Entretien LightBurner

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Re: Entretien LightBurner

Messagede yanidimani le 16 Juil 2013 6:50

Cool pitch =;
Ce que je dis n'est pas certain non plus, mais si c'est le cas, il y en a pour moins d'une heure en sortant simplement l'empilement de disques! :wink:

Sinon des fourchettes trèèèès fatiguées qui ont du jeu :? et là désolé pour toi =;
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 16 Juil 2013 18:50

Essaye déjà de tendre plus le câble en t'aidant des écrous prévus pour ça sur la patte qui est reliée au cylindre.
Si ça ne change rien il faudra surement ouvrir.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede fanc16 le 16 Juil 2013 19:57

avant démontage de ce moteur , l'embrayage fonctionnait ! peut-être le fait de plusieurs mois d'immobilisation !
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Re: Entretien LightBurner

Messagede YAMAMOTO le 16 Juil 2013 22:12

il y a aussi le faite qu il existe deux type de cloche :-\"

sur moteur minarelli (type 3BN, 3NC, et light burneur à moteur type 3NC ) on une cloche plus courte est une plus grosse rondelle de calage

est les autres (type 4BL, DE01) cloche plus large avec rondelle de calage plus fine

si tu a eu les deux cloche démonté en même temps peut être a tu mélange les rondelles de calage :idea:

des photos c est plus clair

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j' espère que sa va t aidé , est non pas t embrouillé :roll: :wink:

mais si tu n a pas cette info est que sa vient de la jamais tu ne trouvera :mrgreen:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede diabolo38 le 16 Juil 2013 23:44

jai une cloche 3nc dans mon 3et (idem 3bn) et j'ai pas de pb :?:
par contre j'ai peu etre bien mit la rondelle du 3nc :?: me souviens pas
meme sy c'est pas exact les meme cloche ce qu'il faut c'est verifier le point de compression vis a vis du levier et ajusté si besoin par la vis en bout de plateau (comme decrit dans la rmt)
il ya aussi qq repere et le disc expenseur qui sont peu etre mal remonté
si il manque la bille ca fait qq mm en moins et pas pret d'avori assez de coruse au levier :lol:

c'est vrais que tou ca s'est vite refait mais faut ouvrir le carter et pas endomagé le joint si pas un de rechange :(
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 19 Juil 2013 10:05

Merci le gars de vos réponses mais j'avoue cela me semble bien complexe l'histoire des cloches différentes :-k
:idea: ou alors c'est moi la cloche :lol:

Alors ce que je sais :
:arrow: j'ai remonté le BM (complet) avec mes carters et mon faisceau
:arrow: j'ai tendu au max l'embrayage mais rien de mieux..
:arrow: et là je me tâte de tout démonter pour y remettre ma cloche et mes disques mais je ne se pas avec l'histoire des cloches différentes...

Voili
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Re: Entretien LightBurner

Messagede diabolo38 le 19 Juil 2013 12:47

Si tu monte un nouveau embrayage (cloche et/ou disc plateau ) le bon reglage de la commande au niveau du plateau doit etre verifié !
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 19 Juil 2013 13:16

Une question a la con
est-ce que cela peut venir du capteur de bequille?
Et la se serait top
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Messagede fanc16 le 19 Juil 2013 14:37

je pense que non !
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 19 Juil 2013 16:21

Si le capteur de la béquille déconne ça fait couper net le moteur dès qu'on relâche la poignée d'embrayage.
Pour en avoir le cœur net rien ne t'empêche de le shunter.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede yanidimani le 19 Juil 2013 21:45

Yani l'a dit que les cannelures de la cloches sont marquées...

Une tite vidange, quelques vis et tu sors le blocs de disque d'un coup. Si c'est pas marqué je te fais toutes mes excuses =;

Et tu pourras en profiter pour suivre le RMT de diabolo que je plussoie en +1 :wink:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 20 Juil 2013 0:43

phifi je viens de ressayer suivant les remarques concernant la tension du câble et bien cela ne fonctionnement pas.

Donc si j'ai bien suivi:
:arrow: j'ouvre après vidange
:arrow: j’enlève les disque dans l'ordre en gardant l'ordre des disques et je regarde s'il y a des marques et je ponce si...
:arrow: je remonte les anciens disques et je remonte ou je remets
:arrow: ou alors je change tout avec la cloche
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 20 Juil 2013 0:59

En fait il te faut tout l'embrayage qui va avec ce moteur.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 20 Juil 2013 11:06

pitchs a écrit:phifi je viens de ressayer suivant les remarques concernant la tension du câble et bien cela ne fonctionnement pas.

Donc si j'ai bien suivi:
:arrow: j'ouvre après vidange
:arrow: j’enlève les disque dans l'ordre en gardant l'ordre des disques et je regarde s'il y a des marques et je ponce si...
:arrow: je remonte les anciens disques et je remonte ou je remets
:arrow: ou alors je change tout avec la cloche


mdr je ne devrai pas écrire si tard même moi je n'arrive pas à comprendre mon message :-k :-k

Désolé Phifi, mais du coup je dois faire quoi je n'ai toujours rien compris #-o Le bouletttt :fume:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 20 Juil 2013 23:59

François t'a vendu ce bas moteur avec un embrayage qui marchait, donc si tu remets cet embrayage (plustôt qu'un mix comme tu as actuellement), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
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