controle de ma carburation

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controle de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 9:48

salut a tous

Apres avoir changer mes joints de haut de moteur hier et changer le silencieux(je vous dit pas quoi comme silencieux apparament il est nul mais c pour estetik)enfin bref, je voudrais controler ma richesse donc je pense avoir bien compris le procedé
1- moteur chaud
2- visser la richesse a fond
3- devisser celle ci de 2 tour et demi
4-visser le ralenti jusqu'a jusqu'a atteindre 2500 t/min(et que le regime soit stable
5-revisser la richesse doucement de 1/4 en 1/4 en attendant entre chaque 1/4
6-a patir du resultat obtenu redevisser la richesse de 1/8
7- ajuster le ralenti 1300/1400 t/min

donc mon petit souci bien sur est le point 6- redevisser la richesse de 1/8 c'est a dire? c'est pas 2 fois 1/4 ?? ou la moitier d' 1/4
c'est pas un trucs que je me sert souvent !!!!

en esperant que quelqu'un pourrais m'expliquer ca ca va pas etre evident !!
merci a tous @+++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede NONO 46 le 11 Mai 2008 9:57

ok pour la marche à suivre, et 1/8 = la moitié de 1/4 :lol:
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede phifi le 11 Mai 2008 10:16

:-\" Le problème est que tu va juste vérifier ta carburation au ralenti en faisant comme ça...
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 10:55

salut il y a t'il un nombre precis de 1/4 de tours a faire ?????? car j'essai quant je regler le ralentit a la fin et que j'accelere ensuite il y a comme un trou !!!!
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede phifi le 11 Mai 2008 11:11

Il faut régler la vis jusqu'à ce que tu élimines ce trou..., selon le nombre de tours obtenus tu en déduis si le gicleur de ralenti est bon ou non !
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 12:01

re
et est ce que c'est normale "je la visse a fond la richesse puis je la devisse de 2 tour1/2 et la elle force arriver a 2 tous 1/2" si c'etais 3 tours je pourrais pas !!!!!!!!
merci @++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede phifi le 11 Mai 2008 13:25

non, car elle doit pouvoir s'enlever du carbu normalement...
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 14:35

s'enlever elle vas s'enlever mais c'est vachement dure apres le 2tours et demi
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede .MaT. le 11 Mai 2008 14:58

alors retire la passe la au dégripant :wink:
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 15:28

salut
impossible a la retirer en faite j'explose toute l'accroche du tournevis j'ai reussi a la retirer de plus de 3 tours je verrais ca le week prochain je pense demonter le carbu et le nettoyer c'est tous ce qui me manque a faire au point de vu moteur! et les clapets aussi jeter un petit visuel maniere de voir si ca va aller @++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 16:43

salut
pourquoi maintenant elle a du mal a demarer,j'ai roulé ce matin j'ai essayer de controle la richesse et cet apres midi elle a de mal a redemarer starter oblige!!!! :-k trop visser la richesse ou pas assez ?????
help me plizzzz merci a tous @+++++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede kristian le 11 Mai 2008 17:24

pour ton problème de dévissage, j'ai le même... je crois que j'ai utilisé un tourne vis trop gros et j'ai niqué le filetage apparent :oops: :oops: :oops:
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 17:56

re les mains plein de cambouis
alors pour le vis de richesse quant vous dites 2 tours et demi pour un tour complet c'est un point de la vis par exemple le haut de l'accroche du tournevis il doit revenir au meme point ????
car là j'ai vraiment du mal a la regler ](*,) je pense que je n'aurais pas du toucher mais bon ce qui est fait est fait !!!
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede sostris le 11 Mai 2008 18:06

steffkill a écrit: pour un tour complet c'est un point de la vis par exemple le haut de l'accroche du tournevis il doit revenir au meme point ????


Effectivement 1 tour correspond bien à 1 tour, donc faut que l'encoche du tournevis (la fente pour l'embout du tournevis) sur ta vis, passe 2 fois par sa position initiale pour faire 1 tour, ce qui donne 2 demi tours... Arf, je suis sur de ne pas être clair là... :mrgreen:
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede kristian le 11 Mai 2008 18:09

sostris a écrit:Effectivement 1 tour correspond bien à 1 tour, donc faut que l'encoche du tournevis (la fente pour l'embout du tournevis) sur ta vis, passe 2 fois par sa position initiale pour faire 1 tour, ce qui donne 2 demi tours... Arf, je suis sur de ne pas être clair là... :mrgreen:
faudrait avoir 2 de QI pour pas capter que 1 tour = 2 demis tours :oops: :roll: :wink:
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