disons que j'ai l'habitude d'autre chose que des fourches de trail bas de gamme
et que j'ai cherché à avoir une compression "correcte" ..... ce qui a aggravé la détente qui était déjà pourrave
sache comment fonctionne un amorto/fourche =>
-compression rapide (ressort + hydraulique)
-compression lente ( début de course du ressort + compressivité d'air ou gaz )
-détente rapide ( ressort + freinage hydraulique )
-détente lente ( ressort + freinage air/gaz )
quand je te dis que la détente est pourrave lol, je dit que le ressort pousse l'élément pour qu'il revienne en position d'équilibre , mais la vitesse avec laquelle il va retrouver son équilibre ne doit pas être disproportionnée donc il faut la freiner et tout le secret d'une suspatte est là .... car durcir c'est facile
rien de tout ça n'est règlable sur nos bécanne le setup est fixe, tu joue artificiellement sur la précontrainte ressort et viscosité huile ( il n'y a qu'à voir la différence de qualité d'une fourche de 600 XT dont le setup est très bon pour nos bécannes )
quand tu durcis seulement le ressort (précontrainte) tu décales d'autant le reste en amplifiant ....... tu ne compenseras jamais une faiblesse d'hydraulique
mais tu l'aggraves !