Changement de piston, réalésage obligatoire?

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Changement de piston, réalésage obligatoire?

Messagede ghjattu le 31 Jan 2007 22:17

Bonsoir a tous,

Mon DTR 125 ayant 25 000 km, j'aimerai changer mon piston par précaution.
Si je prend un piston d'origine es ce que je suis obligé de faire réaléser mon cylindre?

Je ne crois pas qu'il est été deja réalésé.
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Messagede tor66 le 31 Jan 2007 22:23

salut

ben tout depend de l'état de ton cylindre !!!!! :wink:
Mais à 25 000 j'crois que c'est mieux quand même :D
A plus
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede SEBLOB le 31 Jan 2007 22:33

Si tu veux changer toi même ton piston et que tu compte acheter des pièces d'origine Yam, alors tu peux, en allant commander tes pièces, amener ton cylindre avec toi et demander à ce qu'on te le controle pour savoir si il faut le réaléser ou pas.

De plus il est évident que si tu le fait réaléser alors çà n'est plus le piston en 56 mm qu'il te faut mais celui à la cote au dessus soit 56.25 mm :wink: .

Mais bon, aprés tout est histoire de confiance avec le concess car rien ne l'empèche de te dire que le cylindre est à réaléser alors qu'il n'en a pas besoin :? .

A+
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Messagede Powercket le 31 Jan 2007 22:38

à ce kilométrage, il ne faut pas négliger un bon contrôle du cylindre
je te dis cela car j'ai fait l'erreur de sous estimer l'usure de l'alésage dans la zone du PMH (voir photo) et maintenant au ralenti et à bas régime j'entends un léger cognement du piston à l'inversion, donc c'est à faire rapidement avant que le piston parte en morceaux (17000 km) :evil:

à voir le nombre de personnes du forum qui se sont retrouvée avec un cognement/bruit moteur après un changement de segments ou piston, à ta place je n'hésiterai pas pour un bon réalésage

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Messagede ghjattu le 31 Jan 2007 22:39

Je crois que je ferai ca, j'apporterai le cylindre pour le faire mesurer et realésé au cas ou.

Vous avez une adresse sur paris ou region parisienne de quelqu'un qui pourrait me dire ca sans tout de suite vouloir me vider le porte monnaies :mrgreen:

Faut que je compte combien pour faire realéder le cylindre du dtr? je crois que deja pour le kit piston c'est autour de 90 € mais pour le reste j'en ai aucune idee.

merci
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Messagede Powercket le 31 Jan 2007 22:45

l'ideal serai d'aller ici avec ton cylindre démonté
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et si il à besoin d'un realesage tu seras déjà sur place :wink:
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Messagede ghjattu le 31 Jan 2007 22:48

Levalois cool pas trop loin ca merci beaucoup :wink:
En gros j'apporte mon cylindre la bas avec le nouveau piston, ou faut il qu'il voit le cylindre avant?
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Messagede Powercket le 31 Jan 2007 23:00

moi, j'irai avant d'acheter le nouveau piston, car ils respecterons les cotes de réalésage STD à la tolérance. (soit 56.25 si ton cylindre n'a jamais subit de réalésage)
je n'ai encore jamais donné de cylindre à réaléser à cette société, mais d'autres semble t-il on été très satisfait par leur service.

ceci-dit, à cette société, j'ai déjà donné un vilebrequin de renault à rectifier il y bien longtemps, et le travail, le prix, était parfait :wink:
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Messagede NONO 46 le 31 Jan 2007 23:01

Powercket a écrit:l'ideal serai d'aller ici avec ton cylindre démonté
Bouvet Rectification
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Tél : 01.47.57.12.05

et si il à besoin d'un realesage tu seras déjà sur place :wink:


comment tu connais Bouvet ? :wink:
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Messagede Powercket le 31 Jan 2007 23:07

NONO 46 a écrit:comment tu connais Bouvet ? :wink:

Délocalisation personnelle et volontaire :wink: :lol: :lol:
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Messagede NONO 46 le 31 Jan 2007 23:44

donc tu connais Bouvet, super, non ? moi çà fait 40 ans :D
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Messagede michel125dtr le 01 Fév 2007 1:49

déjà tu vois si il y as une arrête au niveau du PMH de ton cylindre
en haut de ton cylindre ou les segments s' arrete de monter
si il y a une arrête que tu contrôles avec ton ongle , tu releases

a+
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Messagede Powercket le 01 Fév 2007 3:22

NONO 46 a écrit:donc tu connais Bouvet, super, non ? moi çà fait 40 ans :D

ça date de ma première voiture;
j'avais changé chemises-pistons-et coussinets de bielles, puis 10000 km plus tard le taux de compression ayant été augmenté, le vilebrequin n'a pas suivi et j'ai dû faire une rectification pour utiliser des coussinets cote réparation.
ça fait au moins 22 ans, et comme j'ai dit plus haut, le travail de Bouvet à été parfait :wink:
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Messagede NONO 46 le 01 Fév 2007 10:45

Powercket a écrit:
NONO 46 a écrit:donc tu connais Bouvet, super, non ? moi çà fait 40 ans :D

ça date de ma première voiture;
j'avais changé chemises-pistons-et coussinets de bielles, puis 10000 km plus tard le taux de compression ayant été augmenté, le vilebrequin n'a pas suivi et j'ai dû faire une rectification pour utiliser des coussinets cote réparation.
ça fait au moins 22 ans, et comme j'ai dit plus haut, le travail de Bouvet à été parfait :wink:


j'en ai passé des vilos, des cylindres et culasses de toutes sortes chez lui !!! et le travail a toujours été parfait :D en + ils sont trés arrangeants et on peut traiter par correspondance, je le conseille à tous :D :wink:
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Messagede ghjattu le 01 Fév 2007 11:14

Je viens de les appeler, c'est carrement pas cher a faire realeser, et de plus ils fournissent le piston, Merci beaucoup :wink:
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