Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pirana64 le 14 Mai 2008 18:42

oui effectivement tu as pris un silencieux pour les haut regime pour lk'enduro...pas top.moi j'avais pris un rino avec le decatalisé et c'etait super pour les reprise mais moins dans les haut mais les bas etait bien mieux.un echange ca te dit pas?il est en super etat!poli souvent avec le bout peint en noir.aucun pok!(c'est certifié)cela nous arangeré les deux car j'ai un pot dep avec silencieux rino...
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede supermotard125 le 14 Mai 2008 21:17

c'est pas les test de silencieux qui vont peter ton moteur
par contre si tu ne fais que de l'enduro pense a un kit athena avant de changer ta ligne, tu ne feras pas plus de bruit que l'origine pmais tu aura une autre machine, un moteur (d'apres mat et kristian tres linéaire) tres plein
puis ya un coup de pied a 3000 quand le moteur par quand meme
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede .MaT. le 14 Mai 2008 21:26

pour faire juste de l'enduro une transmition hyper courte, des pneu a tétine et des suspension réglé fond aporte déja énormement, pas besoin d'investire dans une ligne ou un kit a mon avis, vaut mieu gardé les rond pour les casse occasioné par la pratique du TT.
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pirana64 le 14 Mai 2008 21:52

oui surtout que le kit a mon avis n'est pas un exemple de fiabilité!
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede supermotard125 le 14 Mai 2008 22:17

en tous cas le nikasil est de meilleure qualité que ceux des honda, suz et kawa
il parait que avant la qualité n'été vraiment pas bonne mais vu mon moteur ca a vraiment changé, ya que la culasse qui n'est pas terrible les fonderies sont moyennes
je vais pas tarder a recevoir un 125 athena avec la culasse, je verrais bien si la qualité est au rdv ou pas
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede strockman le 15 Mai 2008 10:51

voilà ,quand j'ai acheter ma tdr,l'ancien proprio m'a également donner çà :
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aprés recherche sur le forum je pense sans me tromper qu'il s'agit d'une ligne compléte giannelli,mais j'ai une inscription gravée sur le silencieux et détente:
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ma question est la suivante 'j'espére ne pas passer pour un idiot lol),cet echappement ne serait-il pas un pot homologué??,car pour l'avoir essayer ,j'ai étais plutot déçu :( !!(mais maintenant que je commençe a éplucher le forum,je pense qu'il faut que je revois mes reglages carbu pour l'essayer) :mrgreen:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Toopack le 15 Mai 2008 11:11

Je te fais une copie d'un post que j'ai écris ailleurs ..... :


une homologation CE n'a jamais été une homologation par le service des mines [-X

de nos jour si tu veux vendre, tu fais comme en scoot, tu colles des "homologué " partout , sauf que c'est du CE .... en cas de contrôle tu es marron et amendable voir immobilisable , en cas de crash ton assurance non seulement peut ne rien prendre à charge mais te collera surement au tribunal en cadeau bonus ( comme le tiers d'ailleurs si il y en a un ) :idea:


Une cafetière est et doit être homologué CE pour être vendue en europe
un sèche linge aussi
un jouet aussi
....

Ça veut dire quoi :

Que sa fabrication respecte l'environnement ( suivant la législation EU en vigueur )
Que sa fabrication n'emploie pas de main d' œuvre style enfants
que son utilisation respecte les normes de protection électrique ( pour les appareils électrique )
......
ce genre de choses quoi, certainement pas le droit de tunner ta moto ni ta voiture avec tout en restant légale aux yeux de la législation sur l'utilisation des véhicules à moteur sur la voie publique :-\"

Je sais, c'est de l'arnaque dans la forme, d'autant que c'est la mode scooter qui a amené ça, et sa s'adresse à des ados , c'est totalement lamentable dans les faits , mais j'y peut rien ](*,)



Etant donné qu'avec la ressente modification de notre législation à nous franco-français :arrow:
Plus aucun professionnel ne te vendra un ustencil, un accessoire, une pièce modifiant les performance d'un véhicule homologué sans engager sa responsabilité civil si tu te plantes, chez ton concessionnaire tu ne trouveras que du pot d'origine ... d'ailleurs, pour acheter une pièces compétition il faut maintenant présenter une licence compétition valide, qui sera consignée avec le double de ta facture :idea: ce qui protège juridiquement le professionnel en cas de détournement d'utilisation de la pièces "compétition" qui comme son nom l'indique est faite pour faire de la compétition et non pas pour allez acheter ta baguette de pain [°]


par contre je connais des magasins de scooter qui ne se posent toujours pas la question ( ainsi que divers magasins moto d'ailleurs)...... et continuent à vendre des pièces, kits, pots pour booster les engins des gamins ( qui n'ont pas conscience de l'implication juridique de leur geste, mais ce ne sont que des "gamins" eux !!!! ) :cry:

Les pays européen n'ont pas adoptés la même législation que nous, ce qui fait qu'il te sera possible d'acheter des pots, kits et autres facilement sur la toile, ceci dit, la seule différence avec ce que j'ai écrit plus haut est que tu ne partageras pas ta cellule de prison avec le pro qui te l'a vendu :roll:

Tout ceci est imagé et simplifié dans mon texte, mais correcte avec la réalité
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede koxafr le 15 Mai 2008 11:13

Aucun pot adaptable n'est homologué ! Si les bleus t'arrêtent, ils sont en droit de te verbaliser si tu n'a pas le pot d'origine.

Concernant les tests, le réglage carbu est obligatoire par sécurité pour ton moteur et aussi pour profiter pleinement de ta ligne.
:wink:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 19:26

koxafr a écrit:Aucun pot adaptable n'est homologué !

ca veux dire qu'il faut rouler sans pot
moi j'aime pas ca fait trop de bruit, puis la terre peu rentrer dans le moteur sans pot, donc faut mettre une grille
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede drspock le 15 Mai 2008 19:38

Lol supermot :lol: ça dépend, si la terre arrive pile poil pour contrer les gaz, du coup tu gagnes des chevaux?

Non mais comment on fait alors si le pot ne se vend plus, ne se fabrique plus, on jette la moto à la poubelle?
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Toopack le 15 Mai 2008 20:00

bah, suffit d'acheter un pot d'origine :-\"





:lol:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 20:51

il a dit quand le pot ne ce vendra plus

ba c'est comme les pieces de imca, yen a plus donc faut econimiser les pieces, pareil pour les cylindres de wr, vu qu'il n'y a pas de cotes de reparation donc quand ta 20000km et que tu n'a pas changé le piston reguliairement le nikasil est vachement usé et pas moyen de recuperer l'usure sans avoir trop de jeu apres, et vu le prix de la chemise et de la MO ca reviens tres cher
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede drspock le 15 Mai 2008 21:38

bah, suffit d'acheter un pot d'origine :-\"


introuvable, enfin quasiment , bon ok c'est vrai , j'en ai trouvé un que j'ai payé 10€, mais on a pas toujours cette chance..
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Toopack le 15 Mai 2008 23:10

ah je préfère ça, "introuvable à 10 euros " parceque chez Yam y'en a :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede kristian le 16 Mai 2008 0:43

ne vous inquiétez pas, je fais du stock :P :P :P quoi que non, je revends le stock petit à petit en fait.mais si vous craignez pour ça, profitez lde l'hiver pour acheter des pots d'origine sur ebay, ils sont presque donnés...
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