Amélioration de 5 km/h.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 02 Juin 2016 12:52

marcornet a écrit:et en parlant de kit moteur, Est-ce qu'il existe un kit 125 plus performant que l'origine ? Et sinon, quelles pièces moteur peut-on monter pour avoir un ensemble plus performant tout en restant en 125 ?
Merci


Athéna fait aussi un kit 125, dans les infos qu'ils donnent il est plus perfs que le haut moteur d'origine, mais bon, disons que pour un TDR à cylindre Nikasil dans le pire des cas çà coute aussi cher le kit 125 que refaire le haut moteur. mais pour un DTR 125 çà coute bien plus cher le kit Athéna et en plus il est coûteux à réparer.

Pour la question d'Arnaud sur le 170, perso je lui reproche le fait de couter 600 Euro facile, et que pour ce prix t'es pas loin de trouver un moteur d'occase de 200 DTR et de te payer en plus la remise en état du haut moteur.
les perfs du 170 sont quand même légères, mais t'as un haut moteur traité nikasil qui bien qu'en théorie plus "solide" qu'une chemise en fonte, coute quand même bien plus cher à refaire en cas de serrage.

Donc perso je trouve juste que le 170 n'est pas vraiment intéressant.

Aprés c'est certain que celui qui vient de serrer sa TDR Deltabox, et qui en plus ne sait pas chez qui faire refaire son cylindre, et qui 'na pas envie de monter un autre moteur, c'est plus facile pour lui de s'acheter un kit Athéna 170 neuf que de devoir trouver, retaper, et monter un moteur de 200 DTR.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 02 Juin 2016 12:58

Voilà le document d'Athéna sur ses kits:

http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100010.pdf

Donc pour eux un DTR ou un TDR d'origine çà fait 20.7 CV à la roue, tandis qu'avec le kit Athéna 125 çà fait 22 CV à la roue, et avec le kit 170 ainsi que la ligne Athéna çà fait 25.5 CV.

Je comprend donc que les 22 CV à la roue de l'Athéna 125 c'est en gardant la ligne d'origine.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 02 Juin 2016 13:24

Je suis impressionné par le taux de compression d l Athéna ! 13:1!!! Par rapport au 6 de l origine ! Ceci explique Peut être les meilleures performances !
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 02 Juin 2016 14:36

:mrgreen: Sauf qu'il y a 2 façons de calculer rapport volumétrique .

Le rapport volumétrique dit "à la japonaise" est en fait calculé à partir de la fermeture de la lumière d'échappement, soit Rv=(Volume de gaz dans le cylindre à la fermeture de la lumière d'échappement + volume de la chambre de combustion au PMH )/ volume au pmh.
Les Italiens(entre autres..) eux calculent en prenant en compte la cylindrée du moteur, ce qui donne des chiffres plus élevés.
Ainsi, je peux en déduire qu'un moteur de Dtr 3MB avec un Rv de 6.7à 1, avec une hauteur de lumière d'échappement de 27.5mm(+ 0.5 mm du joint d'embase) possède un volume de chambre de combustion au PMH d'environ 10.8 cc. Ce qui donne un Rv "Italien" de (124.87 +10.8 ) / 10.8= 12.56 à 1...

Bien sur athéna utilise la "norme européenne" et yamaha la "norme japonaise".
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 02 Juin 2016 17:06

bon j'ai eu une reponse de chez weber ils envoyent en france pour 20€ (que dans leurs conditions generals quand je met france ça ne sort rien ce qui me fait penser qu'ils n'envoyent pas en france) je pense opter pour cette solution .
et maintenant vous parlez du kit 170 :0237: c'est ce que j'ai envie depuis un moment , mais bon je vais rester sage et rester un peu dans les clous comme je ne fais que la roule pas envie d'avoir d'autre probleme quand il y a un probleme :fume:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2016 19:02

De toute façon, un 170, tu montes ça sur un bas-moteur dont tu es certain qu'il est nickel...
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 02 Juin 2016 19:37

mais mon bas moteur est Nickel :0006: :mrgreen:

je viens de lire que meme le kit athena 125 est destiné seulement en utilisation dans le cadre de compétitions sportives , donc il n'est meme pas homologué ? #-o
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede FLO82 le 02 Juin 2016 19:54

toutes manières, y'a pas grand chose d'homologué...
et sinon j'ai recu ma brisk... je la monte ou pas? :lol:

remarque si ca pète j'ai un cylindre d'avance :mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2016 20:05

levry a écrit:il n'est meme pas homologué ?

C'est pas supposé faire 13ch, un 125?
:mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 02 Juin 2016 20:15

benh ! tu peux la monter juste voir ce que ça donne , je ne pense pas qu'elle soit la cause de ma casse à la limite ça l'a accelerer vu comment je la mal mene . de plus si t'as deja un cylindre d'avance alors . :mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 02 Juin 2016 21:55

je pense aussi que je vais la remonter ma Brisk ! je verrais ça demain car je vais reprendre le TDR demain équipée de sa BR9EIX et je verrai ce que ça donne !
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 03 Juin 2016 13:55

quelqu'un peut me dire jusqu'à bien de jeu en lateral "acceptable" sur la bielle du bas moteur ?
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 03 Juin 2016 15:05

Pour le contrôle du jeu latéral de la bielle, voici les valeurs:

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 03 Juin 2016 16:15

super merci ! c'est la cote D qui m'intéresse et j'ai un jeu de 0.48 mm donc dans le bonne moyenne , ça me rassure :mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 12:19

y a t-il un tuto pour le demontage de la valve svp ? dans quel sens on la sorte ?
est ce qu'il faut désacoupler les 2 parties avant de la sortir ou si je peux la sortir en un seul morceau ?
parce que la vis (btr 4) à l'interieur à l'air tres serrer et j'ai pas trop envie de forcer avant d''etre sur
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