J'ai rien contre le bricolage, mais là, çà gênait pas l'ancien proprio de faire un filtre "maison" en mousse laissant certains endroit vide de toute mousse? Car évidemmen l'air lui il emprunte le chemin le plus simple.
Et quand au "filet" par dessus, dans un sens çà permet de cacher la mousse, histoire donc de ne pas voir qu'elle sert à rien.
Donc je sais pas depuis combien de temps ce filtre est en place, mais pendant tout ce temps, c'est presque comme ci la moto n'avait PAS de filtre à air
Pour le cadre, ce que je comprend pas trop c'est que dans pas mal de cas il est conseillé de "peindre" à l'époxy directement le métal a nu, car passer un appret intermédiaire fait que l'appret accroche moins bien au métal du cadre, que la peinture époxy directement sur le métal du cadre.
Donc il semble logique de directement peindre à l'époxy, dans la teinte définitive, le cadre, et voilà.
Là il est donc "appreté" à l'époxy mais en blanc (ou gris clair) puis ensuite peint en noir puis enfin du vernis .
Enfin, entre l'époxy blanc, la peinture noire, et le vernis, j'ose espérer que le cadre va pas rouiller avant trés trés trés longtemps