Ha mais c'est clair, plus tu changes de choses, moins tu as de chances que ça recommence...
J'irais même jusqu'à dire que c'est avec un moteur neuf qu'il y a le moins de chances d'avoir des problèmes...
Après, y a deux façons de faire, soit on essaie de limiter le budget, ce qui veut dire essayer des trucs, avec le risque de refaire un ou deux joints de culasse, soit on reprend tout de zéro pour être sûr et ça coute une blinde...
Accessoirement, les dernières fois où on a checké les délais pour le nicasil, on était bien à 5/6 semaines.
Perso, démonter un piston neuf pour le revendre une misère me fait un peu mal aux fesses...
La culasse n'est de toute façon pas un mauvais achat...
Perso... Je pense que je prendrais mon habituelle pochette haut moteur à dix balles, que je monterais cette nouvelle culasse et ptêt un deuxième joint d'embase si j'en ai marre de démonter et redémonter, dans l'espoir de faire mes 15000 avec ce piston bombé...
Tu n'as pas répondu à Seblob, qui soulevait par ailleurs quelques points intéressants...