Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede redmec le 24 Jan 2009 20:17

ahamay a écrit:le même volume mort de 11 cm3.


:shock: :shock: Y'a du volume mort dans la culasse?? :-\"


.......pourtant j'aurais juré qu'il n'y avais que de la vie........ :lol: :lol:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede NONO 46 le 24 Jan 2009 20:33

Bah wi, la culasse c'est une sorte de pompe ..................................... funèbre :-\" ok he :arrow: :arrow: :oops:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede supermotard125 le 25 Jan 2009 0:42

phifi a écrit:Et si tu mets celle du wr, alors monte un piston plat, ...sinon ça ne marchera pas très longtemps.

ca fait un moment que je suis sur le forum
et c'est enfin arrivé

Phiphi tu viens de raconter une GROSSE connerie

les piston de DTR et WR sont les memes!!
d'ailleurs les piston de blaster se montent tres bien!
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede ahamay le 25 Jan 2009 13:44

redmec a écrit:
ahamay a écrit:le même volume mort de 11 cm3.


:shock: :shock: Y'a du volume mort dans la culasse?? :-\"



NONO 46 à rajouté

.......pourtant j'aurais juré qu'il n'y avais que de la vie........ :lol: :lol:Bah wi, la culasse c'est une sorte de pompe ..................................... funèbre ok he



bon, pour ceux qui sont à la mécanique moto ce que le hors-bord est à l'aérospatiale, on appelle volume mort un volume dans un moteur , un volume qui ne change pas pendant le fonctionnement du moteur, un volume perdu mais nécéssaire au fonctionnement. En opposition avec le volume de chambre qui passe de 125 cm3 au point mort bas à 0 cm3 au point mort haut. par contre le volume de culasse ne change pas, on apelle donc cela un volume mort. il en est de même dans le bas moteur et au niveau des boite à clapets. On "controlera" le volume mort de culasse et on "réduira" le vol mort du bas moteur qui est une simple perte dans le rendement.
D'autre remarques??
Moi quand je sais pas je me tais pour éviter le bonnet avec les oreilles. La culture moins on en à plus on l'étale , c'est vrai mais en avoir un peu c'est quand même préférable ça évite de tailler pour rien
Cordialement
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede kristian le 25 Jan 2009 14:03

supermotard125 a écrit:ca fait un moment que je suis sur le forum
et c'est enfin arrivé

Phiphi tu viens de raconter une GROSSE connerie


Et tu as une érection naissante petit scarabée?

ça montre juste que Phiphi est un humain, et pas un livre :wink:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede arno le 25 Jan 2009 14:39

faux dans la culasse au point mort haut,il y a un volume de 12.5 cm3 si tu as un taux de 11.
(125+12.5)/12.5=11
sinon (125+0)/0=0
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede NONO 46 le 25 Jan 2009 15:32

ahamay a écrit:Moi quand je sais pas je me tais pour éviter le bonnet avec les oreilles. La culture moins on en à plus on l'étale , c'est vrai mais en avoir un peu c'est quand même préférable ça évite de tailler pour rien
Cordialement


C'est vrai que tu es un " puits de connaissances " toi :-\" et tellement sérieux ](*,) ce n'est pas le bonnet avec les oreilles qu'il te faut à toi :lol:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede supermotard125 le 25 Jan 2009 16:03

kristian a écrit:
supermotard125 a écrit:phiphi tu viens de raconter une GROSSE connerie


Et tu as une érection naissante petit scarabée?


:twisted: :twisted: OUAIS :twisted: :twisted:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 25 Jan 2009 21:07

:D cool! c'est sur un de mes post que Phifi a dit la boulette :!:

Par contre, les sarcasmes ne sont pas tolérés :!: ceci étant dit, je ne sais toujours pas vraiment si la culasse de WR apporte un plus :(

Dit autrement: que ceux qui l'ont adoptée aient l'aimabilité de se manifester :wink:
Merci :!:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede ahamay le 25 Jan 2009 21:37

arno a écrit:faux dans la culasse au point mort haut,il y a un volume de 12.5 cm3 si tu as un taux de 11.
(125+12.5)/12.5=11
sinon (125+0)/0=0

salut, faut pas confondre rapport volumétrique théorique, rapport volumétrique réel et aussi taux de combustion. La revue technique parle de rapport volumétrique réel qui est le seul révélateur du comportement moteur
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede redmec le 25 Jan 2009 22:36

:lol: :lol: :lol:



En mecanique, je n'ai aucunes pretentions,........mais pour moi, un volume mort, c'est un volume qui n'est pas necessaire...comme le volume du "trou" du vilo, ou encore les volumes qui ce trouve derriere les butées de clapets...donc là ou il n'y a pas de "vie", où il ne se passe rien ( pas de passages de la veine gazeuse, pas de combustion...)

Donc, selon ma definition d'un "volume mort", il n'y a aucun "volume mort" au niveau de la culasse...

Mais bon, je me trompe peut-être, je te le repete 200dtr, je n'ai aucunes pretention dans le domaine...
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2009 0:18

poirson a écrit::D cool! c'est sur un de mes post que Phifi a dit la boulette :!:

Par contre, les sarcasmes ne sont pas tolérés :!: ceci étant dit, je ne sais toujours pas vraiment si la culasse de WR apporte un plus :(

Dit autrement: que ceux qui l'ont adoptée aient l'aimabilité de se manifester :wink:
Merci :!:


Comme beaucoup de choses il est difficile de savoir ce que çà apporte sans tester :? .

Vu que visiblement çà se fait comme modif, alors si tu as trouvé une culasse de 200 WR ben monte la et test ce que çà donne comme différence.
SI çà ne te plait pas, ben tu va te racehter un joint de culasse neuf et tu remonte la culasse d'origine :? .

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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede Toopack le 26 Jan 2009 0:23

je suppose que steh vous dira que si ça marche comme ça c'est un coup de bol -0- et je pense qu'il a raison lol :lol: ... sans adapter la courbe d'avance c'est du bol effectivement :fume:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 27 Jan 2009 0:21

Phiphi tu viens de raconter une GROSSE connerie

les piston de DTR et WR sont les memes!!

:oops: c'est vrai, ...je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un piston plat...

Moi quand je sais pas je me tais pour éviter le bonnet avec les oreilles.

:lol: euuh, pas toujours quand même, ..toi aussi tu fais des erreurs et des oublis (comme tout le monde en fait).
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 09 Mar 2009 22:49

Bonsoir à tous,

Je profite d'un peu de temps libre liè à mon activité professionnelle... pour avancer sur mon moteur:

Les carters sont maintenant modifiés et le bas moteur remonté, ces problèmes de fonderie m'ont permis de changer tous les joints, y compris les spi!
La base est trés saine ( le bas moteur avait moins de 1000km :) )
Je vous joins une photo de mon état d'avancement:


Image

En résumé:

Travail sur les carters, sur l'entrée des tranferts du cylindre qui sort de réalésage,
L'ensemble est remonté avec un piston Vertex, la valve a vu son bossage partir en copeaux, être ajustée et polie
Les fameux clapets boyesen 715 qui font tant parler d'eux sont maintenant montés sur ma boîte à clapets, elle aussi retravaillée et plutôt allégée... :!:

D'ailleurs, j'en profite pour noter qu'il n'y a aucune comparaison avec les clapets Aktive du même principe:
Sur les Aktive, les 2 clapets sont monoblocs et surtout sont beaucoup plus raides que les Boyesen, ce qui pourrait expliquer en partie cette fameuse réponse à bas et moyens régimes :?: les clapets Boyesen ne demandent qu'à s'ouvrir :arrow:
enrichissement à bas régime :wink: :idea:
Je suis assez optimiste quant au résultat final, sauf si j'y suis allé trop fort sur les modifs des carters, je ne pense pas :)

Je vais continuer demain et je vous tiendrai au courant pour la suite et surtout pour le comportement lors des premiers tours de roues :burp:

NB: je conserve la carburation d'origine ainsi que ma culasse 3ET
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