Une fourche durcie mécaniquement est plus fiable et efficace qu'une fourche gonflée avec laquelle on aura perpetuellement des fuites d'huile aux spys pourtant fiable de nos 125 quand on prend soing de les purger en air.
J'ai fais de l'enduro plus de 20 ans, pas de la ballade pépéere, j'ai eu une licence Nat B plusieurs années et une fourche de DTR est guerre moins bien qu'une fourche inversée de KTM préparé car d'origine trop dure on etait obligé l'assouplir, sauf si c'etait pour faire du cross, mais en enduro une fourche inexploitable d'origine. Ne vous prenez pas trop la tête en croyant que se sera mieux aprés, car, à moins d'etre un expert en suspention ( je connais beaucoup de préparateurs de suspensions qui flaire le blaireau de tres loing...)je vous garentie que c'est souvent moins bien apres. Afin de pouvoir la vidanger il faut percer , tarauder, lamer le bas des tubes fourche pour y visser des vis de purges.
Mettre une valve acier de mini 1000, ajuster des tube PVC en fontion de votre poids,, mettre une huile de qualité en augmentant la viscosité, pas trop quand même car on perd en confort et en détante, la fouche est trop freinée mais il faut remplacer les roulements de direction par un kit de roulement conique...
Les quelques conseils que je vous donne, c'est que des fourches de cross et d'enduro, j'en ai préparé des centaines pour ces Blé...
C'est dans la tête que cela ce passe.... Et avant de trop en faire il faut amasser de l'experience, rouler, rouler et comme Marcel SEURAT faisait, avec ces pilotes, en entrainement chargé comme des mulets, sur des brêles mortes en pneux mort. Il leur donnait une moto neuve le jour de la course, et on à qu'a voir ce que sont devenus Stef PERTERANSEL, Cyril ESQUIROL, Marc Morales et les autres...