gentil facteur cylindre 200 wr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 16 Mar 2008 22:37

chui d'accord

c'est quoi une boite 111?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede phifi le 16 Mar 2008 22:39

Si vous y tenez je vous ferais une photo d'une boite à clapets de 125 YZ mise à coté de celle d'un DTR, ...et même en retravaillant les carters ça ne risque pas de rentrer !!

Et la boite à clapets "111" tu la verras en photo ici viewtopic.php?f=26&t=9554
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede .MaT. le 16 Mar 2008 22:40

les pot a volume variable sa a existé pour les mob, des potes m'en avait parlé et sans etre l'arme ultime sa marché pas trop mal.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede phifi le 16 Mar 2008 22:42

Tout a fait .MaT. et c'est Fresco qui les fabriquait: en fait c'est le variateur qui permettait au pot de se raccourcir pendant la montée en régime.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede drspock le 16 Mar 2008 22:50

les pot a volume variable sa a existé pour les mob, des potes m'en avait parlé et sans etre l'arme ultime sa marché pas trop mal.


Tout a fait .MaT. et c'est Fresco qui les fabriquait: en fait c'est le variateur qui permettait au pot de se raccourcir pendant la montée en régime.



ou les kenji à pompe, j'en avais un sur ma passion, malossi aussi en faisait il me semble, entre autres, mais ça ne variait que sur un volume réduit, et ça utilisait donc le déplacement du moteur, le systeme avait bcp d'inconvénients, il fallait une rotule, + un systeme de tubes coulissants avec un soufflet d'étanchéité.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 17 Mar 2008 19:14

ok pour la boite 111 mais je ne sais toujours pas pour quelle moto prendre
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede sostris le 17 Mar 2008 19:55

Pour ces boites là, je sais qu'il y a très peu de modèles qui existent, mais le fabricant est français, peut être qu'il pourra t'aider en lui donnant des cotes. :dance: Voici le lien du fabricant: http://www.european111byaf.com/home.htm seul hic, le site ne marche pas ce soir ou plus du tout... :-k
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede guytan le 17 Mar 2008 21:59

salut,

il y a un moment de ca maintenant sur ebay il y avait un type qui vendait un moteur de dtr dont les carters avaient été rechargés et fraisés pour passer une boite a clapet de 125 yz mais je ne retrouve plus le lien.
Dernière édition par guytan le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
guytan
 
Messages: 37
Inscription: 08 Aoû 2007 8:57
Localisation: soindres 78
Motos: hybride dtr tzr tdr wrf

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 22:17

quant bien même,

- ce n'est pas à la porté de tous le monde
- j'aimerai savoir ce que vous escomptez en tirer sans revoir tout le conduit :idea: .... et ceux en dépendant d'ailleurs [-X


je le dis et le répète une loi de méca fluide explique très très bien l'égalité des DEBITS !!!!


maintenant , faites comme voulvoule, :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 18 Mar 2008 13:37

je ne comprend pas ou tu veux en venir,
juste mettre un carbu plus gros ne sert pas a grand chose (a par du couple), si les conduit ne sont pas plus gros

si c'est ca la mécanique des fluides...

pour mon cas avec un cyl de wr va falloir que de l'air passe, c'est pour cela que je veu changer la boite
petite note les clapets du 125 et 200 dtr sont les meme alors que celle du WR est plus grosse
quand michel vend une boite a clapet de WR et qu'il dit que ca marche mieu avec, ok c'est aussi un argument de vente mais je ne pense pas que ca soit uniquement le cas
donc pour ma part cela sera changement de carbu, de boite a air et surement de pipe, et les carters seront allégés

quelqu'un pourrais me dire le diametre d'emanchement du carbu du dtr a l'entré
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede Toopack le 18 Mar 2008 14:42

Un conduit plus gros ÇA NE VEUT RIEN DIRE !! :roll: ( parceque la pression interne va diminuer et le débit sera identique :-\" )

si tu crois devoir monter un carbu démesuré pour gagner 10 cv, bah met un carbu de 350 :mrgreen:

Ta boite à clapet joue un rôle de soupape, rien d'autre et comme je te l'ai dit en MP, la mécanique des fluide t'apprend la loi d'égalité des débits ](*,) => voilà à quoi je voulais en venir, la section de ta boite à clapet n'est pas un obstacle en soit !!! et ne vaut pas à mon avis le taff de modif carter par ajout de matière :mrgreen: ce qui est important c'est bien la continuité des tes conduit ( mise en vitesse des gaz ..... la limite est à 360 km/h je crois étant donné qu'on ne dépasse jamais 110 km/h avec notre architecture tu as de la marge pour améliorer et diminuer les pertes))

Maintenant, il va falloir que vous m'expliquiez une bonne fois pour toute comment vous faites rentrer une boite à clapet plus large d'un centimètre dans la fonderie d'origine ( avant de me dire que ça marche mieux lol !) :?: et puis faire un truc fiable, pas à la super glue lol


=> alors on va être claire une bonne fois : tu ne gagneras aucun cheval vapeur ici, tout au plus tu n'en perdra pas par rapport à ce que peut restituer ta géométrie !!


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede phifi le 18 Mar 2008 18:45

Voici les photos d'une boite à clapets de DTR et d'une d'YZ mises cote à cote:

Image
Image
Image

:lol: Donc c'est loin de pouvoir passer dans les carters..., et même si ça peut passer en les meulant (ce dont je doute), il faudrait reprendre tout le conduit pour lui donner une forme "logique" !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 18 Mar 2008 19:15

merci pour les photos c'est parfait
sinon c'est sur quelle machine et quelle année?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede phifi le 18 Mar 2008 19:17

125 YZ de 1988 ou 89
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede Toopack le 18 Mar 2008 19:20

pour bien connaitre celle de 88, c'est à coup sur 88 :mrgreen:

mais il me semble bien que 86/87/88/89 soit doté de la même :wink:


tient Phifi, aurais-tu la pipe de 88 à me vendre ? ( j'ai percé la mienne dans le déménagement :cry: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités