Questions d'altitudes et autres

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 05 Nov 2012 16:10

Ok je viens de faire un test au point mort si je la fait monter ds les tours arriver à 9500 10000 trs elle fait comme si plus d'essence qui arrive genre rupteur un peu. Ça confirme le gicleur trop gros et la manip à 300 e pas si nécessaire ?
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede koxafr le 05 Nov 2012 16:58

pour confirmer que ce gicleur n'est pas adapté, ouvres ton carbu et lis ce qui est inscrit dessus. :idea:
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede diabolo38 le 05 Nov 2012 18:24

ouep le 1er proprio as du regler la carbu olé olé (et encore on en sera jamais rine) et yam il t'aurai fait pire que mieux pour 300e que je serai pas surpris !
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 05 Nov 2012 18:48

Ça y est j'ai régler le carbu avec la vis de richesse je suis à -1tr et 1/8 eme donc dans la norme. Je me suis décalé d'1/8eme par rapport à yam c'était pas si loin que ça. Je ressens pas de différence vraiment. Mais maintenant je connais un peu mieux les réglage de ma moto. Reste à connaître la taille du gicleur mais pour aujourd'hui je préfère m'arrêter la et pas faire de bêtises. Qui peut le plus peut le moins ! :D merci à tous !!!
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 05 Nov 2012 20:20

j'ai regarder si l'avance a l'allumage avait été fait, sur le tuto au moment d'enlever le strato on previent de faire attention au joint. on parle bien du gros joint en caoutchouc du carter pacque j'ai rien vu d'autre... en plus sur la photo on voit une petite piece en demi cercle poser sur le bord de l'atelier...ca m'a fait flipper après coup... ca vas surement vous faire rire...
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede phifi le 05 Nov 2012 20:37

phifi a écrit: Comme j'ai du déjà le rabâcher 3 ou 4 fois

:roll: Et une cinquième fois....

:arrow: Pour faire simple tu prends le problème à l'envers:
- régler la vis de richesse, c'est bien mais ça ne sert à rien si les gicleurs ne sont pas adaptés, ..car c'est ce qu'on fait en dernier sur un réglage carbu.
- pour faire une modif "saine" il faut partir d'une base saine, ..en partant d'une base merdique on fait forcément de la merde.
- ne jamais faire plusieurs modifs en même temps, mais les faire une après l'autre en notant l'évolution des résultats obtenus.



:lol: :lol: Marrant ce sujet, ..mais malgré tout (et ce n'est pas une critique personnelle envers toi) il reflète énormément ce que je vois depuis que je suis sur des forums.

:arrow: En clair, on pourrait schématiser ça comme ceci:
questions types du nouveau : je voudrais faire ça, je voudrais un avis sur ceci, je recherche ce truc, j'ai un problème
réponses types des membres: non ça n'ira pas, ça donne ça, pourquoi donc ?, ça doit venir de ça

:arrow: Et dans 80% des cas, on obtient ça:
réponse type du nouveau: je le fais quand même, vous êtes sur que ça donne ça, êtes vous certain pour mon problème?

:lol: Je vous passe les discussions suivantes qui souvent enveniment plus les choses, plutôt que de faire avancer le sujet, et qui se finissent avec des conseils du style: :maxou: ou :marteauplusgros: ...

:arrow: En conclusion on a donc dans la majorité des cas (et encore, quand il y en a une...):
réponses types: c'est de la merde, ça ne marche pas, c'est pas terrible, j'y comprends rien ....

:lol: Heureusement que tout ne se passe pas selon ce schéma, ...mais amusez vous à le reproduire dans bon nombre de sujets et de différents forums, et vous verrez que je suis très très proche de la vérité !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 05 Nov 2012 20:45

Et on comprend bien pourquoi ces deux derniers Smileys ont été rajoutés :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede phifi le 05 Nov 2012 20:49

:wink: Ceci dit, loul, ne le prends pas mal, je n'ai absolument rien contre toi.
Tu as envie d'apprendre, et c'est très bien, mais fais le tranquillement et dans l'ordre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 05 Nov 2012 20:53

Et fais pas comme Titine ](*,) , écoute ce que te dit le Doc, car au final, tu seras bien obligé de refaire
pour faire ce qui avait été dit :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 05 Nov 2012 21:19

phifi a écrit::wink: Ceci dit, loul, ne le prends pas mal, je n'ai absolument rien contre toi.
Tu as envie d'apprendre, et c'est très bien, mais fais le tranquillement et dans l'ordre.

De toute facon je peux pas contredire le chef... et en plus tu as raison, mais pour ma défense apres 1jr et demie dessus je n'ai rien modifié, j'ai fais seulement vérifié ce qui avais été fait, ou pas, par l'ancien proprio pour avoir les infos necessaire ( j'en avais aucune ) pour bien commencer, ca va dans ton sens ca :D pour le gicleur, j'attend demain je dois appeler le garage pour savoir quel taille il a mis mais bien sur à un moment ou un autre je vais devoir mettre les mains dans ce carbu. Ensuite j'ai verifier ma batterie comme conseillé, le reglage vis d'air à 1/8eme de tour pres est bon...ok avec CE gicleur qui n'est peut-etre pas le bon mais j'en saurais plus demain [-o> puis verification valve et vérification de l'avance a l'allumage comme conseillé ( pas modification hein, juste ouvert pour voir si c'etait fait ou pas ). En regardant tout ca, je n'ai rien modifié, juste pris mes marques pour mieux comprendre ce dont vous parlez, et voir comment marche cette moto, meme si je suis un peu comme tous les nouveaux, j'ai pris soin de ne rien changer étant conscient que, autant phiphi et toute la troupe de mordu de 2 tps peuvent faire des trucs super en une journée autant moi faut que je prenne mon temps... je vous tiens au courant quand j'aurais obtenu la taille de mon gicleur demain comme me le conseille depuis le début phiphi :lol:
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 11:16

phifi a écrit: :-\" Comme j'ai du déjà le rabâcher 3 ou 4 fois: vérifie les gicleurs avant de toucher à l'avance !!


salut tout le monde et bonne journée, ici il neige.... :x alors j'ai ma réponse ( j'ai tout donné phiphi !! :D ) , j''avais un gicleur de 270 et le mecano a monté un 280 à la place. ca vous inspire ? sinon j'ai commander un psb 16 dts comme vous m'avez conseillez. Le gicleur vous semble t'il adapté à ma config débridé seulement pot et valve ? merci encore
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 12:44

Le 270 est celui d'origine, tu l'as récupéré lorsque le "pro" te l'a changé :?:
Une moto juste débridée n'a pas besoin de GP plus gros et il semblerait que le ninja soit encore moins performant
que l'origine, donc, encre moins besoin :idea:
Il te faudrait donc remonter le 270 pour voir ce que cela donne :wink:
Sinon, tu fais l'avance à l'allumage (ce qui devrait appauvrir) et tu lui fous un venturi au niveau de la boîte à air :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 13:28

Titine a écrit: Sinon, tu fais l'avance à l'allumage (ce qui devrait appauvrir) et tu lui fous un venturi au niveau de la boîte à air :idea:

salut et merci pour ta réponse. Tu as procédé au décalage simple de 7mm du capteur ou tu as fait une patte d'adaptation pour le décaler de 9 mm ? j'hésite entre les 2, ( c'est un tdr modele 2001 ) maintenant que la moto fonctionne c'est la derniere étape et pour ca j'ai tout ce qu'il faut ( tour, tarot, etc ) et c'est ce que je pensais, avec cette modif, le gicleur sera surement un peu mieu adapté ( j'ai pas le 270 il la pas rendu, tu penses !... ) je sais que pour décaler de 9mm il faut fabriquer la patte d'adaptation mais c'est surement la methode la plus positive en terme de résultats non ?
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede phifi le 06 Nov 2012 13:33

Il est difficile de répondre à ta question du fait que les courbes d'allumages est une tolérance de +/-2.5°.
Donc si la tienne est en tolérance haute 7mm suffiront, alors que si elle est en tolérance basse 9mm seront mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 13:51

phifi a écrit:Il est difficile de répondre à ta question du fait que les courbes d'allumages est une tolérance de +/-2.5°.
Donc si la tienne est en tolérance haute 7mm suffiront, alors que si elle est en tolérance basse 9mm seront mieux.

ok, merci phiphi, peut-etre j'ai un moyen de savoir si j'ai une tolerance haute ou basse mais j'en doute, si non, pour ne pas prendre de risque moteur et avoir quand meme une difference le plus prudent c'est les 7mm car si je lui met 9mm alors quel est en tolerance haute ca risque d'abimer quelque chose non ? et j'ai cherché mais pas vraiment trouvé, faut -il décaler un trous legerement vers le bas pour respecter la hauteur de capteur ? car sur ta photo du post j'arrive pas a voir mais j'ai l'impression que les 2 trous d'origine plus les 2 nouveau sont parfaitement aligné... merci encore a vous tous
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN et 27 invités