C'est tout à fait ça !
Et je m'amuse comme un petit fou, la TDR m'a offert un terrain de jeu sans égal, son allumage programmable a ouvert une porte vers des possibilités électro-techniques...
lilu a écrit:le progrès c'est pour le plus grands nombres.
Oui, tant mieux si on peut en faire profiter les autres, mais il faut bien que quelqu'un commence... Je répond ça juste pour répondre sur cette phrase philosophique, car pour ma part je n'ai fait bien souvent qu'adapter sur ma moto des trucs déjà utilisés par ailleurs.
D'autre part, on passe du temps sur nos machines pour améliorer ci ou ça... C'est pas tout le monde qui le fait parce que c'est de l'implication voire de l'investissement, mais à la fin on a la machine qu'on mérite. Sur le forum, il y a des tutos pour que justement tout un chacun puisse accéder à ce que l'un ou l'autre s'est décidé à faire et à partager. Après, c'est le plus grand nombre qui voit si il veut se décarcasser pour obtenir l'équivalent.
Alors bon, une vanne sur le PWJ, je suis le premier à penser que les bienfaits seraient franchement limités ou totalement inexistants, et la fiabilité difficile à obtenir. Cela dit, avec mon carbu à molettes, je me suis rendu compte que réglée beaucoup plus riche, ma moto peut passer les 10500 rpm et monter au delà. Mais aussi réglée beaucoup plus riche, elle peine à atteindre les 10000... Alors?
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J'ai reçu la petite vanne, elle est dans une boite, en attendant qu'un jour peut-être, pilotée par l'ignitec, elle permettra en effet de couper ou d'activer le PWJ (ou un PWJ bis, d'ailleurs), ou peut-être d'envoyer dans le venturi "quelque chose" d'autre !
M'enfin on est bien d'accord, si on a le choix, autant produire un truc simple, facile à installer et fiable, plutôt qu'une usine a gaz compliquée, délicate et vulnérable
Et pour rejoindre tes propos, regarde mon carbu "officiel", ne ressemble-t-il pas à celui que tu a montré?