Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 13 Juin 2009 9:41

Pas le support de la platine d'allumage mais le capteur !!
Reprend le sujet depuis le début et tu va comprendre.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede PiTiStef le 13 Juin 2009 17:35

Pour le décalage du stator, qui à mon sens est de loin le plus simple à réaliser. Si quelqu'un a déjà fait. De combien en millimètre est décalé l'axe du perçage d'origine à l'axe du nouveau perçage pour avoir 8 ou 9° afin de créé cette fameuse lumière oblong en haricot.
Si personne n'a fait, je me fabriquerai un p'tit disque gradué.

A vu de nez, ça devrait faire 12 ou 13 mm non :?:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 13 Juin 2009 17:46

Vu que c'est de 9mm en haut et de 1mm sur le vilo, la valeur d'agrandissement des trous (que je n'ai pas calculée) sera forcément comprise entre les 2.

:lol: Un truc que personne ne dit jamais lors du décalage du stator en agrandissant les trous et qui pourtant est très logique., :-\" il faut forcément reprendre le support du capteur sinon il ne passera pas dans le carter d'allumage !
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede PiTiStef le 13 Juin 2009 17:58

:-k L'axe des perçages de fixation stator est à 54 mm de l'axe du vilo. Ça nous donnerai environ 6.5 mm de décalage donc.
Ben à vu de nez j'étais dans les paq'rettes. ](*,)
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede redmec le 13 Juin 2009 21:16

Pour le TDR (5ae).. c'est très facile aussi de décaler le capteur de 9mm PiTiStef, au moins autant que le stator...Dans tous les cas, pour la valeur à décaler, c'est simple.. il suffit de mettre la patte du capteur en butée contre le carter.. voir même la limer un peu pour gagner encore 2mm..
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede gogo80000 le 14 Juin 2009 10:06

:shock: je suis perdu la, je pense que je vais attendre avant de faire cette modif :)
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede n3o le 10 Sep 2009 22:02

J'ai fait la modif, pas encore remonté pour tester (d'autres bricoles à faire sur la partie cycle... révision des 24000km).
Voici les photos, décalage de 9mm voir 9.5mm je pense que c'est l'extrême possible. vu le peu de matière qu'il reste.

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 10 Sep 2009 22:19

9mm ça suffira, et pense à enrichir un poil la carburation (sauf si tu étais trop riche).
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede n3o le 10 Sep 2009 22:29

Ah j'étais pile poil nickel en carburation (GP 260)... fait chier ;)
Enfin ca sera reparti pour les arrets carbu alors. Au pifomètre 10 points de plus yabon ?
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 10 Sep 2009 22:41

Oui ça ira.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2009 23:01

Si c'est une 96 c'est donc une 4FU :-k ben mon gars, arrête vite çà, tu vas tout casser trés vite :oops: Alors Phifi, t'as pas vu çà :-\"
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede n3o le 10 Sep 2009 23:03

C'est quoi le souci avec l'avance à l'allumage sur 4FU ? (Effectivement c'en est une, culasse 4FU3)

Je suis pendu à mon écran, éclaire ma lanterne Nono !
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2009 23:07

Ben que déjà la courbe d'avance est différente sur 4FU et 5AE :-\" j'ai essayé 2 fois, j'ai cassé et fondu 2 pistons ](*,) donc tu fais ce que tu veux, demande donc à Phifi ce qu'il en pense :wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede n3o le 10 Sep 2009 23:10

Ouhouh, voila un retour d'expérience qu'il ferait bon de mentionner dans le PDF de ce topic alors !
Pour le moment c'est juste marqué 3MB : pas de modif c'est déjà optimisé.

Les autres, on valide, la modif allumage, seulement pour les DT et derniers TDR ?
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2009 23:12

Phifi ? tu devais le signaler çà :fight: et toi n3o ? sur ta carte grise, ou sur le carter moteur sous le carbu, le N° de série commence par 4FU ou 5AE :-k
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