cbr 125

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cbr 125

Messagede fred001 le 06 Oct 2009 21:01

coucou
un copain viens d' acquérir une cbr 125 2 500 km
tout d'origine
il me poser la question du dé-bridage :oops:
je lui est répondu que sur un 4 temps je ne sais pas si il y a un bridage !
et vous ca vous parle?
il marche 110 avec un pot d'origine magnifique qui fait un bruit 600cc
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: cbr 125

Messagede dimitri61 le 06 Oct 2009 21:07

pas de débridage 13.2cv attend le moteur est trèèèèèèèèèèèès long a ce libérer je sais de quoi je parle :wink:
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 06 Oct 2009 21:24

mon bauf en a une, d'ailleurs c'est à n'y rien comprendre, il adore les enduro 2t et il a pris ça, en plus il est plutot costaud, le cbr ça fait vraiment mobylette, ça ne lui va pas trop, enfin bref c'est son choix, en tous cas il met la 6eme à 90 et peine à la monter à 110, donc il faut commencer par raccourcir la trans, ça c'est clair.

et puis faire gaffe aux pneus d'origine, le bauf a fait une glissade, ils sont trop petits et tout durs, il faut monter d'une taille et metre de la gomme tendre sinon c'est dangereux en hiver.
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Re: cbr 125

Messagede hugoain le 06 Oct 2009 21:37

j'en ai essayer une :lol:
bon ces softtttt :roll:
pas de puissance sauf en 1ére :mrgreen:
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Re: cbr 125

Messagede poirson le 06 Oct 2009 21:47

Hélas il n'y a pas de point de bridage sur cette moto, la vitesse maxi est de 115 voir 120 grand maxi :!:
:arrow: Il y a une solution, il faut mettre un kit, Christian Rayer par exemple fait du bon matos... depuis début des années 80, 2 et 4 temps, de la 125xls au 800DR, à part ça, je pense pas qu'il y ait beaucoup de puissance à gagner :cry:
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 06 Oct 2009 21:58

j'en ai essayer une :lol:
bon ces softtttt :roll:
pas de puissance sauf en 1ére :mrgreen:



bien résumé, tu remonte sur un 2t tu as un dragster.

en plus ça bouffe quand-meme
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Re: cbr 125

Messagede JR95 le 06 Oct 2009 23:46

sinon il y a eu qui touche au 4 temps
http://www.up-power.eu/shop_list.php?codecat=14
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Re: cbr 125

Messagede kornut le 07 Oct 2009 0:39

très bon site ,un peu cher mais du très bon matos,ils sont rapides et compétent
tout est passé au banc et testé,ce cont des bons préparateurs ,pas des chevaux virtuel annoncés!!
j'y prends des piéces depuis 4 ans ,zero soucis et serviable au téléphone
se que je monte le plus et qui se sent le plus sur cross et pitbike ,c'est leur kit stage 2 :arbre à came+piston haute compression +joint hc +d'embase
sans changer la cylindrée ,avec une petite prepa culasse ,carbu réglé ,et bien cela watte grave ,plus de tour /min(aac),plus de couple,de patate
il annoncés 13 chevaux ,au lieu de mes 10 d'origine ,et ils sont pas loin ,avec un carbu 26 au lieu du 22 et collecteur+pot,j'ai pris 13.4 poneys (bon mon engin pése seulement 60 kgs)
mais bon le plus flagran pour un 4 temps ,c'est l' aac et la prepa des conduits culasse,on sent dessuite que cela rempli mieu !!!!!!!!!!
les pots en dehors du couple à bas régime ,et 0.5 chevaux en pointe,hihi le gain est du poil de cul
que cela soit un 125 ou un 450 crf (qui gagne à peine 3.5 chevaux théroque avec la ligne full akrapovic)
certain 4 temps sont bridé au cdi ,comme certain quad,ou il bloque la menbrane du carbu,ou mettent une calle
mais 120 d'origine régler au oignons c'est dèjà bien !!!!!!!!!!!!
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 07 Oct 2009 0:45

je monterais peut-etre un aac stage1 sur mon xr quand je monterais le piston hc, car parait-il que le piston hc fait gagner en bas mais rien en haut, et l'aac le contraire, et ce serait donc le seul moyen de gagner en haut et en bas, qu'en penses-tu?
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Re: cbr 125

Messagede poirson le 07 Oct 2009 7:14

Salut Drspock,

J'ai eu un 600TTR qui trés logiquement manquait de caractère, j'ai fait revoir l'ACC par la socièté Techniprofil et le comportement est devenu nettement plus sympa, je pense que ça peut être à faire sur le XR bien que le moteur soit plus volontaire qu'un Yam :!: Le travail sur la culasse doit arriver en dernier :wink: car cher pour peu de CV
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Re: cbr 125

Messagede supermotard125 le 07 Oct 2009 7:51

fred001 a écrit:il marche 110 avec un pot d'origine magnifique qui fait un bruit 600cc


de 600cc??

un 600 transalp alors!
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Re: cbr 125

Messagede kornut le 07 Oct 2009 11:06

tout à fait le piston fait gagner du couple ,et l'aac presque 1000 tr/min suivant le comportement demandé,mais peu être usiné pour les bas régime ègalement
pour la prépa culasse ,qui a parlé de cher ou de payer!!!!!!!!!!
des mc gyver du 2 temps comme vous ,et vu tes travaux à la dremel sur ton cylindre piston sur ta mtx
je te mets des liens et des tofs de prépa ,si tu veux ,c'est simple ;en gros faut armoniser les conduits,elargir sous la portée des soupapes,affiner le guide ,polir et roder soupapes ,dés fois le diamétre(car suivant les levées de l'aac ,les soupapes peuvent se faire des bisous),controler que les soupapes touchent pas le piston à vide aprés le changement de piston et joint hc
sur les 4 temps ,tu n'as même pas 1 à 2 mm entre piston et soupapes!!!!!!!!
va voir sur stomp 777 ,c'est un pro ,il y a plein de tofs
aprés fait péter la dremel,bon faut pas être trop gourmand!!mais en voyant l'état des conduits bruts ,tu va vite voir le travail à faire!!!!!!!!!!
si t'a besoin d'info!!!!!!!!!no soucy
le gain de cette prépa est à mon humble avis ,aussi flagrant que l'aac ,tu sent dessuite que cela ouvre et rempli mieu
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 07 Oct 2009 11:42

ok, j'ai jamais parlé de faire faire , de toutes façons le jour ou le moteur est ouvert la dremel va me démanger c'est sur, mais je veux etre sur de faire ça bien.

pour la retouche aac apparemment sur le xr ça pose un probleme car il y a un décomp automatique centrifuge, donc soit il faut le supprimer, soit technoprofil ne retouche que 3 cames, soit il faut monter un aac tout pret stage 1 ou 2 mais au revoir le décomp auto.

merci pour le lien, je regarde ça.

sinon le xr y'a un filtre kn , la trompe d'admission supprimée mais apparemment il y a des ch à gagner en faisant des trous dans le carter latéral, car il fait cache boite à air, mais le risque, faire de bruit, ensuite j'ai un carbu mikuni tm40 à pompe de reprise apparemment bien réglé, le moteur est stock et quasi neuf, ligne crd inox et pot van hasselt non homologué .

j'ai en stock un piston wiseco forgé hc 11:1 en côte supérieure, mais j'hésite car apparemment sur ces vieux moteurs à air ce n'est pas recommandé le forgé, car il faut mettre plus de jeu et le moteur bouffe de l'huile, apparemment le top c'est un piston JE moulé qu'en penses-tu?
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Re: cbr 125

Messagede kornut le 07 Oct 2009 17:33

pour ton aac ,les 3/4 des 4 temps ont des decompresseur auto ,même les pit bike ,pour eviter les retours de kick ,ou quand le bourrin par à l'envers
si tu a le sytéme de bague+ressort+came sur l'aac ,tu peu le remonter sur ton nouveau ou le tien retaillé,sinon si tu a le sytème sur la couronne de l'aac ,cela se remonte aussi,à moins qu'il ne retaille la longueur et les portées des roulements sur l'aac
pour ton KN ,c'est comme sur nos 2 temps ,tu as le maxi d'air donc si le carbu est reglé c'est ok
bon moi je suis plus pour retoucher la boite à air +gicleur ,c'est moins vilain et les pros supermot font comme cela ,donc ce n'est pas pour rien,et il y a moins de turbulences
pour debridé un 640 smc ou autres,le premier truc c'est viré le manchon d'entrée et de changer le gp(3 à 4 ch et voilà la patate)
suis abonné à supermot mag et chaque année ils prenent un mono et le transforme en bête de course étape par étape
tu peux retrouver sur leur site ,le réglage du carbu à pompe de reprise et des trous + grillage sur le coté de la boite à air,les aac et tous ça,sur des 650 xr ou 350 dr
en gros comme sur nos 2 t
pour le piston c'est sur que JE c'est top ,mais c'est comme nos wossner ou moulés,même histoire
qui dit ,piston hc dit aussi le joint hc qui vas avec +contrôler ou retailler la marge soupapes pistons
et sur les gros 4 temps les jeu piston cylindre sont pas de l'ordre de 0.0?comme nos 125
et vu que cela comprimme plus et que les pistons 4 temps sont bien plus court ,plus d'usure ,plus d'huile;de toute façon ils bouffent tous de l'huile
pour la chauffe ,toutes les marques sont quasi cylindre à l'air ,même la 600 xtx je crois
sur un 4 temps tu lubrifie ta culasse via carter cylindre,donc certains moteur ont un radiateur d'huile en plus pour gagner qq degré
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Re: cbr 125

Messagede fred001 le 07 Oct 2009 20:29

ok
merci :wink:

je lui transemet
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a tous problèmes il y a une solution ...

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