Quel est la provenance exacte des moteurs des DTRE/X ???

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Messagede SEBLOB le 12 Mar 2006 18:50

phifi a écrit::? C'est ce que je me disais au début, mais va savoir....

:roll: En plus il a bien fallut trouver une parade pour contrer la perte de puissance due au catalyseur, c'et pour ça que je pensais au début à un moteur de TDR 4FU, ...mais déjà le systême de valve semble être celui des DTR donc ça a l'air d'être plus complexe que ça !!!


Euh, comme même avec le catalyseur en full sa développe bien plus de 15 CV alors il suffit de moins la brider :lol: .

Par contre d'accord que pour les pays ou les 125 se vendent en Full, les clients regardent sans doute la puissance et donc là çà expliquerais que YAm ait mis une culasse plus performantes pour faire "regagner" ce que le catalyseur faisait perdre en puissance.

Mais bon, pour la culasse Yam avait sortie un model de DTRE, puis sur la suivant ils avais mis une culasse qui rendait le moteur plus puissant et plus coupleux, et sur le model juste aprés ils ont dû virer cette culasse pour revenir à une moins "performantes" afin de répondre aux nouvelles normes sur le bruit de l'époque.

Remarquez, question polution, faute d'injection sur les deux temps (même si on y vient trés lentement) le but est sans doute de produire une explosion la plus parfaite possible avec la même quantité d'essence et d'air qu'avant afin que le moteur produise le moins possible de composant issu d'une mauvaise combustion.
Même si le catalyseur est là pour çà, faut peut ètre agir à la source même soit à la combustion.
Bref, l'idéal c'est peut ètre une sorte de "super culasse" et puis si on veut on y rajoute un catalyseur aprés :wink: .

Sinon pour le cylindre, çà vous paraitrait logique que Yam reprenne le cylindre des DTR qui était chemisé fonte pour nous faire un cylindre nyckasilé pour les DTX :?: .
Il n'existe toujour aucun schéma de dispo du cylindre de ses bécannes histoire d'y comparé le "développé de cylindre" avec celui des DTR et des TDR???

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Messagede phifi le 12 Mar 2006 23:02

Sinon pour le cylindre, çà vous paraitrait logique que Yam reprenne le cylindre des DTR qui était chemisé fonte pour nous faire un cylindre nyckasilé pour les DTX .

J :wink: ustement ça ne parait pas logique, c'est ce qui me porte à croire qu'il n'est pas nickasilé....
:? En tout cas ce qui est sur est que la valve est identique avec celle des anciens DTR, et comme elle n'est interchangeable avec celle d'un TDR, soit le cylindre est nouveau, ou alors il n'est pas nickasilé....
:evil: De plus, il faut dire que Yam à conçu ces modèles à l'économie en se servant de pièces déjà disponibles, seul l'échappement est inédit pour passer les normes européennes.
Sachant que ces normes évvoluent l'an prochain, et que à 99.99% c'est la fin des moteurs 2 temps, pourquoi auraient ils développé un nouveau cylindre ???
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Messagede TOMTOM le 12 Mar 2006 23:40

regarde cette photo : http://up.mezimages.com/up/511848DSCN0085.JPG

zoom sur le cache allumage, bizarre ce cache au dessus!

pour verifier l'avance??? et a quoi peuvent servir les 2 vis a tete hexagonale sur le devant?
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 0:44

C'est normal ce sont les mêmes carter d'allumage que sur les TDR et anciennes DTRe, la forme n'est pas la même que sur les DTR, car le volant magnétique est différent.
Le cache que tu vois se dévise et perment de controller l'avance d'allumage au ralenti avec une lampe stroboscopique.
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Messagede SEBLOB le 13 Mar 2006 0:45

Il m'avait semblé comprendre que oui c'était un truc pour vérifier l'allumage et que avant c'était sur les TDR :roll: ...

Pas simple hein :shock: .

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Messagede run&burn le 13 Mar 2006 20:09

ahh j'ai ptet une infos pour vous ... vous parlez bien des visses a tete hexagonal sur le flanc du carter ??

car si c'est ca bin c'est les visses qui servent a tenir le stator , j'ai les meme sur mon moteur qui date de 1998 voir avant...

ceci dit c'est peu etre le meme allumage mais niveua cylindre ca nous avaance a rien...
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 23:03

C'est bien les vis qui tiennent le stator, comme sur les TDR et les vieilles DTRE, ...rien de neuf en somme.
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Messagede phifi le 14 Mar 2006 1:37

:wink: Pour les derniers sceptiques voici 2 photos de cylindres de profil, un de TDR (4FU) et l'autre de DTR(3MB).
:arrow: Les différences sont visibles au premier coup d'oeil.
Vous pouvez les comparer avec la photo du moteur de DTRE/X de la page 2, ou avec votre cylindre si vous avez un DTRE/X, .....Il s'agit bien d'un cylindre de DTR !!!!


le 4FU:
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Le 3MB:
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Messagede faluchon le 16 Mar 2006 14:26

quelqu'un aurais t'il un vu eclater qu'un piston avec tous les materiaux a coter (bielle roulement axe piston sert clip).je voudrais verifie quelque chose.merci
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede Toopack le 31 Mar 2006 16:40

J'ai reçu hier le cylindre de tzr 4DL ( 98 ?) que j'ai acheté sur Ebay teuton ..... devinez quoi .....??? :twisted: :twisted: :twisted:

arf , je vous fait des photos ......
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Messagede Toopack le 31 Mar 2006 16:58

sur la culasse , aucune mention


Image






Par contre :lol:


Image








le cylindre est chemisé et non après vérification (un bon nettoyage et confirmation d'un rectifieur pro) = Nickasil !

Image



et il est marqué "3MB00P124cm3"
et "Y-2" coté droit

Image
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Messagede SEBLOB le 01 Avr 2006 2:27

Tiens, on dirait la même culasse que moi :roll: .

Une culasse avec la même chambre de combustion que la 3MB, mais avec rien de marqué dessus :roll: .

A+
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Messagede Toopack le 01 Avr 2006 11:47

Yep :lol: :lol:

Par contre j'ai pris les cotes des lumières, c'est bien un développé de tzr :roll: :lol: :lol:

le cylindre étant marqué 3MB00 c'est zarbi quand même :?: :idea: Mais comment font-ils pour s'y retrouver cher Yam ........ :twisted:
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Messagede phifi le 03 Avr 2006 22:54

Il y a donc une différence entre le 3mb00 et le 3mb00p, ce dernier je ne le connaissais pas, par contre les culasses de TZR ont effectivement la même forme que les 3mb ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
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cylindre 3mb00

Messagede luk16 le 12 Avr 2006 0:15

Désolé pour cette réponse tardive mais je découvre ce forum jour après jour très interessant.
Je viens de regarder mon moteur de plus près, ma dt est de nov 2004, le cylindre est marqué 3MB00 et il y a effectivement 2 vis sur la valve YPVS
[img][URL=http://img73.imageshack.us/my.php?image=3mb006en.jpg][img]http://img73.imageshack.us/img73/1961/3mb006en.th.jpg[/img][/img]
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DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
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