L ' YPVS (valve a l'echappement)

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 23 Avr 2008 20:21

Salut, je vous ai donc fais des photos de l'embout de valve (la poulie c'est exactement le même) :
Image
Donc sa fait clac et ma poulie bouge nettement moins vite, j'ai tourné avec et elle a perdu du on/off qu'emmenait la ligne DEP donc je pense que cette linéarite vient de l'ouverture plus lente de la valve car une fois ouverte sa monte bien plus loin dans les tours (à puissance a peu pres équivalent,un peu plus quand même :) ,mais bien plus haut! Genre ma 5eme en pignon de 15 monte facile à 90/100). Je pense que phifi a cerné le probleme, en effet les boules des cables ne doivent pas bouger une fois placées? Et bien celle du tendeur 2 ne se déboite pas mais a un jeu de 1 cm... J'ai pas du saisir une subtilité pour les remettre :-k .
Et sinon redémonter ma ligne n'est pas un problème mais j'ai mis de la pate a joint pour pot et j'ai fait chauffer 5 minutes à l'arret et j'ai fais un tour de 10 minutes. Si je démonte je dois en remettre ou en resserant sa suffira?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 23 Avr 2008 20:26

En effet les boules des câbles bougent à peine une fois en place, donc ton montage n'est pas bon.
Tu va devoir redémonter ton pot, et surtout acheter un joint d'échappement, car ta pâte à joint ne tiendra pas longtemps de toute façon !!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 23:12

Apparemment il y a donc quand même pas mal de problème de fuite avec les pots adaptable :shock: .

Sur ma DTR c'était le pot d'origine et il a été démonté de trés nombreuses foi mais je n'ai jamais changé le joint car il jouait toujours trés bien son role.

Là avec ma TDR et le pot du 200, ben pareil, le joint semble en trés bonne santé malgrés plusieurs démontages remontages :mrgreen: .

Mais il faut dire aussi que depuis que j'ai acheté la clé dynamométrique pour resserrer comme il faut la culasse, je serre aussi les deux écrous d'échappement du cylindre au couple d'1 kilo 800 .
En resserrant au pif, si on force trop sur un écrou, sans doute que l'on écrase le joint d'un coté, et qu'il est définitivement fichu :-k :?: .

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede kristian le 24 Avr 2008 11:31

SEBLOB a écrit:Apparemment il y a donc quand même pas mal de problème de fuite avec les pots adaptable :shock: .

la première fois que j'ai monté le dep, il fuyait.... Nono m'a donné l'astecue de 2 joint ou d'un joint neuf... finalement j'ai redémonté, gardé le vieux joint et remonté correctement.... ça ne fuit plus. faut dire que le dep se monte vraiment pile poil par rapport à l'origine
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 24 Avr 2008 18:54

Tu as monté comment avec ton vieux joint pour que sa ne fuit pas? Car moi juste serré avec l'ancien sa fuit et la pate a joint c'est dégueux en vrai :evil: .
Sinon ma valves j'avais pas assez tendu les cables alors elle s'ouvrait lentement :roll: , là j'ai juste tendu et réglé très vite fais (la technique avec la pige quand la piece noire et le trou sont alignés..) donc sa doit pas être super mais le coup de pieds au cul est de retour et en haut la différence est là :twisted: . J'aimerais bien des infos pour le joint car la pate étant donné que je compte démonte la ligne quelques fois c'est pas le top!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede redmec le 03 Mai 2008 10:08

Powercket a écrit:à mon avis le "capteur" que tu cherches se trouve dans le moteur de valve
en fait c'est pas vraiment un capteur mais un potentiommetre qui donne l'info d'ouverture en faisant varier une .resistance

On a les valeurs de résistance? Parce que j'ai fait le réglage de ma valve, mais j'aime pas trop la méthode ( couper le contact gaz en grand) alors si on pouvais faire croire au servo de la valve que l'on est à 9000trs en lui envoyant une resistance correspondante, ce srai moin bourrin. ( de plus, plus pratique, lors de la dépose du pot, celui-ci ne serais pas chaud)
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Lemotard le 03 Mai 2008 10:27

:arrow: moteur arrêté, vous mettez seulement le contact comme avant un démarrage et il suffit de couper quand la valve est à l'ouverture maxi.
En 2 ou 3 essais on y arrive bien et c'est parfaitement fiable, en roulant elle ne pourra pas aller plus loin... mais l'histoire du trou est une connerie, faut pas regarder ça, c'est bien mieux de sentir l'alignement. Quelqu'un qui a tout lu sur le sujet n'aura normalement pas de questions à poser :wink:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede redmec le 03 Mai 2008 10:53

Lemotard a écrit::arrow: moteur arrêté, vous mettez seulement le contact comme avant un démarrage et il suffit de couper quand la valve est à l'ouverture maxi.

Sa c'est une methode, mais pas la meilleure semble t-il! La meilleur est apparament: au point mort, accélérer a plus de 8000trs, et sans couper les gaz, couper le contact ( ce que j'ai fait)
En 2 ou 3 essais on y arrive bien et c'est parfaitement fiable, en roulant elle ne pourra pas aller plus loin... mais l'histoire du trou est une connerie, faut pas regarder ça, c'est bien mieux de sentir l'alignement. Quelqu'un qui a tout lu sur le sujet n'aura normalement pas de questions à poser :wink:


Je pense avoir bien lu, et ma valve est bien réglée, par contre toi, a tu bien lu mon post? Je parle de "tromper" le servo moteur pour lui faire croire que le moteur tourne à + de 8000Trs!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Lemotard le 03 Mai 2008 11:06

Oui j'ai bien vu que tu veux tromper le servo, mais je t'assure que la méthode d'accélérer à fond je la trouve exagérée alors qu'il est facile d'initialiser la valve comme à chaque démarrage et de l'arrêter juste avant qu'elle ne se referme...mais si tu veux t'emmerder fais comme tu veux.
Ça peut ne pas s sembler bien précis et pourtant je l'ai fait un paquet de fois comme ça et ça marche très bien
Evidemment il faut observer la valve pour se rendre compte où elle est exactement ouverte.
Et tu vérifieras bien le fonctionnement général avant de rouler.
:)
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Lemotard le 03 Mai 2008 11:09

redmec a écrit:
Lemotard a écrit::arrow: moteur arrêté, vous mettez seulement le contact comme avant un démarrage et il suffit de couper quand la valve est à l'ouverture maxi.

Sa c'est une methode, mais pas la meilleure semble t-il! La meilleur est apparament: au point mort, accélérer a plus de 8000trs, et sans couper les gaz, couper le contact ( ce que j'ai fait)


Elle semble meilleure mais ne l'est pas, c'est mon avis: en fait certains pensent que la valve pourrait ne pas s'ouvrir autant en réalité, moteur à haut régime, que seulement moteur arreté à son initialisation. Si tu verifies c'est pareil, sinon ta batterie est trop faible.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede redmec le 03 Mai 2008 11:18

On est d'accord alors!! [°]
certains pensent que la valve pourrait ne pas s'ouvrir autant en réalité, moteur à haut régime, que seulement moteur arreté à son initialisation.

Moi aussi je ne comprend pas trop pourquoi il y aurait une différence, mais au choix, j'ai choisi la méthode "TIP TOP"... Sa permet d'être sûr :mrgreen:

Un avis sur 'la résistance"? ( voir plus haut)
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Lemotard le 03 Mai 2008 11:26

ok c'est cool!
mais au choix le tip top c'est de na pas faire hurler à 9000 à froid en tout cas :? :mrgreen:

Pour R je ne sais pas, mais te prends pas la tete, les methodes vont tres bien car seule compte la position en ouverture maxi, et c'est au 1/2mm pres! :dance:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2008 17:56

Lemotard a écrit:Oui j'ai bien vu que tu veux tromper le servo, mais je t'assure que la méthode d'accélérer à fond je la trouve exagérée alors qu'il est facile d'initialiser la valve comme à chaque démarrage et de l'arrêter juste avant qu'elle ne se referme...mais si tu veux t'emmerder fais comme tu veux.
Ça peut ne pas s sembler bien précis et pourtant je l'ai fait un paquet de fois comme ça et ça marche très bien
Evidemment il faut observer la valve pour se rendre compte où elle est exactement ouverte.
Et tu vérifieras bien le fonctionnement général avant de rouler.
:)


L'arrêter avant qu'elle ne se referme :burp: :bierre: .

A la mise du contact la valve fait un vas et viens pour s'autonettoyer et se met en position d'ouverture maxi pour faciliter le démarrage du moteur.
C'est dés les toute premières explosions aprés le démarrage que la valve se ferme "a fond" .

Donc juste aprés avoir mis le contact la valve est bel et bien ouverte à fond normalement :wink: .

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Lemotard le 04 Mai 2008 11:58

Ah oui! tu as raison je ne me souvenais plus, il semblait qu'elle se refermais avant le démarrage mais en fait non maintenant que tu me le dis. Alors c'est encore plus simple comme ça! :D
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede steffkill le 05 Mai 2008 16:05

salut a tous
apres une journee de taff un doute c'est instaler concernant cette valve
alors sachant que ma valve est regler d'origine,je demonte mon pot je met le contact apres les bzzz bzzz bzzz je met mon doigt dans la lumiere dois je trouver la valve avec un rebord ou bien a fleur de la lumiere??
ensuite si il y a rebord c 'est là que j'intervient avec les deux cables pour diminuer ce rebort est ce bien ca , voir ensuite de le supprimer en faisant de l'ajustage !!!
merci encore a tous
@++
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