kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2016 21:21

levry a écrit:pourquoi c'est etonnant que ça a serré apres 100km apres d'avoir monter le gicleur 270 ? et en meme temps si en plus la vis d'air est un peu trop deserrer c'est encore plus pauvre non ? bon j'ai dit 100km c'est le grand max si non 50km ça c'est sur .
sur ce site : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-h ... temps.html
ils recommandent un gicleur 290 minimum et s'ils ont raison alors avec mon 270 ](*,) maintenant si j'aurai continué avec le 290 est ce que ça aurait fait aussi la meme chose sachant que j'ai pas mal poussé pendant 600km apres le rodage :-k

j'aurai peut etre un autre kit 170 quasiment neuf , le gars a voulu le monter sur sa dtr et il parait que ça n'allait pas il ne se rappelle meme plus pourquoi et ça doit trainer dans sa cave depuis pas mal de temps et faudra qu'il le retrouve , s'il le faut j'irai retourner sa cave pour le retrouver :fume:


Mais comme dit précédemment, ce site se permet de recommander celà alors que le kit se monte sur des motos ayant déja une carburation bien variable de l'une à l'autre.

Genre une TDR c'est normalement un GP de 270, tandis qu'une DTR c'est 210 ou 240 selon l'année. Donc si c'est sur la TDR qu'il faut un 290, sur la DTR il faut aussi un 290, ou bien il faut rajouter 20 points au gicleur?

De toute façon, il existe un mode d'emploi avec le kit qui est là http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100010-P400485100019.pdf
Et ils s'emm*rdent pas, car pour eux faut virer la pompe à huile, tourner au mélange à 3% et faut régler la carburation quoi :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kévin62 le 19 Juil 2016 21:28

aprés je pense qu'il y aura autant d'avis que de personnes , mais si son moulin (bm) a moins de 20 000 (j'en sais rien) je tenterais quand même sans démonter , vu qu'il va remonter son hm , le temps de trouver la bonne config , voir si le problème de vient pas d'ailleurs , ça lui laisse 10 000 bornes pour prévoir une réfection compléte
après je partage également vos avis , après 2 serrages , la purée qu'envoie les 45 cm2 en plus , il est possible que ça claque prématurément , encore plus si le bm a fait son temps [°]
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2016 22:05

SEBLOB a écrit:Et ils s'emm*rdent pas, car pour eux faut virer la pompe à huile, tourner au mélange à 3% et faut régler la carburation quoi :-\" .


Tu remarqueras que, bien entendu, histoire d'être couverts, ils suggèrent aussi des roulements de vilo neufs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 20 Juil 2016 1:51

Encore une fois, je vais pas faire un post de 36 lignes...mais pour moi, le problème ne vient pas du GP.....
:wink: Ne te contacte pas de remonter un hm 170 et un GP de 290... car, a mon avis, tu vas encore serrer!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2016 8:03

J'ai tendance à penser exactement la même chose...
:|
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 20 Juil 2016 8:09

Suffit d'un appareillage mobile qui tourne pu rond et ça casse très vite...

Quand j'ai récupéré le TDR 4FU noir à moteur serré (pion de centrage volatile), j'ai passé un HM en bon état sur le bas moteur pensant qu'un seul serrage n'avait rien fait au BM et que je pourrais revendre assez vite...

J'ai serré le moteur en moins de 20km... le cylindre a ramassé devant et derrière.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 20 Juil 2016 10:34

:-k Pour moi aussi, je ne suis pas persuader par ton GP

tiens sur mon 170 je suis à 1600 km et je fait ma ptite révision pour voir ou ca en est :wink:


ImageImage

bon on ne vois pas trop bien, mais la sortie est légèrement gras, surtout vers le bas
et dans le cylindre on vois bien que ce n est pas trop sec, comme un léger film
point trop n en faut :mrgreen:

et voila ma bougie après une bonne balade plutôt soutenue :twisted: , à l utilisation je sais que je doit enrichir sur l aiguille
j ai déjà augmenté le gp et gr, mais c est du au fait que j ai pas mal agrandi l admission (bien gratter les carter et BAC de 200)

Image

un peu gras pour le GR parfait, vais encore voir pour un GP plus gros , sinon c est pas si mal :dance:

tout ca pour dire que chez toi c est trop sec, je regarderais bien au niveau des spi de vilo (prise d air)
la pompe à huile :-k et vu les trace dans le cylindre, je me demande si ton vilo n aurais pas un faut rond :-k

Pour ta valve je ne comprend pas, c est le 2iem 170 que je monte , ça ne faisais pas ça
à part quelques bavure d usinage et de fonderie, c est plutôt bien fait :wink:
tu es sur d avoir bien assemblé le truc :-k
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 20 Juil 2016 13:36

levry a écrit:depuis le 170 j'utilise l'huile synthese ecauto power qu'avant j'utilise celle d'auchan (dendant 15 ans) mais je n'en avais plus , mine de rien j'ai deja fait 1200km quand meme :lol: fini ce bidon je reviendrai à celle d'auchan que j'ai fait du stock .

Ben moi je veux bien tout ce que l'on veut mais ton piston était tout sec et nous sommes plusieurs à avoir fait la remarque... Alors ta "synthese ecauto power "... tu la gardes pour la burette d'huile sur ton établi...
Achète de la marque, tu verras que c'est plus économique.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 828
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede REMY02400 le 20 Juil 2016 14:18

Désolé de polluer ce post mais Dan tu roules au charbon ou quoi.
Pour moi ta bougie est vraiment noire; le ralenti je suis d'accord mais pour l'aiguille et GP c'est largement assez.
Regarde à la balade j'étais trop riche pourtant ma bougies est
https://s4.postimg.cc/ee5rygs4d/DSCN2597.jpg

A+
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2604
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 20 Juil 2016 15:31

salut :wink:
Pour la bougie c est un peu l effet photo à l ombre, en vrais elle est un peu plus claire :wink:
à la balade on était tous beaucoup trop riche :lol: ,
un gp plus gros c est juste pour le test par contre l aiguille c est sur, suis trop pauvre
avant j étais en GR de 15 avec une ouverture en plus sur la BAA et un GP de 185
la suis en GR 17,5 refermé l ouverture, et en GP de 200 et ca marche beaucoup mieux
comme j ai pas encore touché l aiguille et que ca merdouille à mi ouverture ben voila

Pour en revenir à Levry, c est trop sec, faudra trouver pourquoi avant de griller un autre HM :wink:

edit: euh j ai un TMJ30 dessus, va pas nous y mettre un GP de 200 sur ton 28 Levry hein ? :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede zeetoon le 20 Juil 2016 16:10

Pour en revenir à Levry, c est trop sec, faudra trouver pourquoi avant de griller un autre HM :wink:

Et refaire le bas moteur: sec à ce point les roulements n'ont pas du aimer, ni la bielle ... #-o
zeetoon
 
Messages: 3845
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2016 17:03

poirson a écrit:
levry a écrit:depuis le 170 j'utilise l'huile synthese ecauto power qu'avant j'utilise celle d'auchan (dendant 15 ans) mais je n'en avais plus , mine de rien j'ai deja fait 1200km quand meme :lol: fini ce bidon je reviendrai à celle d'auchan que j'ai fait du stock .

Ben moi je veux bien tout ce que l'on veut mais ton piston était tout sec et nous sommes plusieurs à avoir fait la remarque... Alors ta "synthese ecauto power "... tu la gardes pour la burette d'huile sur ton établi...
Achète de la marque, tu verras que c'est plus économique.


Enfin on vas pas refaire le débat sur les huiles, mais en gros le problème c'est qu'il faut utiliser de l'huile de qualité, et le fait de payer une huile cher ne garantie pas qu'elle est de bonne qualité (exemple assez simple avec Ipone), tandis que payer une huile pas cher ne garantie pas qu'elle est minable (que je sache sur le forum on a pas vraiment trouvé moins cher que l'Extralub de LEclerc qui n'est sans doute pas la meilleur huile du monde non plus, mais le rapport qualité/prix semble trés bien, surtout qu'on tourne pas à 2% poignée dans l'angle mais à 5%).

Mais évidemment, peut ètre que la semi synthèse Ecauto est pourrie?
Sur le forum la 100% synthèse de marque Ecauto semble avoir été utilisée sans le moindre problème.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2016 17:06

Dan57 a écrit: Levry, c est trop sec, faudra trouver pourquoi avant de griller un autre HM :wink:


Je crois qu'il y a une relative unanimité sur ce constat...

Ca commence sérieusement à me rappeler le mien, qui a serré 3 fois avant que je trouve le problème...
A chaque fois, l'atelier me le refaisait (gratos, heureusement) et mettait un gicleur plus gros...
A la fin, j'avais un 280 sur un DTR entièrement stock...

Pour mémoire -et pour ceux que ça intéresse-, l'histoire est là, en bas de page...
viewtopic.php?f=26&t=21008
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2016 17:12

SEBLOB a écrit:Enfin on vas pas refaire le débat sur les huiles, mais en gros le problème c'est qu'il faut utiliser de l'huile de qualité, et le fait de payer une huile cher ne garantie pas qu'elle est de bonne qualité (exemple assez simple avec Ipone), tandis que payer une huile pas cher ne garantie pas qu'elle est minable (que je sache sur le forum on a pas vraiment trouvé moins cher que l'Extralub de LEclerc qui n'est sans doute pas la meilleur huile du monde non plus, mais le rapport qualité/prix semble trés bien, surtout qu'on tourne pas à 2% poignée dans l'angle mais à 5%).



Il y a quelques années, Moto Magazine avait fait tester en labo une bonne partie des synthèse 4T du marché.
La Carrouf était dans le top 3 en qualité à un tarif imbattable, et la Auchan était une des plus mauvaises du lot...
Hormis quelques références incontournables, pas facile de savoir exactement ce que tu achètes, en la matière...
Je connais quelques mécanos qui bossent pour des teams officiels en MX mondial, eux-mêmes ne sont pas toujours d'accord entre eux...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 20 Juil 2016 18:41

toute facon Ecauto c'est fini pour moi , j'ai utilise celle d'auchan pendant 13-14 ans et je vais y retourner . quand j'ai demonte avant la casse du premiere fois on voit bien que c'est plus gras .
si je remonte un autre HM je vais verifier regulierement l'etat du cylindre et je vais rester simple dans mes reglages (sans chercher à avoir le max du max des perf :mrgreen: ) apres si c'est encore sec alors plus de doute le BM doit avoir un probleme (je rappelle qu'il a 17000 km maintenant).
pour l'instant je ne vois rien d'anormal il n'y a pas plus de jeu sur la bielle que la derniere fois , le vilo semble tourner correctement mais ça ne veut peut etre rien dire .
j'ai pose plusieur fois la question mais personne n'a encore jamais repondu : à part de controler les jeux sur la bielle comment peut on savoir si un BM est en bon état ou pas sans tout ouvert ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron