Amélioration de 5 km/h.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Beer le 15 Mai 2016 5:20

NIX rien en allemagne et je parle pas allemand non plus
Dernière édition par Beer le 15 Mai 2016 12:49, édité 1 fois.
Beer
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2016 18:13
Motos: rien encore

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 15 Mai 2016 10:29

Hass a écrit:Effectivement il faut faire attention avec ce genre de bougies Image

J´en avais déjà il y a quelques années pour un autre moteur et un ami Anglois m´avais montré la fragilité de l´isolant de l´électrode centrale et effectivement il faut pas grand chose pour que ça casse . Donc attention avant montage ou à la réception de la bougie . Quelques chocs lors du transport peu en avoir raison .

De mon coté la LOR12LGS j´ai laissé de coté car sur le 4fl et sont avance :? vers 5000/6000trs :arrow: détonation .

Pour moi en attendant NGK BPR10EVX , c´est un peu plus sur .

Mais effectivement Brisk c´est pas de la camelote , ils font de bon produits et nology soustraite chez eux la fabrication de leurs bougies (HS: pour les bobines ils se fournissent chez PVL). Mais en regardant les utilisateurs de bougies , en général il ne sont pas dans des références aussi exotique ;) .

"Beer" si tu as une adresse de livraison en Allemagne (un compte "Paketstation" DHL c´est gratos) , tu suis le lien de Seblob et t´auras la bougie à 15,2€ .


si j'ai bien compris sa fragilité serait du aux chocs sur l'isolant à l'exterieur et qui par la suite à l'utilisation peut causer la casse dans le cylindre , et pas la fragilité pendant l'utilisation en lui meme ?
si c'est ça je comprend mieux la protection d'emballage sur la tete du bougie , c'est carrément un bouchon assez épais en matiere tendre et pas un simple "roulot" en papier .
faudra peut etre que je la demonte regulierement pour verifier alors , mais j'ai remarque en la montant que la bague d'étanchéité sur la bougie est plus épais que sur les ngk (presque comme il y en a 2) . c'est peut etre pas pour rien et en la montant et demontant plusieur fois ne posera pas un probleme de bonne étanchéité ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 15 Mai 2016 13:41

Salut à tous,
Je confirme ce que Levry disait : le capuchon plastique balaise est directement vissé sur le filetage de la Brisk ! Et vu la taille de la porcelaine, pas étonnant !
Après, il s agit de bougies dites racing alors question durée dans le temps, je ferai un point dans 1000 bornes!
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 15 Mai 2016 14:10

levry a écrit:si j'ai bien compris sa fragilité serait du aux chocs sur l'isolant à l'exterieur et qui par la suite à l'utilisation peut causer la casse dans le cylindre , et pas la fragilité pendant l'utilisation en lui meme ?

C´est a peu près ça , en gros fallait les contrôler avant montage :arrow: a cause du transport . Ce qui pouvait se passer c´est que l´isolant soit fissuré ou brisé et il glissait directement de l´électrode centrale . Sur une bougie normal l´isolant est sommairement protégé par l´électrode de masse alors que la le moindre choc contre l´électrode centrale , peu casser l´isolant .
Mais il y a en gros la même défaillance sur les bougie Nology faite par Brisk malgré l´électrode de masse . Il faut prendre le maximum de précautions lors du réglage d´écartement des électrodes et éviter la moindre contrainte sur l´électrode centrale sinon la l´isolant se cassait en 2 sur toute ça longueur . Utiliser un tournevis et prendre l´électrode centrale comme point d´appuie ne pardonnait pas pour le réglage d´écartement. C´est aussi contre indiqué pour tout autres bougies mais dans ce cas , pas de marge d´erreur .

levry a écrit:si c'est ça je comprend mieux la protection d'emballage sur la tete du bougie , c'est carrément un bouchon assez épais en matiere tendre et pas un simple "roulot" en papier .


C´est qu´ils ont percuté :mrgreen: , de souvenir elles étaient livré au tout début avec un petit cylindre en carton en guise de protection .

Vous comprenez mes réticences envers les ref "zs/zc" .Pour moi la BPR10evx c´est un peu la sécurité :vieux-smiley:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 15 Mai 2016 22:09

ok merci Haas ! je n'ai jamais utilise une bougie style iridium faudra peut etre j'en essaie une , donc chez NGK il faut du BPR10evx alors ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 16 Mai 2016 0:07

À toi de voir .
Evx=platine :arrow: c'est des vieilles réf de Ngk . Je sais pas si c'est encore fabriqué mais ça se trouve encore.

Mais curieux de voir si il y a une différence avec ta brisk en performance.
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 16 Mai 2016 9:40

Salut à tous, pour notre tdr débridée, c est du ngk Br9eix en iridium. Mais la Brisk est vraiment performante par rapport à l iridium ( c est ce sue j avais avant)
Je vais d ailleurs essayé la Brisk AR10ZS sur mon cbr 125 pour voir si l effet est le même sur un 4temps!
Bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 16 Mai 2016 13:34

marcornet a écrit:c est du ngk Br9eix en iridium.


Essais la simple Bpr9es ou si tu préfère la Bpr9eix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 16 Mai 2016 22:39

marcornet a écrit:Salut à tous, pour notre tdr débridée, c est du ngk Br9eix en iridium. Mais la Brisk est vraiment performante par rapport à l iridium ( c est ce sue j avais avant)
Je vais d ailleurs essayé la Brisk AR10ZS sur mon cbr 125 pour voir si l effet est le même sur un 4temps!
Bonne route


fait quand meme attention j'ai vu qu'il existe un model LR10ZS et on dirait que c'est plus pour un 4T , faut voir parce qu'il me semble d'avoir lu sur le site ou j'ai achete ma ar10zs que celle ci est pour moteur 2T si je ne dis pas de betise .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 16 Mai 2016 23:38

marcornet a écrit:Je vais d ailleurs essayé la Brisk AR10ZS sur mon cbr 125 pour voir si l effet est le même sur un 4temps!
Bonne route

Sur le 4T tu peu bien gratter en bas-moyen régime en jouant avec la bougie mais de mémoire les cbr on des moteurs très peu poussé (ratio faible) et l´indice de 10 chez Brisk ou Ngk en bougie me parait un peu too much :-\" .
T´as quelle préconisation d´origine :?:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 17 Mai 2016 9:38

Salut à tous,
d'origine sur le cbr 125 , c'est du CR8E ou CR9E si tu la pousses tout le temps (mon cas) et j'ai regardé l'AR10ZS correspond bien à ma pétoire (indice 10 de chez Brisk = Indice 9 de chez NGK) et pour les lettres, C'est ce modèle qui est dispo et préconisé chez Brisk.
D'ailleurs, l'AR10ZS correspond à la NGK CR9EIX sur le net.
Donc, normalement, c'est la bonne référence.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 21 Mai 2016 20:08

Salut à tous,
J ai monté la Brisk AR10ZS sur mon cbr125. Alors, c est clair que ça n apporte pas autant que sur le Tdr mais ça marche aussi bien qu une iridium et j ai l impression d avoir un peu plus de gouache à mi régime !
A suivre après un peu plus de bornes
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 25 Mai 2016 18:44

Salut à tous,
Je reviens sur la Brisk. Alors, ça marche toujours du feu de dieu sur le Tdr. En revanche, j ai dû la démonter sur mon cbr car j ai eu des ratés d allumage aujourd'hui après 8000t, chose que je n avais pas après le montage. J ai remis ma ngkcr9eix et tout roule ! Pourtant la Brisk n a rien du tout, jolie couleur marron. Comprends pas ! Mais par prudence. Levry,
Ça marche toujours aussi bien sur ton Tdr ?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 25 Mai 2016 19:12

ça foncionne toujours chez moi ! juste un petit truc dimanche dernier j'ai du demarrer 5-6 fois pour que ça demarre (contre 2-3 fois d'habitude apres une semaine d'arret) mais une fois demarrer tout est normale , je verrai ce week end si ça fait encore la meme chose mais bon rien de grave je pense . par contre avec la br9 au demarrage à froid je dois tenir l'accelerateur pendant 15-20 secondes pour qu'elle tient la ralentie avec la brick une fois demarrer ça tient tout de suite .
là ça fait bien pres de 300 km que je roule avec et j'essaie de detecter des bruits inhabituel pour l'instant je n'ai rien entendu et il faut que ça dure :fume:
maintenant avec ton cbr : pourquoi ça le fait que maintenant et pas depuis le debut :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede yanidimani le 25 Mai 2016 19:34

yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités