Entretien LightBurner

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 21 Juil 2013 0:51

phifi a écrit:François t'a vendu ce bas moteur avec un embrayage qui marchait, donc si tu remets cet embrayage (plustôt qu'un mix comme tu as actuellement), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.


je suis d'accord mais je ne sais pas quoi faire pour le faire fonctionner :-k
car j'ai tendu le cable à fond, j'ai essayé de refaire la manip 1er et 2ième en poussant mais rien :-k
j'ai vérifier le cable de point mort, puis le capteur de béquille mais je ne sais s'il fonctionne. ils sont bien branchés.
alors vidanger et ouvrir puis démonter les disques pour les décoller au cas où... et remonter

C'est quoi la fourchette?
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede fanc16 le 21 Juil 2013 8:30

tu as laissé l'embrayage ,et son carter comme je te l'avais donné , ou tu en as démonté une partie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 21 Juil 2013 18:45

J'ai rien démonte j'ai juste remis mon carter pour avoir les deux carter de la même couleur .
Me dit paquets que c'est cette connerie
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede YAMAMOTO le 21 Juil 2013 19:42

si ton embrayage est "collé" lorsque tu actionne la poignée est que tu pousse ta moto, la roue se bloque par la compression

mais sa ne doit pas être sa , normalement deux trois va et viens assis sur la moto suffise à le décollé :-k

sur tout si le moteur a chauffé un peut

tu devrait testé le contacteur de béquille comme phifi tu la conseiller :wink:


si tu n a pas de bruit suspect lorsque le moteur tourne , c est un probléme de garde :mrgreen:


des fois en manipulent le moteur la bille se bar ,sa peut être une piste, sa y ressemble drôlement

ps , édité car je suis remonté en arrière est j avais dit une connerie :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 23 Juil 2013 21:17

Ok, donc du coup, je fais quoi et dans quelle ordre
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede yanidimani le 23 Juil 2013 21:53

Tu vidanges de l'huile de boite
Tu sors le carter
Tu débrayes à la poignée voir si ça bouge bien
Si rien ne se passes, tu sort le plateau et penches ta bécane pour voir si la bille sors comme le dit yamamoto, tu tapotes un peu pour la décoller en cas
Si rien ne sors, t'es bon pour trouver une bille de roulement supérieur de colle de direction et la mettre à la place(merci phifi)
Si c'est pas ça, tu sors tout tes disques garnis et mesures l'épaisseur. S'il sont collés, tu as une piste :idea: Je ne me souviens plus de l'épaisseur mini préconisée par la RMT =;

Quand c'est sorti, tu regardes les interstices de la cloche ou viennent se loger les disques garnis, si c'est trop marqué tu peux passer un petit coup de lime.

Si tout est en place et que tout semble bon, c'est juste un réglage de la vis centrale sur le plateau comme l'as préconisé Diabolo.

Si c'est rien de tout ça, tu prens une bouteille en verre de bière que tu auras bu préalablement, tu la rempli d'essence avec un chiffon bourré dans le goulot à la place du bouchon, tu retournes le temps que le chiffon s'imbibe...... :-# :-# :-# :-# :maxou: :lol:

Mais MP moi avant, que je vienne la chercher :fume: :bierre:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Entretien LightBurner

Messagede Babas le 24 Juil 2013 8:22

yanidimani a écrit:Si rien ne sors, t'es bon pour trouver une bille de roulement supérieur de colle de direction et la mettre à la place(merci phifi)
Si c'est pas ça, tu sors tout tes disques garnis et mesures l'épaisseur. S'il sont collés, tu as une piste :idea: Je ne me souviens plus de l'épaisseur mini préconisée par la RMT =;


L'épaisseur des disques garnis est STANDARD 2,9mm à 3,1mm la LIMITE est de 2.7mm
L,épaisseur des disques lisses est STANDARD 1,05mm à 1.35mm
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 24 Juil 2013 10:06

Après vérification, j'ai bien monté le carter lié au bm, le mien est dans le carton.
Donc là, j'ai nettoyé à fond et changé les joints.
Cela ne me fais pour autant avancer
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede fanc16 le 24 Juil 2013 18:55

redémonte le carter , et verifie si ton plateau de disques bouge quand tu actionnes le levier d'embrayage !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 24 Juil 2013 22:25

bon ok je sais ce qu'il me reste à faire :D
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede nono28 le 25 Juil 2013 12:23

Ca n'en fini plus cette histoire :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 25 Juil 2013 23:18

Lol merci nono28. Le soucis c'est que j n'ai plus de temps pour m'en occuper :evil:
boulot à fond et en je monte une régie informatique, plus deux baraque à rettaper et mes deux petits loups sans oublier madame .....

Et en plus cela ce passe pas comme je veux. Donc cela prend trop d temps. À mon avis aussi .
Mais bon cela sent presque la fin ...
À suivre
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 02 Sep 2013 23:21

:twisted: :twisted: voila la suite ....
alors j'ai tout videngé et quelle merde j'ai était obligé de tout démonter pour sortir ce carter :fight:
donc j'ai fait des photos car j'ai rien trouvé de spécial sauf que la tige au milieu bouge assez et la tige à l'intérieur avec la bille est plus foncé et qu'il y a la bille.

il y a bien 3 disques : le premier comprend 3 épaisseurs, le 2ième deux épaisseurs et le dernier une épaisseur avec un joint acier. le premier disque et le deuxième était un peu collé

voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voili, mais franchement cela me saoule grave et franchement si elle ne démarre pas il va avoir de la moto à vendre :angryfire: :angryfire: :marteauplusgros: :maxou:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2013 0:45

Non il n'y a pas 3 disques avec des épaisseurs différentes, chaque disque garni ne doit PAS ètre collé sur les disques lisses.

Donc d'aprés ta 3 ème photo il y a 7 disques garnis (car franchement je sais plus combien il y a de disques a nos embrayages :roll: ) et il y a forcément 6 disques lisse entre ses disques garnis ce qui fait qu'en tout tu dois donc avec 13 disques.

les disques lissent sont tous les même et tu as 6 disques garni qui sont pareil, et un 7 ème qui est moins "large" que les autres et qui va avec l'expandeur que tu as sur tes photos 10 et 11.

Donc il ne faut pas que les disques garnis sont collé aux disques lisse, sinon forcément tu reste tout le temps embrayé.

Tu vas donc devoir tout "décoller".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Entretien LightBurner

Messagede yanidimani le 03 Sep 2013 7:35

Image

:? Ca semble bien marqué de ce coté là... Vérifies l'état de surface de tout les endroits où les disques sont en contact sur la noix et la cloche. Faut que ce soit lisse :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poirson et 42 invités