.MaT. a écrit:Sostris pense qu'il n'y a pas besoin de maintien lateral et d'ailleur je pense que sa le fait sans aussi.
Alors attention, tout dépend ce que tu as compris. Le maintien latéral de la roue est obligatoire. Par contre il ne faut pas brider la fourche sur la largeur (par exemple, il ne faut pas un écrou de chaque coté et on sert comme un boeuf) Car à ce moment là il y aura soucis de joints et de bagues.
Par contre, une chose que je ne comprends pas, si tu as la même fourche que Kristian, pourquoi veux tu faire la collerette en 16.9mm, je suppose que pouvoir la serrer au travers du fourreau il faut 20.85 comme son schéma. Il risque de te manquer de la matière. A mon avis il serait quand même bien plus simple de te servir des bagues pour caler ta roue.
Est il possible de donner la largeur intérieur de la fourche au niveau de l'axe une fois montée? Ensuite tu compares avec la largeur de ta roue avec la prise compteur, et tu auras la longueur de tes bagues à diviser en 2 si ta roue est pile poil au centre. A ce moment le 3/4 du travail est fait.
.MaT. a écrit:Ensuite l'axe sera en acier...mais lequel et la bague en alu...mais lequel, c'est la derniere chose a définir, je trouverai bien quelqu'un pour me conseiller au lycé...enfin j'esper
Mon tourneur m'a dit l'avoir fait dans de l'acier tout ce qu'il y a de plus basique, par contre, c'est un axe plein.