Projet Restauration 3XD.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 11:14

solitaire73 a écrit:Hello
ta quand même pas commandé un élément de sécurité sur un site qui vend (pour être poli) de la chinoiserie ... #-o

J'avoue que les éléments de freinage ne sont vrrrraiment pas ce que j'ai le plus envie d'acheter chez nos amis chinois...
:?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 11:33

TDR@06 a écrit::dance:
Alors on va dire qu'une chaine 428 est plus élastique dans le temps qu'une 520 ... donc moins résistante surtout en TT avec le travail du bras oscillant et par conséquent des efforts sur les maillons :?: et en terme de fluidité et rendement le mieux comme chaîne c'est quoi ? (en top qualité je parle) . :wink:

-o-

C'est assez simple, en fait: plus c'est gros, plus c'est solide, plus c'est petit, moins ça mange de watts.
Et le premier truc qui fatigue les chaînes, ce sont les éléments extérieurs, boue, pierres en offroad, crasse abrasive et intempéries sur la route. Parce qu'idéalement, à chaque fois que tu laves ta moto, faudrait faire la chaine à la brosse avec un seau d'eau et un produit adapté avant de la lubrifier avec un autre produit adapté. Et pas de Karcher, hein, même quand ta moto est couverte de merde après une balade hivernale... À part deux-trois maniaques, PERSONNE fait ça...
J'ai eu plusieurs 428 à joints toriques de grandes marques, bon compromis pour un usage chemins intensifs, quand je roule beaucoup, elles me durent un an, sans soigner leur entretien plus que ça, Karcher à faible puissance projeté latéralement (ne jamais prendre les axes de face) et WD 40... Difficile à la longue d'éviter quelques points durs, faudrait un entretien plus soigné...
Je suis passé, pour test, à une 428 sans joints en prenant le haut de gamme de chez DID destiné aux 85 cross. Pour l'heure, passé le rodage, elle ne demande pas de tensions beaucoup plus fréquentes que les précédentes. On verra combien de temps elle dure, mais une chose est sûre: en termes de rendement, on sent la différence à la poignée. Tu gagnes clairement pas 5ch, hein, mais si tu as un peu de feeling, tu sens la différence.
Voilà donc, à l'issue de cette longue digression, lol, ma réponse à ta question.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2022 12:35

ARNAUD a écrit:
solitaire73 a écrit:Hello
ta quand même pas commandé un élément de sécurité sur un site qui vend (pour être poli) de la chinoiserie ... #-o

J'avoue que les éléments de freinage ne sont vrrrraiment pas ce que j'ai le plus envie d'acheter chez nos amis chinois...
:?


perso, pareil, t'as pas spécialement envie d'acheter chinois car bon, le freinage qui lache au mauvais moment, et t'es mort :-\"

Cependant, parfois, pour pas dire souvent, tu achète du matos que tu paye un certain prix, donc que tu pense d'une certaine qualité, et finalement, c'est quand même du "made in China" mais avec trés grosse marge de la marque :?
SEBLOB
 
Messages: 13279
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 13:07

Haaa mais y a du très bon matos fabriqué en Chîne...
Je me sens juste pas absolument rassuré par un maître-cylindre "Bremdo" à 12€55...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 12 Mai 2022 14:54

ARNAUD/ Merci , top tes explications :dance:
je vais faire mon rodage avec mon ancien kit chaine et je me laisserai bien tenter par un 428 DID sans joint par la suite ...
:mrgreen:
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede PIMSNOUNE le 12 Mai 2022 19:50

Alors prends au moins une 428 HD
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 647
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 12 Mai 2022 20:49

PIMSNOUNE merci :wink: je verrais ça en temps voulut ... 428 HD DID :wink:

Réception d'un colis ce soir ... Une ligne Athena racing =D<
Pour info j'ai fais des mesures de poids entre les deux lignes d'échappements car en sortant la ligne du carton je l'ai
trouvé vraiment légère ...

Ligne d'origine avec pare chaleur : 4,2 kg
Silencieux d'origine avec pare chaleur : 2,1 kg
Total de la ligne : 6,3kg

Ligne Athena : 2,3 kg
Silencieux : 0,9 kg
Total : 3,2 kg

Bon, à défaut de gagner des chevaux je vais gagner en rapport poids/ puissance :mrgreen: :mrgreen:

j'ai re-démonté la bobine pour poncer les surfaces de contacts et j'ai branché la cosse masse dessus :wink:

Remontage de la béquille et des deux pattes de renforts sur la culasse.


Image
Image
Image
Image
Image

ça avance tranquilou -0-
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede solitaire73 le 12 Mai 2022 21:14

J'ai eu le même ressenti en déballant Les pdts de Giannelli.. mais en plus pas le même résultat ... :-\"
solitaire73
 
Messages: 845
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 22:12

PIMSNOUNE a écrit:Alors prends au moins une 428 HD

Perso j'ai pris une NZ.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 22:16

TDR@06 a écrit: Ligne d'origine avec pare chaleur : 4,2 kg
Silencieux d'origine avec pare chaleur : 2,1 kg
Total de la ligne : 6,3kg


La première fois que je l'ai démonté, j'ai été halluciné par le poids surréaliste de ce gros tas de m...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 13 Mai 2022 6:11

bonjour les Yamahistes ! :wink:
ARNAUD / c'est vrai qu'elle plombe cette ligne d'origine :marteauplusgros:
J'ai vu sur la photo de ta DTR que tu as une ligne qui n'est pas d'origine ... c'est quoi ? on dirait un fmf ? :?:
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2022 9:46

Le pot est un SPES, le silencieux un First -avec un sticker Pro-Circuit qui cache une énorme rayure- tous les deux trouvés sur le bon coin.
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 13 Mai 2022 20:48

ARNAUD / ça fait un bel ensemble ligne silencieux, ça doit bien respirer quand tu ouvres ... :mrgreen:

aujourd'hui / j'ai refais le fils qui par du capteur point mort vers le faisceau électrique ...
j'ai pré-installé le carburateur et j'ai mis le câble d'accélérateur (galère ) :roll:
j'ai remis le câble de la pompe à huile ...et le cabochon .
j'ai commencé à monter la roue avant sans la remettre en état ... ( je le ferai plus tard ) -o-
j'ai changé les ampoules du phare par des leds ( mes coupoles intérieurs de phare sont pas belle ) !

Image
Image
Image

:wink:
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2022 21:07

Ca avance bien, elle va être nickel, cette mob!

TDR@06 a écrit:ARNAUD / ça fait un bel ensemble ligne silencieux, ça doit bien respirer quand tu ouvres ...

Sans grande surprise, c'est LA modif qui a fait le plus pour changer la personnalité du moteur...
Et puis quelques kilos de moins, sur un DTR, ça se refuse vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23210
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 14 Mai 2022 18:57

Salut les Yamahistes 8)

Avancée du jour : remontage de la couronne sur la jante , de l'étrier arrière, des roues , du câble d'embrayage et là petit problème ... La targette bute sur la boite à clapets ... j'ai coupé l'angle avec une lame de scie à métaux :roll:
J'avais pour objectif de démarrer le moteur ce weekend ... Mais j'ai pas reçu la durite de boite à air AEB :?

Image
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], REMY02400 et 36 invités