CDI programmable.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: CDI programmable.

Messagede melouse le 21 Fév 2010 23:22

si, mais pour avoir une avance correcte, disons à 12500 tours par exemple, je dois tellement décaler le capteur que :
- je ne pense pas que ça passe au niveau de la place dispo dans la carter
- je me retrouverai avec une avance de dingue à d'autre régimes (à 3500 par exemple)
d'où l'intêret de disposer d'une solution permettant de programmer sa courbe à la carte.
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: CDI programmable.

Messagede hugoain le 21 Fév 2010 23:53

pour reparler de ton pot ces certe HS :oops: je connais pas le diagrame ech du RS mais a mon avis il doit étre inférieur a celui du 4fl qui rappelon le est proche de 200 degré ce qui est de l'avis de beaucoup de personne une abération :mrgreen:
beaucoup de moteur méme de compéte on des diagrame de l'ordre de 190 degrés mais des pot trés court .
si tu est équiper pour souder essaye peut-étre de rallonger la partie centrale du pot de environ 5 a 7cm :!: en le fesant le plus proprement possible pour pouvoir revenir a l'orrigine si ces pas satisfaisant :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3962
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: CDI programmable.

Messagede melouse le 22 Fév 2010 18:40

en fait, pour l'instant, je vais rien couper du tout, la moto est remisée :cry: :cry: :cry:
contre toute attente, le moteur en lui même va très bien, c'est un joint spy qui a laché #-o celui coté boite, elle boit son huile de boite.... donc, j'ai ouvert mon second moteur (le 4fl), j'ai acheté toutes les pièces neuves, et j'ai plus qu'à le remonter (même si j'ai la cagne en ce moment). je profiterai donc de ce remontage pour ajuster le nouvel allumage (éh éh éh!!! ce rotor pèse 2grammes!!! :dance: ), même si je pense la roder avec celui d'origine. sinon, pour le pot, c'est un modele à ressorts, j'ai donc du fabriquer la partie vissée sur le cylindre (un tube d'environ 5 ou 6 cm, avec la bride de fixation d'origine au bout, équipé d'un manchon conique à l'interieur pour combler la différence de diametre), et comme sur le coup (une fois n'est pas coutûme), j'ai été intelligent =D< j'ai prévu deux rallonges emboitables de 2,5 cm chacunes (donc trois "réglages" possibles de la longueur du pot), sur feu-la vidéo, elle était en config "pot court".
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 3:10, édité 2 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: CDI programmable.

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2010 2:00

melouse a écrit: sur feu-la vidéo, elle était en config "pot court".

Quelle vidéo :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 23 Fév 2010 11:21

mais pour avoir une avance correcte, disons à 12500 tours par exemple, je dois tellement décaler le capteur que :
- je ne pense pas que ça passe au niveau de la place dispo dans la carter

:roll: Pourquoi vouloir tant d'avance à des régimes comme ça ?
Si tu veux de l'allonge (ce dont tu avais l'air de te plaindre un peu), il vaut mieux que ton avance devienne assez faible une fois dépassé le régime ou se situe ta puissance maximum.


:arrow: Ces 2 courbes sont celles d'une Mito standard, et de sa version SP.
La puissance maxi de cette moto se situe à 11500 tours, ..et justement à partir de cette valeur la courbe retombe sur la SP.
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CDI programmable.

Messagede hugoain le 23 Fév 2010 12:49

pour ma part je pense que le prob vient de l'accord du pot :!:
s'il rend 15 cm par rapport a l'orrigine ces trop court .
entre une ligne jolly moto 4fl est une de tzr sp celle du sp pourtant avec un diagrame éch plus faible environ 192 degré contre 198 pour le 4fl ben elle fait 8cm de moins de long par contre le corp est plus volumineux 107 pour le 4fl 116 pour le sp :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3962
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: CDI programmable.

Messagede melouse le 23 Fév 2010 21:06

en fait, je ne cherche pas à avoir "tant" d'avance que ça, mais juste en avoir un peu.
même si l'avance chute à un moment ou à un autre sur toute les motos de route, sur ces courbes de cagiva, à 11500-12000trs, on à quand même une vingtaine de degrés. contre...............3° sur le tzr.
et meme après la chute, il reste tout de même près de 7° à 13000trs (sur la sp en tout cas, on voit pas pour la mito normale), contre environ.........0° sur le tzr.
comme je le disais plus haut, pour avoir un peu d'allonge, il faut que l'avance descende dans les hauts régimes (en fait dans la plage d'accord du pot, quand la PME augmente, risquant d'entrainer de la détonation, voire pire). en revanche, toute chute brutale (la cagiva perd quand même plus de 10° en 500 tours de 11500 à 12000) engendre forcement un brusque changement de comportement du moteur, et la mito n'échappe pas à la règle puiqu'en général, au regard des vidéos qui trainent sur le net, elles ne poussent pas souvent les rapports au delà de 11500trs pour cause de saturation du moteur.
pour le pot, le mien marche de 9000 à 13500 à peu près, et ça me va très bien. le problème est que les 1000 à 1500 derniers tours/min sont là, mais sont un peu faiblards (en fait, ils servent surtout à eviter de passer un rapport de plus juste avant un virage, m'épargnant ainsi 2 manipulations inutiles du selecteur). c'est pas si mal finalement, mais si en plus y avait moyen d'avoir des watts dans cette plage, je cracherai pas dessus.
le soucil, c'est que même si mon 4FL était le meilleur moteur du monde, il ne pourrait pas sortir grand chose à 13000 tours avec 0° d'avance (même le 125 RS honda serait un peu anémique avec entre 3° et 0° d'avance entre 12000 et 13000 tours.
alors, je me doute que le fait de mettre une courbe correcte ne va pas me faire grimper aux arbres subitement entre 12000 et 13500, mais au moins, l'allumage ne sera plus la seule "bride" incurable qui m'empeche d'avoir du couple tout en haut, j'aurais plus qu'à me sortir les doigts des fesses pour trouver les watts. :wink:
de toute façon, rien ne m'empeche, après adaptation de l'allumage d'yz de rallonger de 5cm le pot, pour voir ce que ça donne.
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 14 Mar 2010 23:36

Je fais juste remonter ce post pour avoir des nouvelles...
Donc, phil, tu en es où ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CDI programmable.

Messagede NONO 46 le 15 Mar 2010 0:36

A mon avis, et sans vouloir être méchant :arrow: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CAkQ9QEwAQ

ok, je m'en vais :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 15 Mar 2010 13:00

:lol:
Eh bien, j'en suis à peu près au même stade qu'il y a quelques semaines.

Je voulais vous épargner des détails de mes mésaventures, mais puisqu'on me le demande ..

C'est à dire que j'avais eu un problème de carburateur qui m'a obligé à sortir le pot, la pipe et les clapets pour souffler de l'air chaud dans le BM afin d'évacuer un surplus d'essence qui me noyait la bougie au 1er coup de kick.

Puis quand cela avait l'air d'être bon, remontage et essais :arrow: rebelotte ! elle pète un coup puis plus rien - bougie noyée.
Redémontage, et re-soufflage (ça dure plusieurs heures avant que la bougie ne se noie plus au 1er coup de kick - et cela sans avoir remis le carbu en place).

Ce qui me gênait beaucoup, c'est que j'ai le CDI Ignitech qui n'est pas réglé comme l'origine, le piston et le cylindre qui ont quand même serré, le carburateur qui m'a fait des siennes .... ça fait pas mal de choses qui ne vont pas.

N'arrivant toujours pas a la faire péter plus d'une fois, j'ai remis le CDI d'origine pour voir, et elle démarre impeccablement bien !
Du coup, je pense que :
Soit j'ai un problème de contact électrique dans mon câblage de CDI (mais je n'ai rien modifié)
Soit le CDI a perdu la mémoire des réglages ?

Il faut que je ré-installe mon ordinateur dans le garage pour voir ce qui s'est passé - mais je ne suis plus trop motivé en ce moment (je préférerais tout reprendre à zéro, mais pas le temps actuellement) - ça reviendra.

Nono, a mon avis et sans vouloir être gentil, tu n'as pas tord.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: CDI programmable.

Messagede koxafr le 15 Mar 2010 14:31

:-\" au lieu de jouer au manitou de l'électronique, balance tout à la poubelle ou sur ebay, remonte tout avec l'origine et viens rouler avec ton copain
-o-
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 15 Mar 2010 17:26

Ben moi j'ai confiance, et je pense que ça marchera...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CDI programmable.

Messagede redmec le 15 Mar 2010 22:05

:wink: ... Comme Phil le dit, il faut toujours finir ce qu'on a co...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: CDI programmable.

Messagede kornut le 16 Mar 2010 0:55

[-X non non non,on craque pas avant la fin!!!!!!!!!!
tu nous fait réver avec ton cdi programmable,faut finir maintenant!!
sur les 4 temps cela marche bien en 4 courbes,c'est un régal :mrgreen:
je veux voir ce que cela donne sur ton bolide
comme cela tu aura un jolie tuto ,et l'estime de tout y2s
la force est avec toi!!!!!!!! :fume:
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: CDI programmable.

Messagede redmec le 16 Mar 2010 21:58

kornut a écrit:et l'estime de tout y2s


:wink: Il l'a déjà..


:arrow: Des fois, il faut savoir faire une pause pour pouvoir repartir de plus belle, :wink: et c'est ce que Philartis va faire, j'en suis sûr!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités