kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2016 22:47

Oui, j'ai vu ça aussi dans le topic sur le 200...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2016 22:50

kévin62 a écrit:pour le pinceau , c'était pour détecter un spy craqué

Je vais poser une question très con -et sans aucune connotation sessuelle, lol- mais tu fais qui, avec le pinceau?
Détecter une prise d'air à l'extérieur du moteur avec un pinceau et de l'essence, je vois, mais sur les spis de vilo, j'vois pas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 21 Juil 2016 7:24

levry a écrit:oui dans ton lien il a mesure 1.38mm et d'apres lui ça parait important et il faut rechercher le jeu vertical et s'il y a le moindre jeu alors c'est pas bon , enfin si j'ai bien comprit .
maintenant pour avoir un débattement de 0.7mm au pied de la bielle dans ce cas à la tete de bielle il ne faut pas avoir plus de 0.05mm c'est vraiment serrer .


C'est MON lien et c'est moi qui ai pris les photos et mesuré et fais les textes.
Ton genre de reflexion me fait comprendre qu'on ne pourra jamais faire comprendre quoique ce soit à quelqu'un qui lit trop vite ou voir meme qui lit la moitié des mots.
Efface tout ce que j'ai edité en rouge, ça permettra à d'autres de ne pas en comprendre n'importe quoi.

Le tube de fuite du 125 va bien sur le 170 mais pas sur le 200
Le diametre d'echap est le meme sur le 125 que le 170
Le pinceau sur les spis sert juste à les depoussierer s'il est sec ou a les mouiller s'il est trempé.
Dernière édition par dinogt le 21 Juil 2016 7:27, édité 1 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kévin62 le 21 Juil 2016 7:24

slt arnaud , tu as raison , quel pignouf !! ça peut pas marcher vu que l'admission se fait en bas ... :fight:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 21 Juil 2016 7:54

ARNAUD a écrit: à part si tu es absolument certain de sa fraîcheur, tu montes JAMAIS un kit d'augmentation de cylindrée, sur aucun type de moteur, sans refaire le bas...


C'est là la chose la plus importante!

Et de rajouter une autre règle détournée; tu montes jamais un kit d'augmentation de cylindrée sur un BM qui a déjà mangé un serrage !

kévin62 a écrit:'il avait rencontré plusieurs serrages du a un tube de fuite trop petit , mais comme arnaud l'a fait remarquer , tout le monde utilise un pot de 125
pour le pinceau , c'était pour détecter un spy craqué , mais j'y crois pas de trop a 17 000


Le diamètre de la sortie d’échappement du cylindre et le diamètre du tube de fuite c'est 2 choses fondamentalement différentes!

Plus la sortie d’échappement au cylindre sera grande (large surtout au niveau de la lumière du cylindre) plus le moulin va pédaler fort!

Le tube de fuite, faudrait demander à Poirson ou Seblob s'ils ont encore une détente de 200dtr d'origine pour mesurer le diamètre de ce tube de fuite! Car si le pot est absolument identique à un 125, ca signifie que Dino à subit et trouvé la cause de la "fragilité" relative du 200!
Mais en l’occurrence pour Levry, il s'agit d'un 170... donc du même diamêtre de sortie de cylindre qu'un 125, et il n'en est rien ici pour le tube de fuite de pots de 125 qui sont il me semble tous à plus de 22mm en tube fuite. En dessous de ce diamêtre ça marche mieux mais ça chauffe! :wink:

Des joint spy qui ont 10 ans et plus n'aurons jamais l'étanchéité de spys neufs....
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 21 Juil 2016 8:21

Pour etre clair, ce qui compte c'est le diametre INTERIEUR du tube de fuite.
D'origine le tube fait 1.2mm d'epaisseur, voir plus
Sur le 230, de tete, c'est un tube de 26/24
Sur le 200 c'est un tube de 25.4/23, j'ai monté un tube de 25/23 sur le 200 (avec pot rhino 125 entrée d'air modifiée pour le 200)
Sur le pot Rhino d'origine c'est 22/20
Dernière édition par dinogt le 21 Juil 2016 18:54, édité 1 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 8:24

dinogt a écrit:Ton genre de reflexion me fait comprendre qu'on ne pourra jamais faire comprendre quoique ce soit à quelqu'un qui lit trop vite ou voir meme qui lit la moitié des mots.

Ce qu'il faut surtout que tu comprennes, c'est que des choses qui sont évidentes pour toi qui es un pro depuis des années peuvent l'être nettement moins pour un mécano amateur, et moins encore pour un relatif débutant en la matière...
J'avoue personnellement que parfois, certains concepts que tu évoques m'échappent complètement...même en les relisant trois fois.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 21 Juil 2016 9:48

:? malheureusement pour bien faire, il y a du boulot :vieux-smiley:

Il faut un minimum d outillage, de connaissance, et de savoir faire
après 2 serrages on ne se pose pas la question, il faut ouvrir le bas moteur et vérifier le vilo
(les jeux, le faux rond, les portées des roulements et des spi, surtout coté allumage)
au minimum les spi de vilo poubelle et on met du neuf !
comme c est ouvert il serait stupide de ne pas changer, au minimum les roulements de vilo
bien sur on remonte avec des joints neuf

dans ton cas, vérifier la pompe à huile, après remontage contrôler toute l admission (étanche)

au moins tu part sur une base saine, et tu ne te pose pas, 10 fois au Km la question sur ton BM
et du quand ça va serrer :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 12:06

Le truc, c'est que manifestement, Levry n'a ni le savoir pour faire, ni les moyens pour faire faire, ni le bon pote pour faire à sa place... Je ne lui jette pas la pierre, hein, sans mon pote Luis, son matos et ses compétences plus étendues que les miennes, je serais encore en train d'essayer de démonter ma fourche ou mon volant d'allumage...
On va donc attendre que ça resserre...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 21 Juil 2016 13:12

ARNAUD a écrit:
dinogt a écrit:Ton genre de reflexion me fait comprendre qu'on ne pourra jamais faire comprendre quoique ce soit à quelqu'un qui lit trop vite ou voir meme qui lit la moitié des mots.

Ce qu'il faut surtout que tu comprennes, c'est que des choses qui sont évidentes pour toi qui es un pro depuis des années peuvent l'être nettement moins pour un mécano amateur :wink:

Ben moi, ce que je comprends pas c'est pourquoi on ne fait jamais confiance aux gens qui savent :roll: Comme Dino... Je sais bien que c'est un forum mais il y a quand même beaucoup de bla bla inutile et surtout les conseils ne sont même pas entendus et suivis... Nous sommes plusieurs à supposer et à avoir dit qu'il y a pu y avoir un problème de graissage... Personne n'a relevé :roll: C'est pas parce que c'est écrit sur le bidon : "cette huile est faite pour ta moto!" que cette huile est une huile de qualité :lol: Quand on voit la gueule du cylindre et du piston...
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 13:27

Certes, certes, mais ça n'a pas grand rapport avec ce que j'évoquais...
Certaines remarques techniques s'adressent à un public pointu.

Pour en revenir à ce que tu évoques, tu remarqueras que si Levry suit la totalité des avis donnés, il doit non seulement changer de piston et éventuellement de cylindre, mais aussi d'huile, de gicleur, de joints spi de vilo, de roulements de vilo, peut-être de bielle... Je conçois aisément qu'il fasse pas des bonds partout, porté par un enthousiasme délirant.
:mrgreen:

Après, je pense, comme beaucoup, que la carb' n'est sans doute pas la seule raison à ses malheurs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 21 Juil 2016 16:07

Je reprends le clavier pour seulement quelques lignes:

Les causes probables du serrage:
-GP trop pauvre ? je suis septique et on attends une photo de la bougie pour avoir une vague idée. De toute façon, règle de base: on se règle un poil riche quand on valide une config.
-Pb qualité huile, moi j'y crois fortement vu l'état de sécheresse du piston et calamine carbonisée.

La réparation:
-Déglaçage cylindre et contrôle géométrie avant cde nouveau piston
-Pochette de joints

Pour le bas moteur: je ne pense pas qu'il soit obligatoire de tout démonter juste les contrôles de bases et roule ! de toute façon, si problème il y a, ça coutera juste un joint d'embase en plus.

Et on change cette huile de merde :!: ou pas :roll:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2016 17:41

Pour l'huile ou apparemment tout le monde semble s'en f*utre d'aprés certains membres, le principal intéressé a quand même précisé que c'était de l'Ecauto semi synthèse, qu'il l'utilisait pour la première foi, et qu'avant çà il a fait plus de 10 000 bornes avec de la Auchan et que donc l'Ecauto il va plus s'en servir.

(a noter que sur le forum quand on cherche Ecauto on trouve au moins 1 membre qui s'est servi de 100% synthèse pendant plusieurs dizaines de millier de bornes).

Enfin bref, pour le principal intéressé, en ce qui concerne l'huile 2 temps l'affaire est réglée, il ne va plus se servir de cette huile et reprendre la Auchan avec laquelle il 'na jamais eut de problème.

:arrow: pour moi le "problème" serait de savoir si c'est vraiment l'huile qui est en cause, ou un problème de pompe à huile. Car si c'est un problème de pompe à huile, t'as beau avoir la meilleur huile au monde
(donc la plus cher hein, genre pas la castrol Power truc qu'on paye 8 Euro en supermarché, mais la même Castrol dans le même bidon qu'on paye 16 Euro chez une boutique de pièce voiture a feu tricolore incorporé, car comme elle est vendue le double, elle lubrifie 2 foi mieux) si la pompe à huile déconne derrière :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 21 Juil 2016 18:37

j'ai ete voir le mecano du coins juste pour avoir une idée du prix pour refaire le bm et il faut compter entre 1200 et 1500€ si tout va bien , alors vraiment pas envisageable et avec la veine que j'ai il y a toujours autre chose et ça finira à 1800-2000€ :fume:
il y a un truc qui me turlipine : vous savez que j'ai changer la pipe (apres le modif non concluant) et c'est le seul element nouveau avec le gicleur 270 quand ça a serrer, serait il possible que l'arriver d'huile soit boucher + ou - ?
j'ai essaye de souffler dedans et l'air semble passer dificilement sur les 2 pipes ce qui me fait penser que c'est normal , mais comment peut on savoir si l'huile passe bien à travers ?
quand à l'huile ecauto vu la calamine qui a apres seulement 1200km me fait penser que c'est pas une bonne huile.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 18:41

Tu as changé ta durite d'huile? Il y en a de la fort belle transparente, je me souviens que Phifi avait posté un lien qq part...

Edit: C'est là... http://yambits.co.uk/dt125-clear-oil-li ... rrency=EUR
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités