[TEST] Ligne DEP sur DTX 2005

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Oz le 10 Mai 2006 21:51

ubaika tapette !!!
ubaika tapette !!!
ubaika tapette !!!



reviens copain !!!! reviens nous dire !!!


Ps : pk optimiste en visant le 130 ? c'est ce que je fais bridé :wink:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede phifi le 10 Mai 2006 21:58

il faut couper le contact et debrayer quand on est encore a 130

Oui, c'est pour ça que je préfère le faire en fond de 5, car là sur 500m ça suffit. Leplus dur est de trouver la route idéale avec ce qu'il faut pour s'arrêter.

:twisted: Et sinon on en est où pour le test ???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 10 Mai 2006 23:47

1: j'ai remis mon pignon de 16 d'origine. (mon 15dents est en meilleur état que je le pensais une fois nettoyer, c'était une impression, mais une fois nettoyer, a part de la rouille sur la surface, il est impeccable!)
tout seul, j'ai eu vraiment du mal :lol:

2: j'ai démonter selle + réservoir (dur a enlever aussi cette saloperie, quand on ne connais pas bien le systeme de fixation!) pour regarder a ma visse décalée, conclusion: rien a faire, même faire une cale maison ca me parait impossible a faire, le tube du pot passe juste au dessus, presque contre le trou sur le cadre! :?
mais bon, il tien parfaitement comme ca, il est maintenu par le silencieux fixé avec 2 visses, et il est quand même maintenant par 3 visses. il ne bouge pas d'un poil de toute facon, et étant plus léger et moin encombrant que l'enclume yamaha, je pense que comme phifi la dit, ca devrait tenir sans problème sans cette attache!

3: personne n'as répondu asser tôt a ma question existentielle :lol:
(merci tomtom et phifi de m'avoir répondu :D )
c'est bien ce que je pensais, mais c'était parceque dans les instructions dep sur le site ils disaient ( run the engine to max rpm, decrease and stop engine ) un truc du genre du moin si je me rapelle (trop fainéant pour aller voir), traduction: ( faites tourner le moteur au max dans les tours, apres laisser retomber et couper le moteur ) mais c'est vrai que couper le moteur en pointe me parait plus logique pour controler la carburation justement dans les hauts régimes.

maintenant il fait noir et bon... j'habite au milieu des champs et même la nationale est pas éclairée :shock: demain, dès que je me lève je vais tester ca :lol: ( je ferais même un tankcam si je trouve comment attacher cet apareil photo... des idées? (a part le mettre a mon cou :/) )

phifi a écrit:Leplus dur est de trouver la route idéale avec ce qu'il faut pour s'arrêter.


a ce niveau la ca va! je suis plutôt gater :D malgré qu'il n'y ai pas d'éclairage j'ai une nationale de 10km a 300m de chez moi ou il y a 50 véhicule circulants (sur les 10km) par heure de pointe, et pour terminer, elle longe le canal, et il y a entre elle et le canal une zone d'herbe de 30mètres de large, impeccable donc pour moi m'arreter et controler cette bougie après 8)

ps1: tant que je suis dans les rapport de test, je vais poster le test de ma visière tien!

ps2: arrêtez donc un peu de me harceler! bande de jaloux! :lol:

ps3: héhé! déja la 4ème page bien entammée, et même pas encore de test! ca c'est du suspense! :P je vais battre le test de Mr.T :D
(on se console comme on peut de ne pas encore avoir été rouler :oops: )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 11 Mai 2006 0:18

:lol: J'aimerais bien être là pour voir la tête que tu va faire à l'ouverture de la valve, ...moi c'était du " :shock: ah oui, quand même !!!"
:? Le seul défaut est qu'on s'y habitue trop vite...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 0:26

ca m'avais déja fait ' :shock: ' a mon premier coup de démarreur! :D

c'est surtout que ca faisait vraiment drole de voir titine dégager une telle aura, je la connais depuis 3000km avec un vieux bruit... et la ca m'a fait tout drole! :oops:

en tout cas, dans les bas régime, je trouve ca tout a fait "street légal", je pourrais au moin rouler "trankilou" devant les combi de flics sans déclancher l'alerte! :D

phifi a écrit:Le seul défaut est qu'on s'y habitue trop vite...


j'espère alors que les MIB aussi vont s'y habituer trop vite :P
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 11 Mai 2006 0:37

en tout cas, dans les bas régime, je trouve ca tout a fait "street légal", je pourrais au moin rouler "trankilou" devant les combi de flics sans déclancher l'alerte

Tout à fait d'accord, jusqu'à 6000 tours je roule sans éveiller aucun soupçons, mais dés que je pousse plus haut je vois les têtes des piétons qui se retournent pour me regarder et les automobilistes qui jettent des coups d'oeil surpris dans leur rétro (mais ça ce n'est pas un mal bien au contraire) !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 0:51

phifi a écrit:(mais ça ce n'est pas un mal bien au contraire) !!!


La dessus on est tout a fait d'accord! :D
moi personellement ca ne me gène pas du tout! :P
c'est même très agréable de rouler sur un monstre a décibels,
on a l'impression de rouler sur un pur sang comme ca :lol:

il faut juste éviter de trop faire le con devant les bleus quoi! :P
(et mes voisins un peu casse couille avec les nuisances sonores :roll: )
(et maman aussi je pense surtout... :oops:
j'étais un peu rassurer quand elle m'a dit "boh... mouais... ca va encore... j'avais un peu peur mais ca va" )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 11 Mai 2006 13:56

Oz a écrit:ubaika tapette !!!
ubaika tapette !!!
ubaika tapette !!!

reviens copain !!!! reviens nous dire !!!

Tout... Mais alors tout pareil ! :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vinzft le 11 Mai 2006 14:03

mais dés que je pousse plus haut je vois les têtes des piétons qui se retournent pour me regarder et les automobilistes qui jettent des coups d'oeil surpris dans leur rétro


tiens c bizarre moi aussi, j'arrive pas à décrypter ce qui se passe dans leur tête à ce moment là, je sais pas le bruit que je fais pour un piéton

par contre je suis allé sur un parking un dimanche, g oté le casque et tappé quelques vitesses ... :shock: et je me suis rendu compte que pas mal d'aigus étaient stoppés par mon casque, c vraiment très haut dans les fréquences ...

je me suis meme fait la remarque que + de personnes se retournent quand je suis en TDR que la fois ou j'étais passager sur une Ducatti 900 SS échappement libérés (ça fait un de ces baroufs :twisted: ), mais ça doit gener moins qu'un son super aigus et donc on se retourne moins

moi je suis content comme ça, on me regarde, surtout les djeun's :lol:

8) 8) 8)
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 14:33

TAAAAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMM

LE GRAND JOUR EST ARRIVER :oops:

Alors la, je suis completement décu! j'ai vraiment perdu partout je trouve, et qui plus est, ma bougie est toute blanche après une pointe! :shock: j'hésite donc a la vendre de suite... :cry:

































































HA HA HA ... VOUS Z'Y AVEZ CRU HEIN :lol: :lol: :lol:


Alors la... c'est... MA - GNI - FIQUE!
( a noter une chose importante... je suis passer de mon 15 a mon 16dents en même temp que le changement de la ligne... )

Dans le bas: j'ai perdu un peu ( du au repassage en 16dents très certainement, je n'avais vu aucune diférence quand j'étais encore en 15...

Dès les mi-régime: je récupère la même patate que j'avais avant avec le pignon de 15

Haut dans les tours... : complètement bluffant :shock: je n'aurais jamais cru qu'une ligne d'échappement fasse un tel effet, c'est vraiment hallucinant, un pur coup de pied au cul, plus rien avoir avec l'enclume d'origine, je passe beaucoup plus vite les vitesses qu'avec le pignon de 15dents et la ligne d'origine niveau temp, et on est a 100kmh... très très vite, il faut l'essayée pour y croire, vraiment :shock: :shock: :shock:
j'ésite même a essayer le 17dents la du coup :shock:

Le test de la bougie: Hé bien la, encore une très grande surprise! pointe en 5ème sur 4-500m (arrivée très très vite vers 105-110, puis ca ne monte plus, il y avait un sale vent de face aussi :?), coupe contact, débrayage, démontage de la bougie et... un beau marron intermédiaire, même plus foncer que quand je l'avais controlée en hiver avec la ligne d'origine! je pense donc que tout est bon :shock:

je referais un test un de ces jours quand même, ca me parait bizare... ( a noter aussi qu'il fait une température et un soleil de malade ici aujourd'hui, je suais de partout :shock: )

L'odeur: heu... ben la on sent fort l'essence aussi :lol: un peu comme la tronconeuse, ou aux abord de la piste de gp motocross :lol:

et pour conclure...

Le bruit: :lol: :lol: :lol:
bon ben... sincèrement, avec le casque je n'ai pas été ' :shock: ' comme phifi disais, le bruit devient plus aigu vers 6500/7000tours, il change de 'forme' instantanément et devient tout autre mais je ne trouvais pas ca 'super bruyant' non plus, par contre je me posais effectivement des questions quand je suis passer devant le marché de mon village en voyant la tête des gens :lol: :lol: :lol:

rentrer chez moi, j'ai compris que mon casque avait une très bonne insonorisation :P :P :P je retire mon casque et... voici une petite vidéo encore pour vous aider a mieux comprendre... ( il y a en même temp l'explication du bruit d'animal furieux... qui est entrain de se déchainer sur une roue de voiture... il est un peu con-con, faut pas lui en vouloir :lol: )

CLICK DROIT => ENREGISTRER LA CIBLE DU LIEN SOUS...

( après écoute, l'apareil photo rend très très mal les aigus, mais en vrai ca crie vraiment, si vous avez une tronconeuse a essence, faite la gueuler, le bruit, c'est exactement ca! )


Conclusion:
Une vraie merveille! autant au niveau look, que pour le poid gagner, le bruit... vraiment trop beau :lol: et surtout... un gain a haut régime vraiment hallucinant :shock: a recommander donc pour tout les intrépides ne se souciant pas (trop) des hommes en bleu :lol: quoique comme je l'avais dit, en régime correct (jusqua 6-7000tours) je trouve ca tout a fait street légal, et même les petits vieux au bord du trottoirne risquent pas de se retourner... :D

excepté cette attache qu'il est impossible de fixer et le prix payer... que du positif a en retenir! :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Mr.T le 11 Mai 2006 15:27

bon bein tout les compte rendu sur la ligne DEP sont les memes :lol:

felicitations pour ton acquisition en tout cas, amuses toi bien :wink:
(mais tention.. pas trop hein..)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 15:42

c'est bien vrai, j'ai répéter des choses qui ont été dites telles quel dans vos cr, mais il n'y a pas d'autre mots pour décrire le résultat! dès que "la valve s'ouvre" les kilowatts comme les décibels sont au rendez-vous.

que des avis positifs donc sur cette ligne pour le moment! pour ceux qui cherchent une ligne, allez-y de pied ferme et les yeux fermés, dep est la pour vous! foncez! :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede vinzft le 11 Mai 2006 16:15

ravi que ça te plaise Ubaika

je crois que fabdtx a frolé l'arret cardiaque à la lecture de ton post

si je change un jour pour un dtx, je saurais quelle ligne monter dessus !

par contre ta vidéo m'inquiète, niveau sonorité, ça ressemble à s'y méprendre à ma bécane avec ligne Nexone, par contre dans les meme circonstances que toi, c'est à dire à l'arret et à vide, moi ça fait TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA comme une mitraillette, pas en montée ou descente mais quand on maintient le régime fixe ...

il faudra que tu expliques à tout le monde comment mettre en ligne des vidéos

ps: kilékon ton chien :lol:
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede zouzou48 le 11 Mai 2006 16:39

grand merci pour ce test !

et je confirme que ton chien il est lourd !


" si vous voulez que le chien reste, tapez 1

" si vous voulez que le chien parte, tapez 2

:lol: milles merci pour le test
Dernière édition par zouzou48 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
zouzou48
 
Messages: 201
Inscription: 04 Avr 2006 9:53
Localisation: Hyères

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 17:04

héééééééééééééééééé! mais on l'aime bien quand même hein :lol: il est un peu con mais c'est mon copain :D

sinon heuuuu... fab... ton coeur a su tenir jusqua la fin du gros blanc dans le post? :lol: :lol: :lol:

Voici les dernières photos d'aujourd'hui. 4 angles de vue, simple, efficace.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 45 invités