pas con,
par contre supermot, ça me parait logique de les coller sur la rectif plane, reprendre un roulement sur un tour, c'est d'une part effectivement une plaquette de bouffée, quoique pour taper dans du trempé on prend de la plaquette ceramique normalement, pas du carbure, et là elle ne s'use pas en 1 roulement, loin de là,
et je me demande comment il immobilise la douille centrale?
effectivement comme dit stephane, les copeaux quand on usine du trempé sont en fusion, à moins d'arroser, mais normalement c'est à sec , donc le teflon va manger,
meme en mors doux usinés spécialement sur un bon tour, on a pas la précision d'une réctif plane, loin de là, et en rectif plane on arrose abondamment, pas de chauffe
Juste de comparer ce qui est comparable
c'est pas comparable en effet mais d'un autre côté ça prouve que ces cages peuvent encaisser des montées en régime violentes et des vitesses extremes, du fait de leur legereté, et leur usure moindre, en effet une cage métallique c'est métal contre métal, là metal contre teflon pas d'usure avec le film d'huile
je vais encore comparer avec un truc tres different mais regarde les guide chaine de distrib, ça en mange des frottements, ils sont bien en plastique , teflon ou autre, des plastiques techniques il en existe une chiée, et ils mettent ce qu'ils veulent là dedans, ça même peut être auto lubrifiant, enfin c'est bien maitrisé.