Toujours au taquet, Maxou!!
La Loctite, je n'ai jamais insinué que c'est de la daube. Simplement je pense que dans certains cas, le joint de culasse doit quand même être mis à la poubelle. Le mien semblait en bon état, il n'avait jamais chauffé, et pourtant...
Pour ce qui est du mode d'emploi, ben je dirais que je ne suis pas plus avancé qu'au premier jour. D'abord, c'est très dur de ne mettre qu'une fine couche sans faire aucune coulure. Je m'y suis repris plusieurs fois avant de reposer le joint, avec nettoyage à l'acétone entre deux tentatives. Comme pour la peinture en bombe, j'ai aussi tenté de vaporisé "presque rien" plusieurs fois, mais pas tellement plus de réussite comme ça... J'ai présenté le joint vertical mais coulures, horizontal mais "flaques"...
Pour finir, puisque j'étais incapable de ne mettre qu'un léger voile réparti de manière homogène, j'en ai mis plutôt épais partout
Au serrage, la surépaisseur est chassée et dégueule là où elle peut. J'en ai retrouvé (de la Loctite) bien collée à mon bouchon de radiateur
Avec "pas de bol", l'excédent pourrait même obstruer les petits trous de circulation du LDR par endroit, va t'en savoir?
Alors je suis mal placé pour donner le moindre conseil, tu vois.
Cela dit, il faut 20 minutes pour déculasser le moteur, à ce prix là on peut bien tenter le coup