Athena qui va marcher

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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 08 Oct 2012 22:59

Pour faire court, quand Nicolas avait le moteur du 200 WR, ça marchait fort, tres fort, avec le pot du 200WR et un carbu de 34, il est un doux euphemisme de penser que l'athena puisse le suivre, meme de loin.
Avec le 200WR ça tirait court avec un 19 dents, avec ma version athena, ça tire un peu long un 18 dents
Je rentre d' Ales avec le 500rg club
J'ai eu beaucoup de mal avec les reglages, j'arrive à la fin ou presque.
Le pot Rino (j'ai acheté un Rino, pas un spes) limite la Puissance max à 10200, apres, ça chute grave.
Avec cette config, je fais jeu egal (accel et vitesse) avec les 125 Mito (34cv) tout en tirant trop long pour ce circuit (à fond de 5 maxi).
J'ai sorti 28 chevaux à la roue... à la roue, pas au vilo.
Tres bonnes reprises pour la piste à partir de 6500 (le mito passe 2 vitesses quand je reste sur le meme rapport et à sa hauteur)en sortie de virage et en montée
En mettant les diagrammes du 125 et le piston du 200dtr et une carb' un peu meilleure, j'arriverais sans probleme à 31chevaux
Des que je reçois les courbes, je vous les fait partager
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Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 08 Oct 2012 23:23

Ah c'est bien 28 ch à la roue ! =D<
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 08 Oct 2012 23:38

pas mal 28 chevaux =D<

ceci dit attention aux rs et mito, maintenant que j'ai la rs je peux te confirmer que c'est bien une legende ces 34 cv. ou alors je ne sais pas ou ils les ont trouver :lol: :lol:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 08 Oct 2012 23:47

pirana64 a écrit:
pour le squish je connais mes base quand meme. seulement, en rabotant la culasse comme tout le monde fait, tu te serait peut etre moins prit la tete =; (ca reste un avis)

la forme du piston ? tu utilise quoi, je n'arrive plus a m'en souvenir.

pour le prix de la pochette de joint bon ... si tu es a ca pret. quand on se lance dans un projet comme ca :?

va voir la forme d'un piston de 170 athena et tu verras que tu viens d'ecrire DES inepties.
combien de fois tu peux demonter/remonter une culasse avec le meme joint? personnellement, 10 fois sans probleme avec des toriques...

pirana64 a écrit: sur ce fofo, on a l'habitude de se retrouver chaque année afin de comparer nos montures et eviter ainsi ce genre de propos. je t'invite donc a te presenter avec la tienne et crois moi en toute sincerité je pense que certain en 125 seront devant ...

Si j'avais le temps je viendrais mais, de là à penser que des 125 vont me doubler ... il y a un fossé qui risque d'etre difficile à franchir... je sais envoyer du gaz et brancher des couilles à la place des neuronnes...
Si je trouve une photo de la sortie d'Ales, je te la ferais partager...
Juste pour info, avec les 28 CV, j'ai doublé en puissance sur la ligne droite 1 250 RG - 2 125 Mito - 1 350RD (44cv au banc) - des 250 TZR des 350LC, des 250RS aprila... il y avait un 125 yam que je ne suivais pas dans les virages car ma susp ar est morte...
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Re: Athena qui va marcher

Messagede Titine le 08 Oct 2012 23:53

dinogt a écrit:Juste pour info, avec les 28 CV, j'ai doublé en puissance sur la ligne droite 1 250 RG - 2 125 Mito - 1 350RD (44cv au banc) - des 250 TZR des 350LC, des 250RS aprila... il y avait un 125 yam que je ne suivais pas dans les virages car ma susp ar est morte...

Alors là, je reste plus que SEPTIQUE :shock: :!:
On a sur Bordeaux du 240 et du 350, ben franchement, je me demande bien comment on pourrait
bouffer ces brèles avec un 170 :-\"
Déjà, faudrait pouvoir prendre un 240, alors un 350 :roll: Pourquoi pas un 500 RG tant qu'à faire :-\"
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 09 Oct 2012 0:00

ah non, les 500rg c'est intouchable avec un 125... comme les 350 longues courses ou bien preparés...
Viens tourner avec nous et tu verras, Ales est un circuit parfait pour un bon 125, sauf la ligne droite qui monte un peu et toujours le vent de face...
je fais jeu egal avec beaucoup de 250TZR... un seul m'a doublé...et bien doublé, celui que j'ai realésé.
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Re: Athena qui va marcher

Messagede Titine le 09 Oct 2012 0:06

Je n'irai tourner nulle part, mais bouffer un 350, lorsque je vois ce que ça met à un 240
et ce que le 240 met à un 125 :roll: C'est tout simplement une "furie" ta moto =;
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 09 Oct 2012 0:21

effectivement :shock: tu aurait des courbes a poster sur le fofo ?

attention quand meme, ne fait pas trop bien marcher cet athena 170, les court du cylindre risquerait de monter :wink:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 09 Oct 2012 0:25

il en pense quoi au fait sur le fofo2temps ? :-k
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 09 Oct 2012 5:52

Titine a écrit:Je n'irai tourner nulle part, mais bouffer un 350, lorsque je vois ce que ça met à un 240
et ce que le 240 met à un 125 :roll: C'est tout simplement une "furie" ta moto =;

Il y a beaucoup de motos qui ne marchent pas et peut etre aussi des pilotes qui n'accelerent pas à fond...
L'année derniere, j'ai vu des 250TZR passer à 39cv quand mon 500 en sortant 53cv...
Titine a écrit: C'est tout simplement une "furie" ta moto =;

Non, mais il y a des trucs que je ne m'explique pas... mon copain a un 350RD, meme dans la ligne droite je l'atomise, on fait à peu pres le meme poids (moto+pilote)et il fait 44cv et il pousse la 6 à fond et moi, je la passe juste un petit moment pour arriver à 9000tr et couper...
pirana64 a écrit:il en pense quoi au fait sur le fofo2temps ? :-k

Rien de bon, pas assez racing pour interesser
pirana64 a écrit:effectivement :shock: tu aurait des courbes a poster sur le fofo ?

J''attends que Ulysse me les envoie... faut pas etre trop pressé
ça serait trop facile de dire je fais 1000cv sans en apporter le preuve
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 09 Oct 2012 6:12

et pourtant il s'agit d'une moto piste et qui plus est la majeur partie des modifs sur le cylindre vient d'eux :-k je me souvient t'avoir lus quand tu as retoucher la culasse, je me trompe ?


pour la courbe, ouep j'attend ca aussi. je suis pas presser :mrgreen:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede cyril14 le 09 Oct 2012 7:31

C'est fond de 5 maxi à Alès ou 9000trs en 6eme faudrait savoir :lol:

Atomisé une bécane qui fait le double de cylindrée qui a donc logiquement plus de couple , 13ch de plus et une transmission plus plus courte , avec au final le meme poids sa te semble pas bizarre à toi :?: Bha à moi si et je pense que son moteur aurait bien besoin d'etre régler ou réviser car sa doit faire longtemps que la bécane de ton pote ne doit plus sortir 44ch :roll:

Pas assez racing pour intéresser :lol: , bha excuse moi mais un petit 125 tdr qui bouffe des 250RG :shock: , 250TZR :shock: , 250RS :shock: , 350RD :shock: , 350LC :shock: avec 31ch normalement sur circuit franchement sa ne doit pas trop passé inaperçu ou au moins le pilote :-\" Et si elle n'intéresse pas le F2T , c'est qu'il y a une raison à cela , je voudrais bien savoir pourquoi :roll: J'ai donc poster tes phrases sur F2T dans la section consacrée à Alès 500RG 2012 histoire de savoir ce qu'ils en pensent :wink: : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... 51#p195551

Mais après peut etre que c'est possible car moi avec mon 125 j'ai doublé pas mal de bécanes qui marchent plus que moi et meme un 1000Z qui sort 120 ch de plus que ma bécane mais peut etre , je dit bien peut etre hein parceque là je suis pas sur du tout, qu'il n'était tout simplement pas à fond :-k

Ta bécane marche surement très bien , mais là il faut pas nous prendre pour des jambons quand meme :-\" , Actuellement avec ce que tu viens de nous dire, tu passe soit pour un gros mito soit pour un ignorant , alors maintenant tu n'a plus trop le choix car malheureusement un rapport de banc ne suffira pas à convaincre sur la véracité de tes dires et il faudra que les membres du F2T qui étaient présent à Alès confirme ce que tu avance , ce qui me semble franchement impossible , je crois que je vais pas etre le seul à etre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 9:45

:fume: :fume: :fume:

et la marmotte , le papier d'alu tout çà :-\"

A Alès , avant la ligne droite à 5 mètres d'un 675 Daytona , j'ai fini devant lui Avant la fin de la bascule à droite en haut de la ligne droite avec mon 125 Rs honda moteur 97 ( Qui entre nous fait 49 chx vilo , et donc pas pas le moteur kit qui lui fait un peu plus ) .....

Pourtant , le gars soudait comme un con , et son moteur soufflait comme il faut , pas un truc avec deux injecteurs débranchés :lol:

Est-ce que j'en conclus que j'ai plus de 120 chx ou que le gars sortait comme une merde du virage pour attaquer la ligne droite ....

Si on sort avec 10-20 bornes de mieux du virage avant la ligne droite ( de 450 m , peut être la plus courte de France ) , on a 10-20 bornes de plus tout le long de la ligne droite ....
Après , si en plus le gars devant à une démul à l'ouest ( Ales il faut une démul hyper courte )

J'ai par exemple aussi fait le stage Nuques Rally avec mon RS 125 honda ( compé client Gp ) , atomisé du CBR1000 , du multistrada 1200 et hypermotard en slicks sur les chemins à chèvres pleins de terre avec le genou par terre .....

Je ne conclus pas non plus que mon 125 marche plus fort qu'un 1200 Hypermotard :mrgreen:

A Lédenon , j'ai doublé du 600 CBR/ZX6 , un 1000 VTR dans le bout droit
Zarco avec un R6 torche les 1000 dans la montée

On tourne à l'esther ou on sort plus fort de la compression en bas ? :-\"
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 09 Oct 2012 11:15

je n'ai jamais fait de circuit :wink:
mais ces vrai que si circuit lent un 125 est a l'aise si bon pilote :wink:
mais 450 m de ligne droite permette au gros cube de revenir .
admetton je ne connais pas le circuit la courbe se prend a 80kmh !!! un 125 de serie ou kit 170 pas un compét client :!:
au bout des 400 métre avant de freiner il va arriver a 130/140 pas bien plus . car justement ces a partir de 120/130 que ca monte moins vite .
exemple avec un 125 tu fait un 400m da tu va pâsser a 125/130 tu fait la méme chose en passant au point de départ a 70/80 ben la vitesse de passage au 400 bouge pas beaucoup
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Re: Athena qui va marcher

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 11:47

C'est tout brouillon ton explication #-o

Les lois de la physique sont comme çà , Variation d'énergie potentielle et coef aéro donnent le résultat qui parait surprenant au premier abord .....
Sur circuit , en sortie ce courbe être poignée dans le coin 20 mètres avant le copain de devant permet d'être devant quasi à coup sur avant le virage qui suit :-\"

Le chevaux ne font pas tout et loin de là .....
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