Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede faluchon le 20 Mar 2006 22:52

dsl je vais relire est faire un effort
bon j'ai recu mon gicleur de 30 je les donc installer pris le colortune je les regler en me mettant vachement pauvre puis en diminuer est j'ai constater que sa devenais plus butane sauf que quand j'accelere d'un coup j'ai un trou a l'acceleration vers 2000t mes ensuite sa pars correctement.donc il faut que je monte mon aiguille mes je mes quel clips???? vu que je suis actuellement sur le clips 4(1 en haut 5 en bas)je mes 3 ou 2.en revanche si je roule au ralenti j'accelere d'un coup sa fait beuhhhhhhhh.donc je mes quel clips??????,

Ps:dsl pour les fautes
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Messagede phifi le 20 Mar 2006 23:32

Pour monter ,l'aiguille il faut que tu descendes le clips d'un cran.

:arrow: Moi, après la pose de mon pot il me restait encore un petit trou comme toi à 2000 tours (mais sans calage de la moto), ...il a disparu après la pose des clapets carbonne de michel !!!!
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Messagede faluchon le 20 Mar 2006 23:38

ba ses sa que je trouve bizarre le collurtune me dis que la carburation est parfaite.si je decsend d'un clip je vais etre sur le dernier du bas est ses pas bon sa.mes je comprend pas pourquoi sa fais beurhhhh quand j'accelere au ralenti............


Pq faut que sa tomber sur moi
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Messagede phifi le 20 Mar 2006 23:53

sa fais beurhhhh quand j'accelere au ralenti

Si ça ne fait pas bbeeeeeuuuhhh comme une panne d'essence, alors c'est peut être que c'est au contraire un peu riche et qu'il faudrait que tu montes le clips d'un cran.
Quand tu as le trou, que dit la colortune???
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Messagede faluchon le 21 Mar 2006 0:10

avec le collortune si j'accelere d'un coup au ralenti la moto cale direct a moins que mon ralenti sois bas mes sa m'etonne.n'enpeche j'en fais un beau casse tete avec ma moto mes ses vraie que maintenant elle fais un beau bruit.vivement que je repare cet caburation pour que je puisse tire dedans(car la je depasse pas 7000tr/min vu que j'ai peur de niquer un piston)
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Messagede faluchon le 21 Mar 2006 12:26

quand on fume bleu a fond genre 8500tr/min cela signifie que la carburation est trop riche ou ses autre chose
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Messagede faluchon le 22 Mar 2006 19:23

quand on est trop pauvre au niveau aiguille on monte l'aiguile ou on la diminue(actuelement je suis sur le 3:1en haut 5 en bas)
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Messagede TOMTOM le 22 Mar 2006 20:21

quand on est pauvre a l'aiguille (en acceleration), on monte l'aiguille donc on descend le clips

essaye sur le cran 4 (1 en haut, 5 en bas) :wink:
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Messagede @ssomow le 06 Jan 2007 22:47

salut a tous
je remonte ce post car:

1-il ne serait pas judicieux de le mettre en post-it? car ce tuto est excellent et eviterais aux membres de demander comment regler leur carburation

2-
si c'est bleu pàle le gicleur est trop petit, si c'est jaune il est trop gros.
dans le 1er post je pense que c est l inverse:
"si c'est jaune le gicleur est trop petit, si c'est bleu pàle il est trop gros"

V a tous
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Messagede phifi le 07 Jan 2007 19:41

:wink: bleu pàle= trop d'air et pas assez d'essence -->donc gicleur trop petit.
jaune orangé= trop d'essence et pas assez d'air -->donc gicleur de ralenti trop gros.
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Messagede tdriste le 10 Jan 2007 18:45

slt les tdristes, j'ai u mon permi 125 il y pas longtemps et je voudrais parler de mon problème sur mon 125. j'ai constaté que ma moto calé au ralenti et avez des trous d'acceleration quand j'acceleré vers les 2000tr/min 3000tr/min et quand je m'arrete par exemple a un stop jsui obligé de rester vers les 5000t/min. par contre en roulant j'ai aucun probleme.Pouvez vous m'aiguiller sur ce probleme merci.
ps:Au par avant j'avais un probleme au carbu car l'essence fuyait par le trop pein j'ai finalement resolu le probleme si vous avais le meme probleme contacté moi je sais comment procéder .
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Messagede phifi le 10 Jan 2007 18:48

:wink: nettoyage carbu, et réglage !!!
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Messagede tdriste le 10 Jan 2007 18:59

mon carbu est nikel puisque je l'ai nettoyer mais au niveau du reglage j 'y connais pas grand chose
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Messagede TOMTOM le 10 Jan 2007 19:01

he ben tu lis les 7 pages de ce post! :roll:
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Messagede tdriste le 10 Jan 2007 19:05

j'ais pas trop compris l'histoire du cran 4 (1 en haut , en bas )
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