J'ai pas tout lu mais:
dans les bagnoles, ya pas de disques donc mettez si vous voulez de l'huile 4t mais special moto svp (et pas ipone) ou Dextron 3
Modérateur: Equipe des modérateurs
drspock a écrit:
une huile dans un moteur (4t), qui passe dans un turbo, dans une culasse brulante, sur les chemises, etc ..(premier chiffre viscosité mesurée à 40° et second à 100°)
et une huile qui reste dans une boite en alu à barbotter ça ne chauffe pas pareil, d'ou la difference d'indice.
Ben comme je le dis plus haut, bon je bosse pas chez Motorex hein, mais d'aprés eux leur huile de boite 10 W 30 correspond à de la 80 W 85.
Donc çà n'explique en rien la différence d'indice vu que cette Motorex est donc à la foi 10 W 30 et 80 W 85
drspock a écrit:Ben comme je le dis plus haut, bon je bosse pas chez Motorex hein, mais d'aprés eux leur huile de boite 10 W 30 correspond à de la 80 W 85.
Donc çà n'explique en rien la différence d'indice vu que cette Motorex est donc à la foi 10 W 30 et 80 W 85
mais si justement, elle est 10w30 dans un moteur, à 40° et à 100° , et elle est 80w85 dans une boite, à quelle temp, je ne sais pas, mais une boite ne monte pas bien haut.
Plus le chiffre est grand, plus l'huile est visqueuse.
et le second chiffre ne signifie pas que l'huile est plus visqueuse étant chaude, chose impossible .
mais ça signifie que plus le chiffre est grand plus elle est capable de rester visqueuse, ne perd pas ses propriétés à chaud.
PHILARTIS a écrit:Problème !
j'ai exagérément déréglé la position de la valve (fermée), ça peut venir de là ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités