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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Pour le décalage du stator, qui à mon sens est de loin le plus simple à réaliser. Si quelqu'un a déjà fait. De combien en millimètre est décalé l'axe du perçage d'origine à l'axe du nouveau perçage pour avoir 8 ou 9° afin de créé cette fameuse lumière oblong en haricot. Si personne n'a fait, je me fabriquerai un p'tit disque gradué.
A vu de nez, ça devrait faire 12 ou 13 mm non
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Vu que c'est de 9mm en haut et de 1mm sur le vilo, la valeur d'agrandissement des trous (que je n'ai pas calculée) sera forcément comprise entre les 2.
Un truc que personne ne dit jamais lors du décalage du stator en agrandissant les trous et qui pourtant est très logique., il faut forcément reprendre le support du capteur sinon il ne passera pas dans le carter d'allumage !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
L'axe des perçages de fixation stator est à 54 mm de l'axe du vilo. Ça nous donnerai environ 6.5 mm de décalage donc. Ben à vu de nez j'étais dans les paq'rettes.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Pour le TDR (5ae).. c'est très facile aussi de décaler le capteur de 9mm PiTiStef, au moins autant que le stator...Dans tous les cas, pour la valeur à décaler, c'est simple.. il suffit de mettre la patte du capteur en butée contre le carter.. voir même la limer un peu pour gagner encore 2mm..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
J'ai fait la modif, pas encore remonté pour tester (d'autres bricoles à faire sur la partie cycle... révision des 24000km). Voici les photos, décalage de 9mm voir 9.5mm je pense que c'est l'extrême possible. vu le peu de matière qu'il reste.
Si vous avez des remarques ou questions, n'hesitez pas
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Ah j'étais pile poil nickel en carburation (GP 260)... fait chier Enfin ca sera reparti pour les arrets carbu alors. Au pifomètre 10 points de plus yabon ?
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Ben que déjà la courbe d'avance est différente sur 4FU et 5AE j'ai essayé 2 fois, j'ai cassé et fondu 2 pistons donc tu fais ce que tu veux, demande donc à Phifi ce qu'il en pense
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Ouhouh, voila un retour d'expérience qu'il ferait bon de mentionner dans le PDF de ce topic alors ! Pour le moment c'est juste marqué 3MB : pas de modif c'est déjà optimisé.
Les autres, on valide, la modif allumage, seulement pour les DT et derniers TDR ?
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.