Meulage/chanfreinage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Meulage/chanfreinage

Messagede Ithaca le 14 Avr 2008 12:36

Tant que mon Athena 170 est démonté il y a des endroits que vous conseilleriez de meuler ou de chanfreiner ?
J'ai aussi entendu parler d'aligner les conduits, ça signifie quoi en language clair destiné à un âne du 2T :lol: ?
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Toopack le 14 Avr 2008 13:01

Avant de discuter : Photos !!!!!!!!! :fume:
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Ithaca le 14 Avr 2008 20:32

Pfff mossieur veut qu'on se la joue artistique ? Ok alors une vue d'ensemble ici :D Image

Et d'autres plus détaillées dans ce topic http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=10265#p112487
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede supermotard125 le 14 Avr 2008 21:53

sur l'athena il faut ajuster, mais diifficile voire impossible.
pour verifier tu monte a blanc piston cylindre avec un vieu joint, et tu verifie si le piston au pmb arrive a la meme hauteur que le bas des lumieres
pour moile piston ne descendais pas, donc j'ai fait une cale mais j'avais pas pris en compte que le joint de culasse est beaucoup plus epais sur l'athena
donc la solution c'est de raboter le cylindre, mais vu que c'est du nikasil ca va le faire sauter, ou alors si tu as des fraises magique tu peux modifierle cylindres mais les limes magiques ne courent pas les rues

sinon avec une cale de 1mm sous le cylindre ya un couple énorme, mais la puissance retombe vite, c'est exellant pour le rodage, apres tu l'enleves
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Ithaca le 14 Avr 2008 22:14

Boudiou mais c'est que c'est de la mécanique de haute compétition que tu me proposes supermotard125 :-\"
Je crois que je vais me contenter de polir un peu les conduits vers l'echappement histoire que la calamine accroche moins vite, ce sera déjà ça :lol:
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Toopack le 14 Avr 2008 22:40

vi, sans plus alors :wink:
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede kristian le 14 Avr 2008 22:51

Toopack a écrit:vi, sans plus alors :wink:

je te sens taquin.... :-\"
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Toopack le 14 Avr 2008 23:51

pô du tout, si il ne se sent pas d'aller plus loin, autant qu'il fasse comme ça, ça évite les bétises qu'on regrette :wink:
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede supermotard125 le 15 Avr 2008 6:57

ou as tu acheté ton piston? (si tu le change)
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Ithaca le 15 Avr 2008 8:36

supermotard125 a écrit:ou as tu acheté ton piston? (si tu le change)

En dehors d'un surcalaminage dû surement à un mélange trop riche il est plutôt en bon état le piston. Donc vu son prix (165 euros) je ne le change pas. En revanche les segments, oui bien sûr [°]
Image

Toopack, c'est pas tant que je me sente pas de faire les modifs suggérées par supermotard (avec l'entraide super qu'il y a sur ce forum même une vache y arriverait :fume: ) mais vu que la bécane ne me sert qu'a faire de l'enduro balade je n'ai ni le temps ni l'envie de la transformer en bête de course :burp:
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede kristian le 15 Avr 2008 9:01

Ithaca a écrit:vu que la bécane ne me sert qu'a faire de l'enduro balade je n'ai ni le temps ni l'envie de la transformer en bête de course :burp:

Dans cecas, l'histoire de la cale sous le cylindre est plutôt une bonne idée vu que supermot dit que ça te fait gagner du couple. c'est plus ce qui est recherché en enduron, non?
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Ithaca le 15 Avr 2008 9:33

kristian a écrit:Dans ce cas, l'histoire de la cale sous le cylindre est plutôt une bonne idée

c'est vrai qu'essayer de mettre 2 joints d'embase ça ne mange pas de pain. A voir...
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Powercket le 15 Avr 2008 12:14

supermotard125 a écrit:sinon avec une cale de 1mm sous le cylindre ya un couple énorme, mais la puissance retombe vite, c'est exellant pour le rodage, apres tu l'enleves

:burp: Depuis quand l'augmentation des diagrammes rajoute du couple :fume:
Surtout si on ne rabote pas le haut du cylindre :roll:
:?: à quoi sert l'YPVS alors #-o


L'augmentation des diagrammes, rajoute de la puissance à haut régime
L'augmentation du volume de la chambre de combustion réduit le couple.
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede Toopack le 15 Avr 2008 13:41

Powercket a écrit:L'augmentation du volume de la chambre de combustion réduit le couple.


c'est une généralité en effet

:mrgreen: :mrgreen: mais pas si tu fais le nécessaire :wink: :wink:
pour exemple, je suis à 10,6:1 et très très heureux d'y être :fume: et j'ai beaucoup plus de couple qu'avant :wink: ( bien sur rien de mésuré , mais totalement perceptible sur la moto, ça n'a rien à voir .....)
On pourrait me dire que ça grève l'allonge ....... hé bé nan [-X :mrgreen: même pô =P~
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Re: Meulage/chanfreinage

Messagede supermotard125 le 16 Avr 2008 22:43

Theorie ou pas devant le fait acompli avec la cale la moto repartais tres bien des 3000 tours en 6 mais la puissance diminuée vers 8000
sans la cale la moto reprend a 4000 en 4 et ne perd plus la puissance a 8000
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