Technique pour purger ses freins

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Messagede ptiFX le 01 Nov 2006 19:42

oui j'aimerais bien savoir aussi de quel trait il s'agit :?:
et pour le frein arrière faut faire pareil avec le petit bocal bleu :?:
et je ne comprens pas le but c'est bien d epurger le liquide??? alor sok fau tlaisser le fond pour pas entrer d'air dans la durit, mais pk ne pas tout vide rpar la purge (à part le fond) puis à quoi sert cette seringue à la visq de purge si on ne purge rien?
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 19:46

ptiFX a écrit:oui j'aimerais bien savoir aussi de quel trait il s'agit :?:
et pour le frein arrière faut faire pareil avec le petit bocal bleu :?:

effectivement

ptiFX a écrit:et je ne comprens pas le but c'est bien d epurger le liquide??? alor sok fau tlaisser le fond pour pas entrer d'air dans la durit, mais pk ne pas tout vide rpar la purge (à part le fond) puis à quoi sert cette seringue à la visq de purge si on ne purge rien?
çà tombe bien que tu ne comprennes pas car je ne t'ai pas compris non plus :!:



:wink:
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Messagede ptiFX le 01 Nov 2006 19:48

peut-on avoir la technique sans seringue :?:
ça m'aiderait..
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Messagede TOMTOM le 01 Nov 2006 19:55

c'est marqué page2 ....

1-tu appuis sur le levier
2-tout en restant apuyé tu ouvre la vis
3-tu ferme la vis sans lacher le levier
4- tu lache et tu recommence
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 20:03

ok ,

tu fixes un tuyau translucide à la vis de purge , tu plonges l'autre extrèmité dans un bocal quelquonque avec du liquide de frein, le but du jeux étant que le tuyau ne puisse à aucun moment prendre de l'air une fois la vis de purge ouverte .

Tu ouvres le bocal ( celui de l'etrier concerné : sur le guidon pour l'AV , le bocal au capuchon bleu pour l'AR ) tu remplis ce même bocal à un bon trois quart. Tu dévisse légèrement la vis de purge de l'étrier . Et tu pompes au levier lentement.

- tu ne dois jamais manquer de liquide dans le bocal ( tu aspirerais alors de l'air et c'est pas ce que l'on veut)
- l'avantage du tuyau translucide et de voir la couleur du liquide ( marron le vieux, beaucoup plus claire le neuf ) ainsi que les bulles d'air.
-quand le liquide qui ressort est propre et sans bulle d'air : tu gardes le levier enfoncé et tu refermes la vis de purge.
-Tu fais le niveau du bocal et c'est terminé !

cette méthode est à appliquer sur tout véhicule avec frein hydraulique ! Elle est universelle ! Toutes les autres méthodes ( avec matériels, pompe ect sont dérivées de celle -ci )


:idea:
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Messagede ptiFX le 01 Nov 2006 20:10

ahh merci j'ai compris le pourquoi du comment de la manoeuvre,
je comprends mieux pourquoi l'autre méthode avec les seringues est plus simple à utiliser.
merci Toopack :wink:
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Messagede ptiFX le 01 Nov 2006 20:21

par contre j'ai relu la méthode avec seringue et comment peut-on à la fois remplir avec du liquide neuf et récolter l'ancien, on ne vas pas réinjecter l'ancien? ou alors il est très dilué et cette technique supposerait que le vieux looked es tplus lourd que le neuf et donc qu'il reste au fond du bocal. :idea: :roll:
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Messagede TOMTOM le 01 Nov 2006 20:52

et avec 2 seringues????????
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 20:58

vi une en intraveineuse çà doit être cool :lol:
rigoler pas , mais en travaillant sur un répartiteur de freinage (voiture) j'en ai pris dans l'oeil, pas grand chose , même pas une demi goutte :twisted: c'est pas acide pour un sous, mais c'est terriblement basique ......... j'ai eu un oeil comme un prune bien mure pendant 4 jours :lol: :lol:
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Messagede ptiFX le 01 Nov 2006 21:47

TOMTOM. a écrit:et avec 2 seringues????????

oui 2 seringues mais c'est avec la même (celle pour la vis de purge) avec laquelle on récupère le vieux looked et qu'on réinjecte. de plus comme le looked peut descendre dans le tuyau avec la pression de seringue :idea: :roll:
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Messagede TOMTOM le 01 Nov 2006 21:52

tu as mal compris!

tu remplis une grosse seringue de liquide neuf, tu la connecte sur la vis de purge, tu remplis par le bas, et tu vide par le haut en utilisant une 2eme seringue, jusqu'a que le liquide en haut soit du neuf :wink:

A+ :wink:
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Messagede HacillVF le 01 Nov 2006 23:43

a ok et le vieux liquide et le neuf ne vont pas se mélanger dans le bocal?
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Messagede phifi le 01 Nov 2006 23:47

Il va forcément rester un poil de vieux lookeed, mais en quantité minime ce qui est négligeble.
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Messagede HacillVF le 01 Nov 2006 23:55

faudra que je pense à purger mes freins
très bon tuto phifi en tout cas :wink:
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Messagede sandan le 07 Déc 2006 14:02

Bonjour à tous, je suis nouveau et vient d'acheter un DT de 2003.
Justement, hier soir j'ai remplacé le liquide de frein arrière parce que pour freiner, il fallait vachement appuyer sur la pédale. Ma pédale de frein est toujours aussi molle. Un problème de bulle d'air? (je pense avoir enlevé toutes les bulles) Avez-vous une idée?
Merci
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