conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Spocky35 le 13 Oct 2022 21:32

Coucou! Le ratatouillage à 4000/5000, il se produit quand tu ouvres en grand et que le régime monte, ou alors c'est parce que tu accélère progressivement à la poignée?
Si c'est quand tu ouvres en grand, alors rien à chercher au niveau de l'aiguille. Si par contre c'est à l'occasion d'une ouverture progressive des gaz, alors oui, il y a à régler coté GR/Aiguille.
Dans le pire des cas, tu ne trouveras pas de réglage, et il te faudrait alors chercher une aiguille d'une gamme voisine. Chiant, mais rien d'impossible.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 13 Oct 2022 22:37

Salut Spocky,

Alors ça ratatouille quand j'ouvre progressivement. Quand j'ouvre en grand, ça gomme ça et ça pousse velu. Aujourd'hui, j'ai fait 10 bornes et pas facile à conduire car ça ratatouille grave sous les 5000. Au dessus, en ouvrant en grand, c'est très puissant mais pas facile quand il flotte...
J'ai déposé la moto chez mon garagiste préféré pour changer les roulements de direction.Et je lui ai demandé de jeter un œil. C'est un mécano qui connait le 2 temps, une denrée rare...
Je vous dirai
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 13 Oct 2022 23:00

Note bien que contrairement à ce qu'on imaginerait quasiment toujours quand quelqu'un raconte ses problèmes de carb, les trois circuits (GR et vis d'air/aiguille/GP) ne correspondent pas à un régime moteur donné mais à une ouverture de boisseau...
Ce qui veut dire en clair que ratatouiller à un même régime, selon le rapport, sur un filet de gaz, à mi-régime ou quand tu ouvres soudain en grand ne demande pas la même solution...
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 13 Oct 2022 23:16

J'ai bien conscience de ça. C'est vrai qu'on aimerait agir sur un paramètre et tout régler.
Ce qui est positif, pour le moment et je m'accroche un peu à ça, c'est que la moto démarre bien, tient le ralenti, prends bien ses tours au point mort et que si je la cravache, elle marche comme une cross mais ce n'est pas roulable au quotidien...donc je pense que mes problèmes de prise d'air sont réglés... mais y a du boulot à côté
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 14 Oct 2022 22:43

Bon, j'ai récupéré la moto chez mon mecano avec de nouveaux roulements de direction, roulements de roue avant et une fourche bien vidangée...du travail de pro.
Mais il n'a pas pu regarder ma carburation ni tester la moto avec ce temps de m....
La moto au retour était difficile à conduire sous la pluie. Ça ratatouille de trop jusqu'à 5-6000. Impossible de rouler sur un filet de gaz comme s'il n'y avait pas assez d'essence...
Bon, je regarderai ça quand le temps sera plus clément.
Et j'irai voir mon mecano si je n'y arrive pas...
Et je vais contacter AEB pour avoir des explications..
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Spocky35 le 15 Oct 2022 10:17

Si ça ratatouille, c'est au contraire qu'il y aurait comme trop d'essence...
Il faut que tu détermines pour quelle levée de boisseau se produit ce ratatouillage ( à toi de prendre des repères sur la poignée en roulant), puis que tu voies, pour ce segment, à quelle levée de boisseau ça correspond. Ensuite, tu confrontes à ce schéma pour comprendre sur quel élément du carbu il faut agir.
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Les cotes de l'aiguille
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Tu vas devenir un pro du TM28SS :wink: :mrgreen:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2022 11:53

Vu le réglage de vis d'air, il faut de toute façon commencer par changer de GR.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 15 Oct 2022 13:48

Oui Arnaud, je vais commander plusieurs GR. Vous les prenez où d'habitude et je prends quoi, 25, 27.5, 30?
Merci
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2022 15:25

Normalement, tu as un 25, je prendrais la taille au-dessus, éventuellement les deux tailles au-dessus.
Les gicleurs Mikuni, Charamon (qui a genre TOUT) ou 3AS.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 15 Oct 2022 15:48

Merci. Je vais m'occuper de ça
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2022 18:23

On est d'accord que neuf d'entre eux ne serviront jamais?
:wink:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Yann89 le 15 Oct 2022 19:35

Vérifier bougie déjà ....une mauvaise bougie ou encrassée. Et tenter d appauvrir d un cran a l aiguille,d autant plus si tu montes un 27,5 en GR. Après la suppression du boîtier yeis peu t enquiquiner sur cette plage de régime, j ai eu le cas. J ai du appauvrir l aiguille sur le pwk polini 30 a cause du yeis.

Ou alors ta copie vforce4 a un problème de clapets....
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2022 19:51

En n'oubliant jamais la règle d'or: UNE modif de carb' à la fois.
:wink:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 15 Oct 2022 23:43

Ok je vais commander un GR de 27.5 et un de 30.
Demain, je demonte la bougie pour voir quelle tronche elle a.
Et je vais reprendre mon réglage de vis d'air avec cette météo plus clémente. Et voir si j'obtiens le même résultat...
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