ecart segment

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 20 Juin 2009 22:38

franchement je sais pas , peut être qui on était inverser ,regarde si tout est bien en place (sans le faire exprès ça arrive )bon teste pour voir ce que ça donne
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 20 Juin 2009 22:44

surtout n oubli pas de mettre le contacte pour qu elle se mette en positon ouverte ( enfin on c est pas vu que si ils sont inverser les câble ) ca sera le sevo-moteur de la valve qui sera lui en tout ca en bonne position
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede phifi le 20 Juin 2009 22:51

Je pense à 2 trucs au passage:
- le bout des câbles sont ils bien dans leur logement au niveau de la commande de la valve?
- et en parlant de la commande de valve: comment est l'empreinte ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ecart segment

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2009 23:08

NONO 46 a écrit:Il y a certainement inversion des câbles ! tu les avais repérés au démontage ? et pour Seblob, ce n'est pas parce que c'est une valve de provenance Nono qu'elle n'est pas d'origine :mrgreen:


Pour moi la valve d'origine c'est celle qu'il y avait de monté sur sa bécane le jour ou elle est sortie de l'usine :wink: .

Au fait, elle a un profil losange ou pas la valve que tu as vendue?

je sais bien que Alex dit que c'est impossible , mais bon je me permet de poser la question c'est tout :wink: .

nicko62 a écrit:par contre une tite question, j'ai voulu remttre du liquide de refroidissement, par le radiateur, et j'ai quasiment rien mit,alors qu'il faut 1 litre, c'est normale? est ce que le circuit va se faire en demarrant ou pas (j'ai bien devisser la visse de purge sur la culasse, d'ailleur ca coulé par la), devrais je devoir en remettre par le radiateur, ou par la reserve dans le bidon, desolé je connais pas le nom( c'est vase d'expention?)


Pour le liquide de refroidissement, sur ma TDR (pas même modèle que toi) il me faut pencher la moto vers la droite sinon le liquide de refroidissement à tendance à rester dans la durite qui relie le bouchon de remplissage au radiateur, et à ce moment forcément j'ai à peine verser du liquide que çà semble plein.
Mais donc en penchant la moto vers la droite au bout de quelque secondes une bulle remonte et le liquide coule de la durite, et au final petit à petit j'arrive bien à y verser presque un litre :wink: .
Tu peux aussi presser certaines grosse durites pour aider à chasser l'air :wink:


nicko62 a écrit:non j'ai bien reglé avec le contact, plus palper par la lumiere, et c'est pile poil a fleur
c'est possible ou pas d'avoir une difference comme ca, j'ai essayer plein de position differente (je parle des cables) et rien n'y fait c'est comme ca que c'est le mieux
j'attend vos avis


Hum, déja je sais pas, mais c'est pas impossible que les câble aient été trafiqué . Aprés, pour les questions que l'on te pose dans divers réponses, tu devrais démonter ta poulie, la prendre en photo, ainsi que le bout de ta valve :wink: .

Une photo du servomoteur de la valve caoutchouc de protection enlevé pourrait aider aussi (j'ai jamais démonté mon servomoteur, mais sa poulie à lui doit aussi s'enlever, et peut ètre qu'elle peut ètre mal remise?

Enfin tu dis aussi dans un autre message que tu avais déja démonté ta valve et que tu n'avais pas eut de problème, donc j'en reviens au fameux problème du profil de valve et de l'emprunte de la poulie :-k

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ecart segment

Messagede nicko62 le 21 Juin 2009 9:33

phifi a écrit:Je pense à 2 trucs au passage:
- le bout des câbles sont ils bien dans leur logement au niveau de la commande de la valve?
- et en parlant de la commande de valve: comment est l'empreinte ?


oui les bouts de cables sont bien dans leur logements
quand tu parle d'empreinte du veut savoir si c'est un losange ou un rectangle, c'est ca?
c'est un rectangle, j'ai pas d'autrte position possible,sinon la valve est a l'envers
j'ai tout recommencé se matin, j'ai de nouveau verifié les cables 1sur et 2 sur1 (en faite je n'ai jamais demonté les cables, ils sont toujours restés en place dans les tenteurs), donc c'est sur ils ne sont pas inversés.
ben le resultat toujours pareil, en faite ma valve est rentrante quasi des deux cotes, si je veux la mettre a fleur y a le servo moteur qui bloque quand je met le contact.
qu'est ce que ca peut poser comme probleme d'avoir un reglage comme celui ci?
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: ecart segment

Messagede nicko62 le 21 Juin 2009 9:37

Enfin tu dis aussi dans un autre message que tu avais déja démonté ta valve et que tu n'avais pas eut de problème, donc j'en reviens au fameux problème du profil de valve et de l'emprunte de la poulie :-k

non je n'avais jamais demonter la valve je l'ai deja reglé une fois d'avant de la demonter et le resultat n'etait pas celui la, mais ce n'etait pas la meme valve
je pense pas que la valve change quelque chose,mais c'est pour vous expliquer tout ce que j'ai fait
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 21 Juin 2009 10:12

bonjour,
je crois que j ai une petite idée , la valve tu la remise comme sur la photo d hier soir que ta posté
bon le cache qui tien avec deux vis de l autre coté de la valve sur le cylindre tu l enleve , et la tu met le contacte et tu vois en passant le doigt si elle est vraiment en postion ouvert ( je dit bien avec le reglage d hier soir )
j ai peut etre une piste
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 21 Juin 2009 10:17

je parle de la parti qui vient tenir la valve de l autre coté et ben cella tu l enlève et tu teste pour voir ce que ca donne
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 21 Juin 2009 10:22

si ca ce trouve c est elle qui ne laisse pas tourner la valve correctement donc tu teste sans, tu met la contacte et tu regle ta valve
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede nicko62 le 21 Juin 2009 10:33

ca fait pareil, je l'ai enlevé, mit le contact, la valve se place toujours comme avant
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: ecart segment

Messagede ALEXdu92 le 21 Juin 2009 10:39

tu a relache les cable et tu a re regler
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: ecart segment

Messagede nicko62 le 21 Juin 2009 10:40

ALEXdu92 a écrit:tu a relache les cable et tu a re regler


euh non, fallait que je le fasse, bon ben je repart a tout de suite!
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: ecart segment

Messagede nicko62 le 21 Juin 2009 11:35

probleme resolu, merci a tous! je reviendrais
encore pardon a nono, on c'est pas compris et on c'est emporté pour rien, j'espere de nouveau avoir tes precieux conseils
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: ecart segment

Messagede NONO 46 le 21 Juin 2009 12:00

C'est déjà bien de le reconnaître :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: ecart segment

Messagede TOMTOM le 21 Juin 2009 13:49

nicko62 a écrit:probleme resolu, merci a tous!


ha cool !!! et ? :-k
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités