Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede kristian le 11 Oct 2012 23:52

dinogt a écrit::shock: un Suzuki :? .... ça va etre dûr à vendre... ça va se passer chez Yam... chez un caracteriel :roll: ... si t'as la moindre merdouille sur ta moto tu te fais engueuler :fight:

Tu parles de papy au pole moto?
Même si il préfère les vieux moteurs aux nouveaux, et même si il préfère yam à toute autre marque, un collègue va souvent le voir le soir avec sa honda VFR. ça fait un moment que je dois aller lui montrer mon fzx mais en effet comme il n'est pas très "propre" pour le moment je m'abstiens :roll:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede cyril14 le 12 Oct 2012 1:35

Voiçi ma courbe actuelle sur mon 125 , qui me donne un truc pas trop mal mais est ce que se sera bien pour le 170 :?: Mais à mon avis je devrais surement refaire un tour au mans pour le régler sur banc :roll:

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 12 Oct 2012 19:10

Ceux de la balade de cette année on put le voir

Me souvient vaguement d'un gros nuage d'huile moteur me passant à coté à plus de 200km oui. :fume: :fume:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede cyril14 le 12 Oct 2012 19:21

C'était vraiment le truc imprévisible , le gros 1200cc 4T qui claque entre plein de petite 125 2T vraiment pas de chance se jour là le Seb :?
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 12 Oct 2012 19:33

En effet, je pensais que c'était la dernière qui allait claquer. :shock: Heureusement pas plus de casse que ça.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede OldTimer le 12 Oct 2012 20:19

Z'avez rien compris.. Seb cherchait juste à savoir si un 4 pattes 4temps pouvait fonctionner au mélange :mrgreen:

:fume:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 12 Oct 2012 20:34

:lol: :lol: :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 22 Oct 2012 20:35

Les gars, je ne suis peut-être - ou sans doute pas le premier - à le faire, mais j'ai réglé mon ralenti cet après'm en me servant du compte-tour du soft de l'ignitec. les RPM évoluent en fonction des actions du tournevis, c'est d'une facilité!
J'ai constaté d'ailleurs que j'étais bien loin du bon réglage :oops:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 22 Oct 2012 21:15

Pas de bons artisans sans bons outils .. y parait.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede seb125TDR le 22 Oct 2012 21:31

En fait ça avait claqué à cause d'une de mes conneries :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Je venais juste de refaire la révision du B12 et j'y ai rajouté trop d'huile.

Donc une belle surpression en pleine bourre avec freddy à plus de 200 km/h :fume:

De retour à la maison moteur ouvert, tout de controlé et c'est repartie comme en 40.

'sont costaud ses moteurs quand même -o- -o- -o-
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede kawayam le 08 Mar 2013 11:48

cyril14 a écrit:Voiçi ma courbe actuelle sur mon 125 , qui me donne un truc pas trop mal mais est ce que se sera bien pour le 170 :?: Mais à mon avis je devrais surement refaire un tour au mans pour le régler sur banc :roll:

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Salut, je fais un peu de déterrage mais ça m'intéresserait de savoir si tu as mis le 170 avec l'Ignitech, et le résultat bien sûr.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede SEB4LO le 08 Mar 2013 12:37

Pour en avoir monté des caisses ( ignitech et zeeltronic ) il est tout bonnement impossible d'arriver à un fonctionnement correct sans passer pas la case "mise au point sur un banc "

:wink:

Et l'utilisation d'une strobo est indispensable pour caler correctement l'avance de base :wink:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede kawayam le 08 Mar 2013 13:18

Ah m...e, moi qui étais de + en + motivé par l'achat d'un Ignitech, tant pis!
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 08 Mar 2013 14:01

SEB4LO a écrit:Et l'utilisation d'une strobo est indispensable pour caler correctement l'avance de base :wink:

Ben j'avais mis la valeur annoncé dans la RMT, soit 17°, puis avais mesuré moi-même avec un disque gradué et j'avais trouvé sensiblement la même chose, puis fait une manip conseillée par Hugoin à l'aide d'une lampe stroboscopique pour confirmer la chose ...
hugoain a écrit:primo vérifier le callage initial donc visioner si les 17 degrés repére du volant corresponde a ce qu'on a programer sur le cdi :!:
un simple strombo suffit :wink:
ensuite voir si le cdi ne fait pas n'importe quoi par rapport a ce qu'on a programer :wink:
pas besoin de voir tout les degrés d'ailleur la vision d'un point est toujour sujet a une légére erreur faut pas réver 1 ou 2 degrés d'écart ne se detecte pas a l'oeil :mrgreen:
donc pour voir si le cdi ne fait pas n'importe quoi il suffit de faire un 2éme repére sur le volant a par exemple 10 mm de celui de l'avance initiale soit environ 10 degré . si tu a programer 7 degrés a 10000 t tu vois si ces bon :wink:


Étant donné que les trois façons de procéder indique une avance de base de 17°, je pense qu'on peut économiser la lampe...
... et la prise de tête.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 08 Mar 2013 15:25

Après, il faut voir ce que chacun considère comme un fonctionnement "correct"...
Si ça veut dire que tous les régimes sont optimisés, sans doute que c'est pointu, et il faut des outils.
Mais s'il s'agit de faire mieux qu'une courbe d'allumage qui est "à l'ouest" sur 50% des ses valeurs, alors on peut progresser,sans pour autant prétendre à la perfection.
Sur la TDR (au moins), l'Ignitec permet déjà d'effacer le trou qui a été paramétré d'usine sur l'avance pour passer les tests antipollution de l'homologation. Rien que ça, ça se ressent clairement.
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