Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

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Messagede phifi le 16 Avr 2008 21:52

:wink: Et pourquoi ne pas adapter la batterie derrière la boite à air au niveau du passage de roue en bricolant un support?
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2008 22:31

Une boite à air grand volume et plus de place pour la batterie :?:

:arrow: Hum, je sent que la première moto avec batterie DANS la boite à air ne va pas tarder à voir le jour :fume: ...

A+
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 16 Avr 2008 23:10

ce n'est pas pour les 500 grammes de la batterie, elle va virer dans la plaque phare :mrgreen: quoique derrière la boite à air j'y avais pas pensé :idea:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede sostris le 16 Avr 2008 23:18

Pour dérrière la boite à air, ce sont les projections qui peuvent déranger, non? Faudrait pouvoir protéger contre la corrosion, elle serait plus exposée.

En plus d'un plus grand volume, serait il bien que la forme de la boite à air soit cubique, ou un léger renfoncement serait il mauvais? Si oui, on peut supposer que le renfoncement tout proche du filtre pourraut limiter l'effet néfaste, non?
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Powercket le 16 Avr 2008 23:44

Toopack a écrit:quoique derrière la boite à air j'y avais pas pensé


SI ça peut t'aider, regarde ce qu'a fait ce gars:
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Pendant un moment, je voulais agrandir ma boite à air en faisant un moulage en fibres de verrre, et ensuite la protéger de cette façon :wink:
J'dis pas que je le ferai pas un jour :)
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 16 Avr 2008 23:59

je sais, j'ai regardé mon YZ cet après -midi :wink: :wink:

merci quand même 8)
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede sostris le 17 Avr 2008 12:56

Powercket a écrit:Pendant un moment, je voulais agrandir ma boite à air en faisant un moulage en fibres de verrre


C'est ce à quoi je pense aussi, mais je suis encore indécis sur plusieurs choses, mieux vaut il augmenter le volume sur le dérrière tout en gardant la même largeur, et là, la batterie peut rester ou elle est. Ou bien mieux vaut il augmenter aussi la largeur et ne pas trop dépasser dérrière, mais à ce moment, ou va la batterie? Ou encore laisser la batterie ou elle est et ne pas conserver une forme cubique, mais avec des renfoncements, mais serait ce vraiment utile alors de l'augmnter avec cette forme? :roll:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede .MaT. le 17 Avr 2008 13:02

Je n'ai pas creusé mais peut etre peut on grater quelques cm3 en relevant la paroie du haut de la boite a air.
J'ai une seconde boite a air que je voulais agrandir, j'avais un peu laché l'idée quand on m'avais dis que sa fausserai l'accord admission échapement....
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Lemotard le 17 Avr 2008 14:56

Les gars, la batterie, vous ne pouvez pas la fixer derrière l'amorto sur le bras oscillant à la partie plate? je pense que c'est mieux de la mettre le plus bas possible pour le centre de gravité. :)
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede .MaT. le 17 Avr 2008 16:41

j'ai regarder, il n'y a pas vraiment d'endroit bas pour la placer sans qu'elle ne dépasse, ce qui serait moche et pas génial pour la batterie.

Le meilleur endroit semble dans le passage de roue arriere, en faisant une bonne protection, mais c'est assez haut...
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 17 Avr 2008 18:30

que ce soit haut ou pas ne change pas plus que d'avoir un demi-litre en plus ou en moins dans le résevoir :wink: :wink:

ce qui est vachement important sur une moto : c'est de minimiser au max les masses non suspendues, le reste à dejà beaucoup moins d'importance quand à son implantation ( faut pas tout mettre le plus haut possible non plus , on es d'accord ) mais franchement pour les 500 g. de la batterie elle sera très bien dans la plaque phare :roll: :wink: :wink:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2008 19:03

T'as quoi comme batterie pour qu'elle ne pèse que 500 grammes :shock: .

A+
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 17 Avr 2008 19:46

je dis 500g j'en sais rien, à vue de nez elle ne fait pas son KiLo ...... donc équivalent à moins d'un litre d'essence :mrgreen:


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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 26 Avr 2008 16:47

bon,

j'ai commencé à règler ma carburation, ça allait bien , j'ai donc décider d'aller rouler pour faire un arrêt carbu .......je sors de la ville commence à enquiller et bouuuuuuuuuuuuu, bouuuu bouuuuuuuuuu :-k démontage bougie, pas d'allumage, changement bougie, pas d'allumage ........................ poussette jusqu'au garage ( environ 3 à 4 kilomètres :-\" ) faut que je trouve d'où vient cette merde :fight:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 26 Avr 2008 19:47

Un cosse double du CDI ( celle du capteur :roll: ) c'était fait la malle :!:

Je suis encore riche et j'ai pas plus petit comme gicleur , bon c'est roulable :wink: :wink: mais pas optimal :!:
Donc demain, j'attaque mon troisième plein :fume:
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