Quel est la provenance exacte des moteurs des DTRE/X ???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 19 Avr 2006 0:39

:lol: C'est vrai que l'échappement catalysé avec ce systême d'arrivée d'air est la seule vraie nouveauté de ces modèles, ... à virer entièrement ou à laisser entièrement aussi selon votre choix !!!!

:wink: D'ailleurs pour en finir avec d'autres pseudo-rumeurs, sachez qu'un échappement adaptable de DTR ancien modèle peut se monter sur les nouveaux modèles sans vraiment bricoler beaucoup. Au niveau du collecteur seule une patte ne correspond pas et pour certains pots le passage sous le réservoir peut s'avérer problématique (mais pour le DEP par exemple tout passe nickel); et pour le silencieux tout est identique !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede noseno le 19 Avr 2006 8:09

juste comme ça, un cylindre nikasilé, quand tu regarde par la sortie d'echapement, tu le voie avec des reflets couleur jaune ambre, non?
Car si c'est le cas, je pense que le cylindre est nikasilé, vu que c'est ce que j'ai constaté sur la mienne.... :?
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede phifi le 19 Avr 2006 22:37

Je vois des reflets de la même couleur ...sur mon cylindre chemisé; peut être est ce du aussi à la pellicule d'huile.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede noseno le 20 Avr 2006 18:40

Bon, faudrait vraimment savoir, je suis pas si loin que ça des 15000 alors! :? :evil:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2006 20:21

phifi a écrit::arrow:Dans un autre post boblafouine s'est renseigné chez niquasil france pour savoir si le cylindre était niquailé ou chemisé.
alors niquasil france m'a confirmé que c'etait chemisé,dommage ca avait l'air pas trop mal comme traitement.


:!: Donc le moteur est bien celui des DTRE 3MB de 1989/90 !!!
C'est une bonne nouvelle pour l'adaptabilité des pièces, et une mauvaise du fait qu'il fallait oser sortir un modèle soi disant nouveau en 2004 avec un bon vieux cylindre chemisé de 15 ans d'âge !!!!


Donc comme Pfifi rapelais plus haut un autre message de Boblafouine:

Niquasil France a confirmé à Boblafouine que le cylindre des actuels DTRE et DTX était "toujour" chemisé fonte. DOnc pas de cylindre traité au Nickasil.

Remarque tu peux toujour demander à ton concess Yam, si il est honnète il devrais te répondre la "véritée" :wink: .

Et puis d'ailleur çà parait plus logique comme çà vu que les référence marquées sur les pièces sont les mêmes que celles des vieux DTR :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede boblafouine le 21 Avr 2006 4:53

c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleur soupe comme on dit.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede noseno le 21 Avr 2006 16:57

SEBLOB a écrit:
phifi a écrit::arrow:Dans un autre post boblafouine s'est renseigné chez niquasil france pour savoir si le cylindre était niquailé ou chemisé.
alors niquasil france m'a confirmé que c'etait chemisé,dommage ca avait l'air pas trop mal comme traitement.


:!: Donc le moteur est bien celui des DTRE 3MB de 1989/90 !!!
C'est une bonne nouvelle pour l'adaptabilité des pièces, et une mauvaise du fait qu'il fallait oser sortir un modèle soi disant nouveau en 2004 avec un bon vieux cylindre chemisé de 15 ans d'âge !!!!


Donc comme Pfifi rapelais plus haut un autre message de Boblafouine:

Niquasil France a confirmé à Boblafouine que le cylindre des actuels DTRE et DTX était "toujour" chemisé fonte. DOnc pas de cylindre traité au Nickasil.

Remarque tu peux toujour demander à ton concess Yam, si il est honnète il devrais te répondre la "véritée" :wink: .

Et puis d'ailleur çà parait plus logique comme çà vu que les référence marquées sur les pièces sont les mêmes que celles des vieux DTR :roll: .

A+

Une incomprehension reste possible, nikasil aurait pu confondre....
Il me semble avoir lu que le changement des segments n'etait que vers les 20 000km, faut verifier, car on court à la cata!!! (pour ceux qui onts des 2004-2005-2006....)
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2006 20:38

D'accord avec toi :wink: .

Donc faudrait trouver encore d'autres réponsees pour confirmer ou pas.

Ils on un site Nikasil?
Un petit mail et hop.

Pour Yamaha, domage que l'on ne puisse pas leur envoyer d'E mail.
Il faut se tourner vers nos Concess, et si ils savent pas :? .

Quoi que pour les possesseur de DTRE et de TDX depuis 2004 vous pouvez toujour demander à votre concess "et si un jour je serre, çà va couter combien pour refaire faire le traitement au nikasyl de mon cylindre".
Si on vous répond "mais non, faut juste le réaléser" :lol: ..........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 1:59

Comment çà ils ne savent pas , un simple coup d'eil sur la microfiche .... enfin sur le fichier informatique avec l'éclaté et ils voyent tout de suite si il y a un cylindre rapporté ou pas. Faut pas nous prendre pour des burnes quand même ! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 2:02

Tien je te donne la meilleur tèchnique , même pas la peine de te déplacer :
un coup de fil chez ton cons ou un autre, peu importe, et demande le prix d'un chemise rapporté pour ta moto carte grise en main (ne te goure pas d'année ni de modèle hein)! tu auras ta réponse :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede noseno le 26 Avr 2006 12:29

Bon, la je comprend pas!!!
J'ai ecrit à niquasil france, pour en avoir le coeur net, voici copie de mon mail:

Bonjour,
ayant fait une amorce de serrage sur ma machine, avec de belle trace sur
le
revetement du cylindre je me renseigne sur le fait de retraiter le
cylindre. Il apparaitrait que le cylindre des DTRE depuis 2004 est
nikasilé, dixit mon
concessionaire, et je me permet de vous demander si c'est bien le cas,
car à
l'oeil je ne vois pas de difference(mon experience dans la matiere etant

tres limitée)
Je serais aussi interessé, le cas echeant, d'une idée du tarif afin de
"renikasilé"? mon cylindre.
Je vous remercie par avance.


Je vous rassure, je n'ai pas fait d'amorce de serrage! :roll:
et maintenant, voici la reponse!!!!

Bonjour

Oui votre cylindre est traité d'origine
Retraitement de votre cylindre 182.31 € ttc
Garantie 6 mois

Verriere Jerome
Responsable communication

Niquasil France
Techni-Galva
60 rue Champ Roman . ZI
38400 Saint Martin d'Hères
France
phone(00)0476547902
fax(00)0476440233
http://www.niquasil.com


Alors? c'est quoi ce bins???? :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2006 20:37

OUps, ben si Nickasyl dit à l'un que c'est chemisé fonte et à l'autre que c'est traité au nikasyl forcément pas simple de s'y retrouver.

La prochaine foi que je passe chez Yam, je demande si les DTX et DTRE qu'ils vendent sont nikasylé ou à chemise fonte :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 26 Avr 2006 20:48

bon ben on va tenter avec un 3ème essai... :lol: :lol: :lol:


:oops:


je vais envoyer un mail aussi tien, tourner differemment encore une fois...

*édit* DONE. 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede runner94 le 26 Avr 2006 23:19

C'est marrant sur le sie de niquasil il dise :

"Le niquasilage est un traitement de surface à base de nickel carbure de silicium, s'appliquant sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. "

En gros cela explique peut être les choses !
Le cylindre est peut être chemisée fonte ...
Dernière édition par runner94 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
runner94
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juin 2005 16:04

Messagede boblafouine le 27 Avr 2006 0:19

Image
:shock: :shock: :shock:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités