kit athena 170 non compatible ?

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 02 Aoû 2016 6:42

D'apres la bande video/son c'est pas les spis, je penche plutot pour la bielle et ou les roulements...
C'est pas la quantité d'huile, un moteur 2T ça peut tourner longtemps à 1,5% donc... n'essaie pas avec plus d'huile si tu veux garder ton cylindre car pour le piston c'est dejà mort.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 7:23

Tiens, je vais essayer d'apprendre quelque chose -et je serai sans doute pas le seul...
Comment un embiellage ou des roulements secoués peuvent mettre un piston dans cet état et donner un conduit d'échappement aussi sec?
La logique du truc m'échappe, j'avoue...
Mauvais guidage du piston du à un jeu excessif du vilo?
Et pour l'apparent manque d'huile?
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 02 Aoû 2016 8:08

Levry, ce qui est bien c'est que tu es un mec zen, réactif et plein de ressources :lol: endoscope, vidéo, nombreux hauts moteur d'avance... C'est juste con que tu n'écoutes rien :roll: on t'avais donné les réponses. Tu devrais essayer avec un cylindre en 125 pour voir si ça serre également :lol: Maintenant, ce qui est certain c'est que tu dois faire le vilo, les roulements vilo et bielle, spi, joints... Tu as gagné le cocotier :!: Là je pense que tu viens d'en prendre pour 6 mois ferme de boulot =D< Et 300 pages d'internet :lol:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 02 Aoû 2016 8:28

ARNAUD a écrit:Comment un embiellage ou des roulements secoués peuvent mettre un piston dans cet état ?

Ce sont les appuis du piston sur les paroies du cylindre, la bielle force trop (serrages apparents sur le cylindre => arrachement du film de mauvaise huile) et en plus, les petites rayures, c'est des particules de metal qui s'arrachent en bas...
Apres, pour le sec... peut etre trop chaud à certaines parties, spis qui fuient un peu à un incertain regime...
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 10:06

OK, merci.
Bon ben... Quel désastre.
:198:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 10:22

poirson a écrit:Levry, ce qui est bien c'est que tu es un mec zen, réactif et plein de ressources :lol: endoscope, vidéo, nombreux hauts moteur d'avance... C'est juste con que tu n'écoutes rien :roll: on t'avais donné les réponses. Tu devrais essayer avec un cylindre en 125 pour voir si ça serre également :lol: Maintenant, ce qui est certain c'est que tu dois faire le vilo, les roulements vilo et bielle, spi, joints... Tu as gagné le cocotier :!: Là je pense que tu viens d'en prendre pour 6 mois ferme de boulot =D< Et 300 pages d'internet :lol:


non je suis pas zen du tout et je n'ai pas de nombreux hm d'avance du tout :fume: oui on m'a certainement donné des reponses (refaire le bm) mais comment etre vraiment sur ou comment verifier pour savoir si le bm est bien hs ? seul solution est de tout ouvert et une fois ouvert faudra quand meme changer des elements "meme si c'etait encore bon" et on en profite pour changer le reste pendant qu'on y est . c'est une solution à 1500€ alors que la mob je l'avais paye 1200€ il y a 3 ans alors je me permet d'etre hesitant :?
d'apres les derniers photos il semble qu'il n'y a plus de doute (moi y compris) alors je croix que c'est terminé pour moi :(
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 10:39

Question idiote - au point où on en est...
Ta mousse de filtre à air est nickel?
Après trois serrages de suite, je suis tombé là-dessus, un peu par hasard...
Plus jamais eu le moindre souci depuis...

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 10:41

levry a écrit:c'est une solution à 1500€ alors que la mob je l'avais paye 1200€ il y a 3 ans alors je me permet d'etre hesitant :?

C'est sûr qu'à ce tarif là, ça n'a aucun sens...
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 11:08

poirson a écrit: C'est juste con que tu n'écoutes rien :roll: on t'avais donné les réponses. Maintenant, ce qui est certain c'est que tu dois faire le vilo, les roulements vilo et bielle, spi, joints...


Poirson, tu es un peu injuste...
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 11:08

poirson a écrit:Pour le bas moteur: je ne pense pas qu'il soit obligatoire de tout démonter juste les contrôles de bases et roule !


...il a suivi tes conseils.
:wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 02 Aoû 2016 11:11

c'est bien le problème de nos vieille mobs ! c'est vu le tarif des réparations quand ça commence à se dégrader sérieusement et quand on sait pas faire soi-même (comme moi sur le moteur), ben se pose la question cruelle de "on arrête les frais ou pas" !
Après, ça vaudrait presque mieux de racheter un TDR à 800 euros en bon état !
Bon courage à toi Levry !
mais j'aimerais bien savoir pourquoi tout est aussi sec dans ton moteur :-k
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 11:16

ARNAUD a écrit:Question idiote - au point où on en est...
Ta mousse de filtre à air est nickel?
Après trois serrages de suite, je suis tombé là-dessus, un peu par hasard...
Plus jamais eu le moindre souci depuis...

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:lol: non mon filtre a air n'est pas du tout dans cet etat c'est un green air et propre juste un marron sur le contour !
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 02 Aoû 2016 11:17

La mousse, tu l'as trouve correcte? Pour moi, c'est direction poubelle!!!
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 11:18

Elle est sérieuse, ta question, KFS?
:mrgreen:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 11:23

marcornet a écrit:c'est bien le problème de nos vieille mobs ! c'est vu le tarif des réparations quand ça commence à se dégrader sérieusement et quand on sait pas faire soi-même (comme moi sur le moteur), ben se pose la question cruelle de "on arrête les frais ou pas" !

J'avais un Sportster depuis 25 ans, quand il a commencé à faire un vilain bruit, je l'ai fait ouvrir... TOUT était hors cote... Vu le devis, ses restes sont partis en pièces...
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