marcornet a écrit:et en parlant de kit moteur, Est-ce qu'il existe un kit 125 plus performant que l'origine ? Et sinon, quelles pièces moteur peut-on monter pour avoir un ensemble plus performant tout en restant en 125 ?
Merci
Athéna fait aussi un kit 125, dans les infos qu'ils donnent il est plus perfs que le haut moteur d'origine, mais bon, disons que pour un TDR à cylindre Nikasil dans le pire des cas çà coute aussi cher le kit 125 que refaire le haut moteur. mais pour un DTR 125 çà coute bien plus cher le kit Athéna et en plus il est coûteux à réparer.
Pour la question d'Arnaud sur le 170, perso je lui reproche le fait de couter 600 Euro facile, et que pour ce prix t'es pas loin de trouver un moteur d'occase de 200 DTR et de te payer en plus la remise en état du haut moteur.
les perfs du 170 sont quand même légères, mais t'as un haut moteur traité nikasil qui bien qu'en théorie plus "solide" qu'une chemise en fonte, coute quand même bien plus cher à refaire en cas de serrage.
Donc perso je trouve juste que le 170 n'est pas vraiment intéressant.
Aprés c'est certain que celui qui vient de serrer sa TDR Deltabox, et qui en plus ne sait pas chez qui faire refaire son cylindre, et qui 'na pas envie de monter un autre moteur, c'est plus facile pour lui de s'acheter un kit Athéna 170 neuf que de devoir trouver, retaper, et monter un moteur de 200 DTR.
A+