adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 08 Aoû 2007 15:09

-de 1 : elle sont facilement trouvable !
-de 2 : çà réduit énormément les frais ( cf nombre )
-de 3 : c'est de la qualité
-de 4 : trouve mieux pour le prix

:lol: :wink:

ce n'est quand même pas bien compliqué :roll: seulement c'est sur que si on ne veut pas bricoler un minimum, il vaut mieux rester tranquil :wink:
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Messagede kristian le 08 Aoû 2007 18:10

SEBLOB a écrit:Au lieu de parler spécialement d'une fourche inversé KTM, n'y a t'il pas tout simplement des modèles de fourche inversé qui se montent avec un minimum detravail sur la colonne de direction de nos bécannes :?: .

A+


Si tu trouves l'infos je suis preneur...
à ce que je sais, une fourche d'YZ ne se monte pas non plus sans adaptation. peut-être moindre selon les années car d'après ce que j'avais compris notre forumeur réunionais à la dt rose avait apporté son té de Dt son T d'YZ, hop on dépresseles deux axes et on remonte l'axe du Dt sur le Té de l'YZ...
Jonathan me disait que l'axe de direction de l'YZ est fraiment différent.... après fait voir si le diamètre de l'axe à l'endroit où c'est pressé est identique... pour adater l'axe de DT sur le KTM il faudrait ajouter de la matière.....
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Messagede kristian le 08 Aoû 2007 18:12

Toopack a écrit:Kristian, l'entraineur de compteur fait aussi entretoise :roll: , regarde bien si tu n'as pas possibilité de réduire sa largeur :wink:


ça me semble difficile..... mais à vérifier.... c'est que cette fichue fourche est quand même bien moins large que nos fourches de DT. je dirait que ça tient plus du rabotage de 5mm ou plus que du 1mm.......
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Messagede sami_scoubi_76 le 08 Aoû 2007 18:16

Si vous voulez une fourche de 600xt :
http://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=549433&categorie=4
elle passe sans trop de soucis il me semble
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Messagede kristian le 08 Aoû 2007 18:25

sami_scoubi_76 a écrit:Si vous voulez une fourche de 600xt :
http://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=549433&categorie=4
elle passe sans trop de soucis il me semble


En effet elle se monte même sans chager les tés...
mais presque pour le même prix j'ai eu une fourche inversée et réglable......
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Messagede Toopack le 08 Aoû 2007 19:36

arf effectivement 1 cm çà pas pô aller :lol:

à vrai dire, ..... je n'ai jamais pensé remonter les compteurs d'origine :oops:
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Messagede kristian le 08 Aoû 2007 20:09

Toopack a écrit:arf effectivement 1 cm çà pas pô aller :lol:

à vrai dire, ..... je n'ai jamais pensé remonter les compteurs d'origine :oops:
moi j'aurais bien aimé.... mais bin en plus de la question de la place venait se greffé la question du bon entraineur... pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'entraineur de jante de 17 pouces qui se monterait... j'aurais pu monter celui du TDR light, ça faisait 18 au lieu de 17.....ils sont galère chez yam à pas faite des truc standard.... aucun des entraineur que j'ai eu entre les main ne se monte su un autre moyeu.... pourtnt j'en ai eu 3, DTR, TDR, et TDR light. j'avais pensé au TZR mais je crois que c'est la même proncipe que le TZr donc incompatible avec le principe des jantes à rayons ah les boulets ces ingénieurs.... :roll: :roll: :roll:
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Messagede phifi le 08 Aoû 2007 20:34

Au lieu de parler spécialement d'une fourche inversé KTM, n'y a t'il pas tout simplement des modèles de fourche inversé qui se montent avec un minimum detravail sur la colonne de direction de nos bécannes

Dans ce cas l'idéal est de trouver une fourche inversée qui se monte sur les tés d'origine, il faut donc que les tubes fassent 41mm de diamètre.
Je sais que ces le cas des fourches de 125 KDX et de Fanctic caballero, mais il existe surement d'autres modèles du bon diamètre dans les modèles cross du début des années 90 (les 500 CR avaient des fourches inversées de 43mm..).
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Messagede kristian le 08 Aoû 2007 20:40

phifi a écrit:
Au lieu de parler spécialement d'une fourche inversé KTM, n'y a t'il pas tout simplement des modèles de fourche inversé qui se montent avec un minimum detravail sur la colonne de direction de nos bécannes

Dans ce cas l'idéal est de trouver une fourche inversée qui se monte sur les tés d'origine, il faut donc que les tubes fassent 41mm de diamètre.
Je sais que ces le cas des fourches de 125 KDX et de Fanctic caballero, mais il existe surement d'autres modèles du bon diamètre dans les modèles cross du début des années 90 (les 500 CR avaient des fourches inversées de 43mm..).

je crois surtout que je suis une grosse feignasse....
je suis sûr que tout bon touneur un peu motard saurait faire ça... j'en ai d'ailleurs rencontré un qui me prend 30 euros de l'heure.... par contre doit y'avir lamatière en plus et ça est-ce qu'il a.... ça doit être l'avantage de traiter avec de boites comme bihr, la boite du supermotard ou km racing, il font souvent ce genre de pièces et donc achètent la matière en gros.
Faut vraient que je me mette à ce projet....me décider sur la roue que je monte, l'adapter, adapter le freinage et adapter l'axe, et roule ma poule......
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Messagede YAMAMOTO le 08 Aoû 2007 22:25

une bonne prépa simple a faire ( qui n est pas une préparation en faite)

serai de monter les tubes de fourche d un light burneur tdr

car se sont les même tubes de fourche seuls les éléments intérieure sont différant

:arrow: éx: débatemment d une fourche de dtr (4bl,3mb,3nc est j en oublie)220 ou230mm

:arrow: éx:débatement de la fourche du tdr 170 mm

donc c est 5 cm de moins que la fourche de dtr !!!,

les ressors sont plus dur(a confirmer) il faut que je regarde dans le rmt

plus les ressors de soupapes de fiat tipo diesèl je c est plus quels model

une bonne huile (viscosité indice :20)

voila une bonne base pour une préparation en super motard

en plus les fixations d étrier de frein ont été étudier pour avoire un disque d un diamétre

de 320 mm , mais elle aura aussi des ptites oreilles de mickay du au fixation du garde

boue a ras de roue ( pérso =moi j aime pas sur un super mot les ras de roue) ,niveau

thécnique une fourche invérsé marche mieux est on des réglages en général mais elle

son plus cher :wink:
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2007 2:09

phifi a écrit:
Au lieu de parler spécialement d'une fourche inversé KTM, n'y a t'il pas tout simplement des modèles de fourche inversé qui se montent avec un minimum detravail sur la colonne de direction de nos bécannes

Dans ce cas l'idéal est de trouver une fourche inversée qui se monte sur les tés d'origine, il faut donc que les tubes fassent 41mm de diamètre.
Je sais que ces le cas des fourches de 125 KDX et de Fanctic caballero, mais il existe surement d'autres modèles du bon diamètre dans les modèles cross du début des années 90 (les 500 CR avaient des fourches inversées de 43mm..).


Mais dans le cas d'une fourche inversée, alors les tubes de fourches sont en bas, et les deux fourreau de fourche sont en haut (ou alors j'ais rien compris).

Si on trouve une fourche inversée de 41 mm çà n'empèche pas que les foureau doivent ètre bien plus large et ce sont eux qu'il faut faire passer dasn les Té d'origine. Pas simple.

Bon, un tourneur doit pouvoir les "réaléser" les Té mais pas de beaucoup...

A+
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Messagede kristian le 09 Aoû 2007 2:19

SEBLOB a écrit:
Mais dans le cas d'une fourche inversée, alors les tubes de fourches sont en bas, et les deux fourreau de fourche sont en haut (ou alors j'ais rien compris).

Si on trouve une fourche inversée de 41 mm çà n'empèche pas que les foureau doivent ètre bien plus large et ce sont eux qu'il faut faire passer dasn les Té d'origine. Pas simple.

Bon, un tourneur doit pouvoir les "réaléser" les Té mais pas de beaucoup...

A+
41 dans ce cas cest la taille du fourreau :wink:
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2007 14:11

Mais alors les tubes doivent ètre beaucoup plus petit :shock: . Et logiquement la fourche est plus fragile alors :? :?: .

A+
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Messagede phifi le 09 Aoû 2007 20:35

Je parlais bien du diamètre des fourreaux, et ceux ci sur une fourche inversée sont bien plus longs que sur une fourche normale, ce qui fait que les tubes (qui sont effectivement de plus petit diamètre) ne sont visibles que sur 40 cm (voire 50 tout au plus).
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Messagede pirana64 le 09 Aoû 2007 21:36

il y a aussi les fourche de hm racing en 41 mais très dur a trouver...il y a une husk aussi je croi la 125 mais a confirmer par moto passion
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