Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 03 Avr 2013 23:01

non. mais ca aimait pas les trottoirs ou les dos d'ane de barge :lol: une bonne routarde mais pas fait pour la ville !!! comme toute moto sportive quoi ...
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede jonathan222 le 03 Avr 2013 23:09

pirana64 a écrit:non. mais ca aimait pas les trottoirs ou les dos d'ane de barge :lol: une bonne routarde mais pas fait pour la ville !!! comme toute moto sportive quoi ...


Non mais je veut dire les cale pieds devaient manger en virage non ? En plus avec les pneus plus larges sur les jantes de tzr
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 03 Avr 2013 23:15

non [-X
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede nono28 le 04 Avr 2013 9:42

Disons que si tu veux passer vraiment fort dans une courbe, il faudra dehancher car tu arriveras vite au cale pied, et sans se faire peur :mrgreen:

Je vois que l'on a motivé pas mal de monde avec nos idées complètement folle sur nos Tdr!

:arrow: Mais gardez une chose en tête, en cas d'accident grave, l'assureur pourra se décharger de toutes ses obligations par les modifications non légales apporter à nos motos.
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 05 Avr 2013 22:37

Pour vs répondre j'me rappelle pas si j'ai déjà touché les cales-pied.la béquille par contre...
Je pense que t'as bien résumé Nono .
Moi qui pourtant conduit un peu "cross" ds les courbes ( je penche en général plus la bécane que mon corps ,poids sur cale-pied extérieur ) , mais quand jvois que c'est plus chaud à gérer car plus de vitesse je joue avec le poids de mon corps vers l'intérieur en ce moment pour tester et ça passe mieux il est vrai...

Et pis vaut mieux éviter de faire le kéké sur la route quand il y a du trafic avec une moto "revisitée"...
C'est vrai que c'est bien de le rappeler même pour moi.
Une ptite piqûre de rappel !
Merci Nono...

Sinon 2 choses:
- je serait vraiment curieux de voir une photo d'un TDR avec la fourche du TZR en laissant le Bras oscillant du TDR...oui je sais Pirana !!!
- des BO de TZR tu peux en dégoter pour pas cher...
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 05 Avr 2013 22:42

hey max, le prochain proto que je fais, j'y metrait un BO de gpr en alu !!! plus leger =;

ceci dit, si ca lui dit, j'irais lui filer un coup de main a faire puisqu'il est dans le coin =;
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede jonathan222 le 05 Avr 2013 23:14

Je vais essayer de regarder régulièrement voir si il y a un tzr pour pièces pas trop cher dans le coin, mais je suis impatient de voir la fourche de tzr recaler avec le BO d'origine :)
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 6:06

Heeyyyy !!!
Ouai moi aussi quand tu m'as dit de mettre le BO du TZR jm´etais demandé quel BO Alu mettre à la place pour alléger et aussi rendre peut-être plus efficace voir beau même ...
Mais j'ai pas fait les recherches...assez de boulot pour un noob´ !
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 7:03

Au fait...
J'avais certainement refaire mon joint de culasse aujourd'hui et j'aurais aimé avoir votre avis sur les causes car c'est la 2ème fois en pas si longtemps donc j'me demande si y'a pas un autre soucis en amont...

À moins que je conduise comme un cinglé , ce qui n'est pas le cas même si j'avoine parfois,
Ou... que je soit vraiment pauvre ce qui n'est pas le cas non plus ,
Baaaah je voit pas trop en fait.

Mon dernier montage à la Loctite avait bien marché pourtant: aucun signe anormal bonne compression...

Je vois pas trop ce que je pourrait rajouter par rapport à ca.


Sinon, si j'ai bien compris faut vérifier l'état du roulement de bielle en mesurant avec des cales le jeu horizontal et vertical,c'est ça ?
Les maxi sont de combien respectivement ?

J'hesitais à remonter l'autre BM celui du TDR donc à la place de celui en place TZR donc ,car la boîte est ps super sur certaines portions de routes.Seulement j'me rappelais d'un truc en métal resté entre les clapets et la butée donc ...vu que ce bout de métal doit venir du BM,je préfèrerais l'ouvrir avant surtout que jour faire 180 bornes /jour avec pour le taf..........

Merci :wink:
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Babas le 06 Avr 2013 11:21

Peut être que ta culasse n'est pas parfaitement plane :-k ,essaies en surfaçant légèrement la culasse au 600 à l'eau sur un marbre ou une vitre ,je l'ai fait sur le tzr et visiblement pour moi ça a payé :D
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 12:02

Ba c'est ce que j'avais fait sur une balance en vert , mais je me suis dégoté une vieille plaque en marbre donc ca le fera un peu plus .
Par contre je crois qu'on m'avait conseillé de prendre du 200 ou du 400 . C'est que j'avais fait en finissant par du 800 à l'eau pour fignoler , vu que j'en avais.
Ca a bien marché mais ça a repété. Peut-etre que le radia du TDR est un peu trop petit :-k pour un usage intensif dans les montagnes ...

La réponse est "
profitez en pour contrôler le jeu
de la bielle, il doit être de 0.026 à 0.04 mm en
vertical et de 0.2 à 0.7 mm en latéral selon la
RMT mais un jeu latéral un peu plus grand ne
veut rien dire tant que le vertical est quasi nul. "
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2013 12:07

Pour que la taille du radiateur soit mise en cause, il faut que le joint de culasse ait pété à cause d'une surchauffe du liquide de refroidissement qui se traduit forcément par la position anormalement haute de l'aiguille de la jauge de température.

S'il n'y a pas eut de surchauffe moteur, alors le refroidissement du moteur n'est pas en cause, mais sans doute la qualité du joint de culasse utilisé, ou bien le montage, ou bien la planéité de l'un ou l'autre des plan de joint :-k .

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 14:46

Merci SEBLOB ,
ta réponse est très claire .. Malheureusement j'avais pas mon compteur donc pouvais pas savoir au niveau de la jauge ...
Au niveau ressenti par contre , silenncieux a peine tiède , eet j'avais pas les mollets qui chauffait comme la fois où il avait un peu chauffé ... donc peut-etre moi alors .
Je repart avec des joints neufs , avec un pti coup de Loctite dessus pour améliorer et je verrai bien...

Merci :wink:
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede nono28 le 06 Avr 2013 18:26

Tu nettoies correctement tes plans de joints?
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 06 Avr 2013 18:41

Je pense oui...
Je m'étais bien pris la tête a poncer et on aurait dit du neuf au montage donc , oui nono , je "pense".
En tout cas je l'ai fait sur un suport plat pendant un bon moment et j'avais retiré les goujons pour faire ça bien.

Voilà les news du jour en photo et ça à l'air propre quand-même. Si vous voyez un signe sur le JDC ... faites signe...
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