Powercket a écrit:clik clik clik
Tu as pensé à un éventuel cliquetis, annonceur de détonation
la seule fois ou j'ai entendu du cliquetis c'était entre 8500 et 9000 tr/mn, mais j'avoue avoir lâché l'accélérateur et pas tenter d'aller au delà.
le problème à complètement disparu après la pose de la ligne DEP
as tu essayé de réduire un peu l'avance (léger décalage du capteur)

généralement les bruits de valves arrivent en décélération
Ben pour réduire l'avance qui était notamment de 27 degrés à 3500 tours, Supermotard125 m'a prété le CDI de la TZR 4GM/4DL qui donne beaucoup moins d'avance que celui de la TDR 3XD. Donc il devrait pas ètre trop mal celui là.
Et ce qui est bizare c'est que çà fait donc une sorte de petit clik click clik , tout le temps, et par moment ce brut devient plus fort et semble donner moins de puissance au moteur. Puis subitement, alors que le régime moteur est le même le bruit peut disparaitre et le compte tour prendre 500 ou 1000 tours de plus vu que le moteur ne force plus

.
Donc je pense pas que çà soit des détonations.
Par contre le vilo semble en effet avoir du jeu et

alors pour des roulements de vilo neuf

.
Tout à l'heure je me suis décidé à tomber le volant magnétique pour mieux voir cette histoire de jeu mais impossible de remettre la main sur mon arrache volant
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Il faut dire que la dernière foi que je m'en suis servi, c'est l'année dernière avant de déménager

.
Entre temps donc tout a été emballé dans des cartons, la maison de mon père étant "pleine" à 300 % (vu qu'il récupère toujours tout un tas de bazar ) certains carton non "vitaux" on été casé là ou il y avait encore un peu de place (nul par quoi en fait) et donc quelque part dans un carton que j'ai "oublié" il doit y avoir mon petit "Buzetti" que j'avais simplement acheté pour une somme dérisoire au Yamaha de Lorient.
Pareil, impossible de remettre la main sur le carton dans le quel il doit y avoir des carters moteurs de 200 DTR et un embiellage de 200 DTR
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Enfin, çà me gonfle mais je crois que demain je vais remonter le carter d'allumage de ma TDR, et je vais essayer de trouver l'un des 2 Cardy qu'il y a sur Toulouse ou un autre magasin du genre puisqu'un arrache volant Buzetti çà se vend 7,50 Euro chez Cardy

. Et pour ètre certain que c'est le bon, ben je vais y aller avec l'autre volant magnétique de 200 DTR que je possède (lui au moins je sais ou il est).
Ce qui me gène si vraiment j'ai un roulement de vilo qui a déja trop de jeu c'est alors que y'a pas, c'est un défaut d'usine de ce roulement puisque comme dit il est neuf, mon moteur n'étant même pas encore rodé.
Ca arrive souvent les roulements de vilo défectueux?
Normalement ce sont des roulements commandé à l'époque chez Blue Oil donc de provenance Bih Racing.
N'y aurait t'il vraiment que les "KOYO" de valable

.
Ce qui est chi*nt aussi pour les roulement de vilo c'est leur taille spéciale de 25 interne, 62 externe et 16 mm d'épaisseur alors que les 6305 "normaux" en font 17

. J'ais trouvé tous un tas de boutique proposant des 6305 pour un prix genre 7,50 Euro HT mais bien entendu ils font 17 mm d'épaisseur.
Phillibert parlait aussi de 6206 (je crois) qui au lieu de faire 30/62 et 16 mm d'épaisseur faisaient bien 25 mm interne mais pareil çà doit ètre une référence spéciale et impossible à trouver des 6206 en 25 mm interne, ils sont tous en 30.
Donc il reste que les Koyo de Yam à 40 Euro pièce il me semble, ou alors ceux de Bihr Racing pour 29 Euro je crois mais si certains d'entre eux s'usent prématurément çà me tente pas.
Je suis resté plus d'un an sans pouvoir faire de moto suit eau vol de la précédente et le temps d'avoir les moyens de remettre celle là en état de marche, mais si maintenant je dois tout refaire parce que les pièces de rechange neuve ne tiennent pas le coup

.
A+