. Comme bien souvent je cherchais une 7ème vitesse je suis passé en psb de 17. J'ai conservé de meilleures accélérations qu'avec le pot catalysé d'origine et gagné en vitesse de pointe.
Depuis j'ai modifié ma boîte à air, mis un gicleur de 230, une bougie BR9EIX, modifié les butées de clapets, reréglé la valve. l'accord de ces modifs avec le pot Rino est bon car ça marche vraiment fort avec une montée dans les tours sans aucun trou. (J'atteins 140 kmh à 10000 t/mm ce qui atteste de la bonne forme du moteur). Ca me suffit.
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Messagede pegase le 13 Nov 2006 18:00

A bon je préfére ça
j'étais sur le point de changer de ligne :cry:
Non je rigole,je l'adore cette ligne rino :wink:
A part un peu de rouille :cry:
Mais bon on peu pas tous avoir
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Messagede KubZ le 13 Nov 2006 19:54

stacker13 a écrit:pour repondre à ubaika : avec l'ancien pot donc, le decatalysé, les TDR ne voient pas le jours, j'ai un poto qui en à une, bien debridé avec une ligne je sais plus quoi, ben il est derriere.


c'est bien pour ca que je précise une tdr, et je n'ai perso jamais pu comparer ma dt full stock a une tdr full stock, ainsi que la ligne pour tdr est différente de celle de la dt et n'est pas comparable :wink:
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Messagede noseno le 13 Nov 2006 20:22

sacré stacker :lol:
Ne me l'abime pas ma ligne!! :?
Prochain coup tu m'ecoute, ou tu m'attend pour faire ta carburation!

Au détracteur des rihno:
Ce pot n'apporte pas de surplus de vitesse de pointe notable (+5, voir +10 grand max), mais son accord specifique permet de deplacer et d'optimiser le couple plus en bas, et avec le reglage de valve et de carbu ad hoc (stacker :wink: ) il est demoniaque :twisted:
En fait, il est meme dangereu en sortie de rond poind, car ça leve dangereusement :twisted:
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Messagede stacker13 le 13 Nov 2006 21:58

noseno : ca va :evil:
C'est bon, c'est monté, et ca demarre.

De toute facon, ce WE, je remets le pot que j'avais avant, avec un reglage carbu aux petis oignons pour faire le comparo.
Et oui, je suis chaud, je demonte le carbu à vitesse grand V.

3 fois que je demonte, pour changer 2 fois les gicleurs.
Et oui, cherchez l'erreur.
J'avais oublié le fameux diffuseur :D
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Messagede phifi le 13 Nov 2006 23:31

Ce pot n'apporte pas de surplus de vitesse de pointe notable (+5, voir +10 grand max), mais son accord specifique permet de deplacer et d'optimiser le couple plus en bas

:wink: La dessus on est à peu près d'accord, c'est une ligne typée bas et moyens régimes, idéale en tout terrain.
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Messagede stacker13 le 15 Nov 2006 15:45

suite de mes tests.

Gicleur de ralentit 20 et principal 220, aiguille position centrale.

Ca pousse super fort.

Juste un petit souci encore :
Je suis à 140 et je ne peux pas ouvrir en grand les gaz, il me reste un bon 1/3 de gaz, mais la moto coupe, comme si j'avais un parachute qui s'ouvrait.

Je vais y arriver, je le sens.
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Messagede karim le 15 Nov 2006 17:57

Vive RINO !!!!!!!!!!!!!!!! Ben moi aussi j'en suis super content de cette ligne (remarquez par rapport à l'enclume d'origine catalysée y'a pas de mal).
Ma configuration mécanique:
Gileur principal + 10
Gicleur de ralenti, valve, clapets,démultiplication sont FULL STOCK
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Messagede arno le 15 Nov 2006 18:10

la "coupure" lors de la mise des gazs en grand ne serait ce pas du au gicleur de pointe trop gros(afin de préservé le moteur,yamaha aurait mis ça) ?
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Messagede stacker13 le 15 Nov 2006 18:17

arno a écrit:la "coupure" lors de la mise des gazs en grand ne serait ce pas du au gicleur de pointe trop gros(afin de préservé le moteur,yamaha aurait mis ça) ?


JE sais pas, mais avec un 210, ca coupe plus tot, vers 135.

JE vais rouler un peu comme ca et ce WE, je testerai le 230.

Et puis, faut être honnete, j'y comprends rien, donc je teste un peu dans tous les sens.

reste l'aiguille ???
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Messagede KubZ le 15 Nov 2006 19:21

règle la richesse + ralenti, j'ai été étonner de voir comment ca a completment changer ma moto quand ils m 'ont fait ca en 2min au garage yam :P
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Messagede stacker13 le 15 Nov 2006 19:41

ubaika a écrit:règle la richesse + ralenti, j'ai été étonner de voir comment ca a completment changer ma moto quand ils m 'ont fait ca en 2min au garage yam :P


C'est deja fait, c'est bon.
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Messagede noseno le 15 Nov 2006 19:42

ubaika a écrit:règle la richesse + ralenti, j'ai été étonner de voir comment ca a completment changer ma moto quand ils m 'ont fait ca en 2min au garage yam :P

C'est fait la richesse et le ralentit, faut simplement que stacker pense à fermer son K-way, ça fera moins parachute! :lol: :lol: :lol: :wink:
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