Carbu 30 ou 32 ?

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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede SEBLOB le 15 Fév 2021 13:52

En fait sur pas mal de 50, une foi bien modifié "comilfôt" tu met un 50 juste débridé à coté, il est plus perfs :mrgreen: .

T'as des jeunes, ils ont tellement cumulés des modifs, sans comprendre l'intéret et sans maitriser ce qu'ils font, que tu as par exemple des moteurs ils ont du mal à monter dans les tours............a vide .
Le jeune il est en train de mettre des coups de gaz pour montrer a quel point çà bécane elle est "affutée" on dirait presque que çà va caler tellement la carburation est naze. Mais le jeune est ses potes sont persuadés d'avoir atteint le summum de la prépa :mrgreen:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Titine le 15 Fév 2021 14:24

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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2021 15:19

Mais où vois-tu du carbone?
:wink:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede nono28 le 15 Fév 2021 18:46

Bah oui Titine, faut du carbone pour de la perfs ! :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2021 21:53

Le résultat obtenu avec des clapets carbone varie aussi avec leur épaisseur, qui n'est que très rarement précisée par les vendeurs...
Il est aussi important de rappeler que les clapets carbone sont une pièce d'usure, et d'usure plutôt rapide...
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Titine le 15 Fév 2021 22:05

Les Boyesen sont très bien non ?
Ils sont costauds de surcroît.
Je crois qu' ils sont très bien :wink:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2021 22:24

Ils ne correspondent en rien à ce que notre camarade dit rechercher...
C'est des clapets d'vieux, lol...
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 16 Fév 2021 9:26

Non j’ai pas dis cela . Je demande quels sont les meilleurs clapets . Donc les boyesen sont costaud etc ???
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Titine le 16 Fév 2021 10:08

Oui,c' est à mon humble avis ce qui se fait de mieux. Si on reprend ce qui t' a déjà été donné comme indication, un morceau de tube pvc pour venturiser le manchon de la boîte à air, une ligne Giannelli qui est un bon compromis rapport prix, un ou deux GP MKA de taille supplémentaire, un GR MKP de 35 à mettre dans la durite powerjet, l' avance à l' allumage,une bougie Br9eix, tu auras déjà une moto qui ne sera plus la même.
https://www.ebay.fr/itm/BR9EIX-NGK-Spar ... 2034177084
https://www.ebay.fr/itm/GIANNELLI-LIGNE ... Swe0ZchgOC
Si tu veux mieux, il y a la ligne DEP et un Ignitech, cela te coûtera environ le double.
Te restera à jouer sur la longueur de la transmission suivant ce que tu désires, plus de gnac, ou plus de vitesse de pointe.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2021 11:03

Yam dtx 2006 a écrit:Je demande quels sont les meilleurs clapets .

Pardon, mais la question ne veut rien dire...
Un peu comme "que faire pour gagner de la pêche?"

Yam dtx 2006 a écrit:Non j’ai pas dis cela .

Bah si, tu veux de l'allonge. Tu gagneras pas un pet d'allonge avec des Boyesen.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Titine le 16 Fév 2021 11:11

J'sais pas, moi avec, ça prend bien 11500 sur les intermédiaires (même si le pic de puissance est déjà passé).
Une ligne d' échappement et une carburation bien réglée lui feront gagner en allonge.
11500 lorsqu' on a une zone rouge à 10000, ça s' appelle de l' allonge je crois :?: Et les boyesen ne m' empêchent en rien d' y aller :lol: Et ils ne se détruisent pas à vue d' oeil, vraiment de la bonne came ces clapets, pour rien au monde je ne les remplacerai par des carbone, à moins de vouloir faire de la compète sur circuit...Une bécane bien sûr route, c' est une bécane qui donne de l' agrément sur un maximum de la plage d' utilisation, enfin c' est juste ma pensée, même si je ne suis pas très doué pour y arriver.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2021 12:55

Nan mais faut arrêter de me faire l'article, j'ai les mêmes que toi, lol...
Je n'ai jamais dit qu'il t'empêchaient de prendre des tours, juste que ce ne sont pas les clapets qui favorisent le plus l'allonge.
Je persiste à dire que leur vocation et leur point fort, ce sont les mi-régimes.

Titine a écrit:Une bécane bien sûr route, c' est une bécane qui donne de l' agrément sur un maximum de la plage d' utilisation.

Voilà, objectif de vieux, clapets de vieux.
Un djeuns, c'est tout le temps à 11000, c'est bien connu!
:mrgreen:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 16 Fév 2021 13:05

J'ai déjà la ligne giannelli et le gicleur 35 dans la durite du powerjet. Je vais ajouter les clapets carbone . Je cherche à gagner un peu plus c'est tout . J'ai de grande ligne droite et des côtes avec beaucoup de virages . J'ai ai déjà un bon compromis avec la transmission d'origine. Pour l'allumage j'ai regardé et j'ai pas envie de couper , limer etc . Elle est super fiable comme elle est mais je penser que l'on pouvait la modifier un peu plus sans aller sur de la grosse préparation etc .
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 16 Fév 2021 13:19

Décaler le capteur c'est simple et réversible, ...puis ça n'a vraiment rien à voir avec une grosse préparation.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2021 13:34

Bah y a quand même deux trous à faire à la perceuse.
:marteauplusgros:
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